Avis choix VTT

AnneLC
Messages : 21
Enregistré le : 26 janv. 2013 17:07

Re: Avis choix VTT

Message par AnneLC »

Bonjour,

j'avoue ne pas être fan des chemins trop trop roulants.
Je pense que je manque aussi de technique de pilotage, mais j'avoue que je ne me serai pas vu faire les chemins que j'ai fait en Juin sur les chemins du Soleil en 29 pouces ...
D'ou mon insistance sur le 26. Mais je me fais peut-être des fausses idées. Peut-être qu'avec un peu plus de technique je passerai aussi bien en 29 qu'en 26...

Ils déstockent pas des 26 pouces sinon?! ^^



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Avis choix VTT

Message par Herpo »

Dans certains magasins tu dois avoir possibilités de tester un 29" pour te rendre compte par toi même ?



Avatar du membre
tranber44
Messages : 21
Enregistré le : 05 juil. 2013 09:31
Localisation : Vigneux de Bretagne

Re: Avis choix VTT

Message par tranber44 »

Quelle taille fais tu ?


Oser ? TOUJOURS ! Céder ? PARFOIS ! Abandonner ? JAMAIS !

AnneLC
Messages : 21
Enregistré le : 26 janv. 2013 17:07

Re: Avis choix VTT

Message par AnneLC »

1m76
Mais effectivement, je vais peut-être suivre les conseils de herpo44 et demander à un velocistes si je peux essayer .. Je pense à la boutique de St Séb qui m'annonçait la fin du 26 pouces, il me laissera bien tester un 29 ... Enfin, ça me coûte rien de demander toujours !



Avatar du membre
tranber44
Messages : 21
Enregistré le : 05 juil. 2013 09:31
Localisation : Vigneux de Bretagne

Re: Avis choix VTT

Message par tranber44 »

Ah zut, mon 29 sera trop grand pour toi, mais ça aurait été avec plaisir de te le faire essayer.
Si tu as l'occasion de tester n'hésite vraiment pas ! Même pour les passages techniques je peux t'assurer que ça passe AU TOP PARTOUT !!!!!


Oser ? TOUJOURS ! Céder ? PARFOIS ! Abandonner ? JAMAIS !

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Avis choix VTT

Message par janobiwan »

Demande à essayer un 26 aussi pour vraiment faire la comparaison!

Si tu roules actuellement sur un vélo bas de gamme , n'importe quel vélo récent te paraitra génial, qu'il soit en 26 ou 29. :cote:

Je crois que décathlon prête des vélos, il faut juste avoir la carte de fidélité.



AnneLC
Messages : 21
Enregistré le : 26 janv. 2013 17:07

Re: Avis choix VTT

Message par AnneLC »

Effectivement, je roule pas sur un super vélo. Enfin 500€ en 2008 sram x3 à l'arriere, une fourche pas génial et du poids ^^
Je me dis que je vais ptet prendre le 8.1 à 550 (avec la remise de 100). Je grille pas mon budget, ca sera je pense, suffisant pr mon usage. Et si vraiment je me mets en club et n'augmente vraiment le nb de sortie et ma technique...je revends et je mets les 1000...
ptet pas plus bête ds un premier temps.

A mûrir comme idée ^^



Avatar du membre
Vaaamel
Messages : 1388
Enregistré le : 20 nov. 2012 00:00
Localisation : Oudon

Re: Avis choix VTT

Message par Vaaamel »

J'en connais qui sont vraiment fan du 29', apparement très bon, qui passe partout, bonne relance... Après, c'est un vélo à 3000€, Donc...
Je suis pas trop fan non plus...
Si tu pars sur le 8.1, tu pourra toujours l'upgrader un peu de temps en temps, genre changer la fourche et les roues. (J'ai acheté une REBA pour 250€ sur internet... :D )
Par contre, les vélo décatlon (je suis en connaissance de cause, j'ai un 8.1 de 2010) s'usent vite sur les roulements, notamment boitier de pédalier que j'ai l'impression de passer ma vie à changer. :gene:
Avec ton budget, je viserais quand même plus haut, et chez un vélociste, je pense.


Je vois plus rien; mais ça passe!

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Avis choix VTT

Message par janobiwan »

Après à ce prix la tu risques pas grand chose et c'est toujours un bon vélo pour débuter.



Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: Avis choix VTT

Message par caldera44 »

il y a des velos test chez becycl , un peu plus cher que ton budget mais cela peut deja donner une idee , apres je n ai plus les modeles en tete pour les marques il a orbea , bh et niner c est derniere n existe que en 29 , le magasin se situe a carquefou .
vaaamel pour les boitiers , il n y a pas que chez decath qu ils sont de mauvaise qualité , depuis qu ils nous mettent de nouveaux standars , la plupart deviennent moins fiable , j ai roule sur des vtt avec axe carre pour le pedalier et c etait pratiquement increvable .


Débranche tout et va rider .

Répondre