Choix nouveau VTT

E.T.
Messages : 18
Enregistré le : 09 oct. 2013 21:32
Localisation : Les sorinières

Re: Choix nouveau VTT

Message par E.T. »

C'est une question que je me posais justement, si on pouvait installé des 27,5 sur tout les vélos équipé 26 et quelles budget il fallait compter pour une bonne paire de roue en 27,5?



Avatar du membre
djoub
Messages : 587
Enregistré le : 05 févr. 2012 00:00

Re: Choix nouveau VTT

Message par djoub »

E.T. a écrit :C'est une question que je me posais justement, si on pouvait installé des 27,5 sur tout les vélos équipé 26 et quelles budget il fallait compter pour une bonne paire de roue en 27,5?




non pas sur tout les vtt...si tu as une fox oui mais reba ..recon etc... non pas assez de place..et au niveau du cadre certain on un renfort en haut du hauban qui empêche le passage en 27.5.. :langue2:



E.T.
Messages : 18
Enregistré le : 09 oct. 2013 21:32
Localisation : Les sorinières

Re: Choix nouveau VTT

Message par E.T. »

Avec ce budget là (environ 1000€) vaudrait il mieux acheter du neuf par exemple le BMC précédemment cité ou bien acheter de l'occasion mieux équipé, cadre carbone par exemple. L'occasion me fait un peu peur mais j'ai peu être tord



Avatar du membre
Fred
Messages : 951
Enregistré le : 21 déc. 2012 20:08
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Choix nouveau VTT

Message par Fred »

Acheter d'occasion, il faut juste être prudent. Après tout, c'est comme si on achetait une voiture, moto etc ... Il faut bien vérifier l'état des composants comme la transmission (plateau, cassette, chaîne, plaquette, disque, fourche. Et vérifier les différents jeu : roues, direction, boitier de pédalier, pédales, roue libre, fourche. Après pareil, si le proprio a des factures d'achat, ou d'entretien (comme purge des freins, vidange de fourche ...) c'est un bon plus, et au moins tu sais que ça été fait.

Moi j'ai acheté le mien d'occas, 1000€, et je le regrette pas du tout (bon j'avais zapé de mater le jeu dans la direction ... j'aurais dû, mais bon si c'est que ça ...).

Et comme tu le dis, pour un budget de 1000€, tu peux avoir un bon truc d'occas, un peu plus haut de gamme (qui a déjà servi certes ... mais y a des maniaques quand même) que si tu achetais un neuf. Après forcément, si tu achètes neuf, c'est quand même pas mal. Ca te permet d'avoir un bike, flambant neuf, qui est garanti X temps. Puis si jamais tu as un soucis, tu retournes au shop et voilà, et en plus de ça, les shop sont de bons conseils en général (ils sont pas tous vendeurs pour vendre ...)

Donc grosso modo ça se discute :perv:



Avatar du membre
djoub
Messages : 587
Enregistré le : 05 févr. 2012 00:00

Re: Choix nouveau VTT

Message par djoub »

Fred a écrit :Acheter d'occasion, il faut juste être prudent. Après tout, c'est comme si on achetait une voiture, moto etc ... Il faut bien vérifier l'état des composants comme la transmission (plateau, cassette, chaîne, plaquette, disque, fourche. Et vérifier les différents jeu : roues, direction, boitier de pédalier, pédales, roue libre, fourche. Après pareil, si le proprio a des factures d'achat, ou d'entretien (comme purge des freins, vidange de fourche ...) c'est un bon plus, et au moins tu sais que ça été fait.

Moi j'ai acheté le mien d'occas, 1000€, et je le regrette pas du tout (bon j'avais zapé de mater le jeu dans la direction ... j'aurais dû, mais bon si c'est que ça ...).

Et comme tu le dis, pour un budget de 1000€, tu peux avoir un bon truc d'occas, un peu plus haut de gamme (qui a déjà servi certes ... mais y a des maniaques quand même) que si tu achetais un neuf. Après forcément, si tu achètes neuf, c'est quand même pas mal. Ca te permet d'avoir un bike, flambant neuf, qui est garanti X temps. Puis si jamais tu as un soucis, tu retournes au shop et voilà, et en plus de ça, les shop sont de bons conseils en général (ils sont pas tous vendeurs pour vendre ...)

Donc grosso modo ça se discute :perv:

tu peut aussi trouver de l occaz dans mag..mike56 l a fait chez cesbron a angers...nickel...sur nantes tu doit pouvoir trouver aussi :merci:



Avatar du membre
SEPT44
Messages : 354
Enregistré le : 04 nov. 2013 08:10
Localisation : Clisson
Contact :

Re: Choix nouveau VTT

Message par SEPT44 »

Salut si tu es allé voir un BMC tu t'es sans doute rendu chez Phil cycle à St Luce
Philippe prête des vélos pour la journée par exemple pour une rando
Pourquoi pas en profiter de plus j'y suis passé il y 15 jours
Il attends des vélos d' expo
Pour ton budget oubli le 27,5 trop récent donc très peu de marque et modèle et chère
Le 29 essai, c'est le mieux,
Par contre regarde chez eux la marque Bergamont
Produit allemand avantage : très bon rapport qualité prix
par rapport aux équipements.
Perso j'ai acheté chez eux un route et pour le prix
Il est mieux équipé que beaucoup d'autre marque
Après tu trouve de très beau vélo d'occasion pour 1000 euros
Surtout en 26, beaucoup cherche à passer en 29
Du coup les 26 ont du mal à ce vendre alors c'est l'occasion
de faire une bonne affaire je pense.
regarde sur Troc vélo.
Je te conseil d' acheté un vélo dans ta région.
et n'oubli pas que le principale sur un vélo c'est le cadre puis les roues
Enfin c'est mon avis.
Bon achat


http://www.sept44.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre