Avis choix VTT

AnneLC
Messages : 21
Enregistré le : 26 janv. 2013 17:07

Re: Avis choix VTT

Message par AnneLC »

Bon je suis du genre impulsive (un peu bcp même je crois...bref)), je suis passée à Décath à 19h45 (fermeture 20h). J'ai fait un petit tour et ça m'a convaincu qu'il y avait déjà un monde entre le RR 8.1 et mon vélo actuel. Les 100€ de réduction ont finies de me convaincre...
J'ai quand même pris un L, le M paraissant bien petit...

Bon dans le fond j'avais déjà craqué sur le 8.1 en février mais je voulais pas mettre autant pour un vélo (c'était avant d'y prendre goût et de multiplier mon budget par 2 .. qui a dit impulsive ?!) ... après échange avec plusieurs potes qui ont des RR je me dis que ça serait bête de se priver de ce rapport qualité/prix. Je m'en sors à 600€ au final.

Le temps et l'expérience diront si j'ai eu raison ! (Je fais un tour ce wkd, je vous dirais !)

En tout cas j'ai "économisé" 400€ sur mon budget initial (ce qui me va bien parce que l'attelage que je fais poser ce wkd coûte un chouille plus cher ^^).
il y a des velos test chez becycl , un peu plus cher que ton budget mais cela peut deja donner une idee,
J'étais passée à Becycl et j'avoue que j'ai été déçue de l'accueil. Je donnais un budget déjà haut, il me montre des vélos à 300€ de plus. J'ai pas trouvé ça très vendeur. Je suis peut-être pas tombé au bon moment cela dit.

Merci en tout cas de vos retours ! Si je me rends compte que j'ai besoin de mieux, je serai quitte pour changer qques pièces ou revendre pour acheter un nouveau.

Qui vivra verra ^^!

(Et les petites touches de bleus sont parfaitement assorties à mon camel ! Fin de coquetterie féminine !)



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Avis choix VTT

Message par Herpo »

Le principal est que tu te soit fait plaisir :super:

Et chez décath si ça te plait pas t'as délai ( 1 mois je crois) pour le retourner !!
Tu viens avec nous dimanche a St Etienne pour le tester ??



Avatar du membre
Agly
Messages : 503
Enregistré le : 25 sept. 2012 01:00

Re: Avis choix VTT

Message par Agly »

Le rapport qualité/prix est quand même tip-top,

J'étais chez dkt ce soir aussi à st herblain, c'est vrai qu'ils sont beaux en gris foncé mat avec du bleu

Ils me prêtent un 9.2 ce WE pour essayer,



AnneLC
Messages : 21
Enregistré le : 26 janv. 2013 17:07

Re: Avis choix VTT

Message par AnneLC »

herpo44 a écrit : Et chez décath si ça te plait pas t'as délai ( 1 mois je crois) pour le retourner !!
Bah déjà il m'a dit que si la taille allait pas je pouvais revenir le changer après le wkd.
Pour le reste rien que le passage de vitesse et la fourche -> vous imaginez même pas la différence^^
Et effectivement, vu sur le site Décath (donc 3 mois pour moi) :
Chez DECATHLON, vous avez 30 jours pour changer d'avis ! ou 90 jours avec la Carte de fidélité DECATHLON !
Vous avez acheté un article sur decathlon.fr ou en magasin DECATHLON ? Quelles que soient vos raisons, vous pouvez changer d'avis et retourner votre article. Pour cela, vous avez le choix :
- Nous nous engageons à échanger ou à rembourser votre article dans l'ensemble des 250 magasins, sur présentation de votre Carte DECATHLON, de votre ticket de caisse ou de votre facture internet.
- Vous avez aussi la possibilité, pour vos achats faits en ligne de faire un retour sur notre site decathlon.fr.

herpo44 a écrit : Tu viens avec nous dimanche a St Etienne pour le tester ??
Franchement ça m'aurait bien tenté (vous auriez certainement du m'attendre toutes les 1/2 heure cela dit !), mais je rentre dans mon pays natal (Pays Bigouden, pointe Finistère Sud) dès demain soir ...
Je testerai donc par là bas, j'irai lui faire goûter les dunes !

Une prochaine peut-être ?!

Et tant que je suis là, j'ai mon attelage de monter ce wkd. Fini le démontage de vélo pour le mettre dans le coffre !
Enfin, pour ça il me faut un porte vélo. Des conseils ?! ^^



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3631
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Avis choix VTT

Message par janobiwan »

Pour la taille L ça me parait un peu grand, je dois mesurer à peu près comme toi et mon 5.2 en L me paraissait trop grand. Sur le 8.2 qui lui était en M ça allait mieux. Après ça dépend aussi de la morphologie des gens.



AnneLC
Messages : 21
Enregistré le : 26 janv. 2013 17:07

Re: Avis choix VTT

Message par AnneLC »

Bonjour,

pour tout dire je n'ai pas essayé le M (ils ne l'avaient pas).
Mais déjà sur le L j'ai l'impression d'être bien droite sur la selle (par rapport à l'ancien qui, je rappelle, est celui d'une amie qu'elle a eu dans une foire au vélo donc autant dire que la taille n'était ptet pas adaptée !). Pas du tout penchée. Je pense que sur un M, je me serai cru sur un vélo de ville. Manquait que le guidon orientée vers la selle et j'étais partie pour faire le tour de Nantes par le périph ^^

J'ai lu pas mal de commentaires sur la géométrie des derniers RR8.1 où les personnes disaient qu'elles auraient du prendre la taille au dessus..

A suivre après la sortie de ce wkd !



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3631
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Avis choix VTT

Message par janobiwan »

Ouai ça doit dépendre des gouts aussi, je sais que j'ai toujours préféré les vélos avec une position assez droite donc le L je ne m'y sentais pas vraiment bien.

Le principal est que chacun ait le vélo qui lui convient :cote:



AnneLC
Messages : 21
Enregistré le : 26 janv. 2013 17:07

Re: Avis choix VTT

Message par AnneLC »

Y a pire comme première sortie.
Image

Je suis passée voir à Décath le M hier, il me parait vraiment petit ... après le test dans 10mètre de magasin. Bof moyen.
Mais il aurait fallut que je sorte la tige de selle de plus de 30 cm pour être à la bonne taille.
Je pense que je vais définitivement adopter mon L du coup ^^



Avatar du membre
sebhash
Messages : 6
Enregistré le : 25 juil. 2013 10:04

Re: Avis choix VTT

Message par sebhash »

Bonjour

C'est mon premier post sur le forum..
Je pensais partir sur un RR 5.3 puis à force de lire des forums, je me dirige finalement sur un 8.1, surtout si y a une promo actuellement (toujours en cours ?)

J'ai vu qu'à Paridis il y avait encore du L et du XL. Je fais 1,84 mais avec de longues pattes et un petit torse... du coup j'hesite encore et je doute que ce soit dans le magasin qu'on se rende compte si ça va ou pas...

Bref sur Nantes pour un premier VTT (Je roule en VTC SR actuellement mais je le maltraite un peu trop en foret...)

Merci de vos conseils.

Seb.



Avatar du membre
Vaaamel
Messages : 1388
Enregistré le : 20 nov. 2012 00:00
Localisation : Oudon

Re: Avis choix VTT

Message par Vaaamel »

Salut,
Si la promo est encore en cours, je te conforte sur le choix du 8.1.
Par rapport à la taille, ça dépend de toi, je fait 1,83m (à peu près) et je roule sur un M. J'ai commencé avec ce vélo (un 8.1 aussi mais de 2010) avec a peu près 10 cm de moins, il était pile à ma taille. Maintenant il est un peu petit, mais je le trouve du coup plus joueur (et je préfère largement les terrains ludiques aux chemins de tracteurs!).
A l'heure actuelle, je pense que si je devait reprendre le même vélo, ce serais un L mais si les géométries ont changées depuis mon modèle...
Le mieux pour toi serais d'essayer les deux et de voir sur lequel tu est le mieux.


Je vois plus rien; mais ça passe!

Répondre