Bien débuter en VTT

anthon44
Messages : 73
Enregistré le : 10 janv. 2021 20:06

Re: Bien débuter en VTT

Message par anthon44 »

Bonsoir à tous,
Je peux vous dire que cet achat de VTT me tracasse, donc je fouine partout et je regarde partout également,

Pour le moment j'ai regardé tous les modèles qui ont été évoqué et certains on retenu mon attention, pour chacune des marques il y a des revendeurs pas trop loin :


https://shop.cycles-lapierre.fr/edge-99-0

https://www.canyon.com/fr-fr/mountain-b ... /2659.html

https://www.cubebikes.fr/menu/velos/101 ... ngrey.html

https://www.giant-bicycles.com/fr/talon-29-1-2021

https://www.sunn.fr/fr/exact-s2/

que pensez-vous de ces différents choix ? certain sortent-ils du lot ?

à bientôt :)



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3245
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: Bien débuter en VTT

Message par Jihem »

Déjà, je suis surpris de voir Canyon dans ta liste. Si tu veux du local, Canyon est hors sujet : c'est de la vente par correspondance, tu ne l'auras pas chez un revendeur.

Perso, je vote pour le Sunn.


De Lapierre, to the Sunn !

sebastopol21
Messages : 654
Enregistré le : 17 juil. 2019 10:00

Re: Bien débuter en VTT

Message par sebastopol21 »

Salut idem
Le sunn et le cube me paraissent le mieux.
Après les 2 ne sont pas non super bien équiés.
Mais pour un début de pratique du vtt, sa pourrais aller.
Maintenant faut trouver la dispo des vélos.

Un pote veut s acheter un gravel.
Pour son utilisation je l ai orienté vers D4 sur la gamme triban.
Mais aucune dispo avant juin.
Tiens au cas ou, si quelqu'un à une occaz sur un gravel pour un budget de 1000 euros, sait on jamais 😅
Le budget est modeste mais bon, sa va rester pour de la ballade en forêt et trajet domicile travail.
Il veux se remettre au sport 😁?.
Sa femme ne pense pas que cela durera longtemps 😂



Avatar du membre
Nikko
Messages : 273
Enregistré le : 27 oct. 2019 19:15
Contact :

Re: Bien débuter en VTT

Message par Nikko »

Si tu enlèves le Canyon de ta liste, je pense que c'est le Sunn qui est le plus intéressant, la géométrie du cadre a l'air plus moderne que celle du Cube.



anthon44
Messages : 73
Enregistré le : 10 janv. 2021 20:06

Re: Bien débuter en VTT

Message par anthon44 »

Jihem a écrit :
11 janv. 2021 22:34
Déjà, je suis surpris de voir Canyon dans ta liste. Si tu veux du local, Canyon est hors sujet : c'est de la vente par correspondance, tu ne l'auras pas chez un revendeur.

Perso, je vote pour le Sunn.
Effectivement, je pensais que Canyon avait des revendeurs locaux, donc effectivement on peut le retirer de la liste, c'est dommage car le look était très sympa.

Pour le moment, tous le monde part sur le Sunn, donc je vais essayer de me rapprocher du revendeur sur Machecoul afin de faire le point.
Sinon j'ai regardé et j'en ai trouvé un autre vélo, je ne sais pas ce que sa vaut :

https://cycles.peugeot.fr/mountain/moun ... ore-12-290
sebastopol21 a écrit :
12 janv. 2021 04:17
Salut idem
Le sunn et le cube me paraissent le mieux.
Après les 2 ne sont pas non super bien équiés.
Mais pour un début de pratique du vtt, sa pourrais aller.
Maintenant faut trouver la dispo des vélos.

Un pote veut s acheter un gravel.
Pour son utilisation je l ai orienté vers D4 sur la gamme triban.
Mais aucune dispo avant juin.
Tiens au cas ou, si quelqu'un à une occaz sur un gravel pour un budget de 1000 euros, sait on jamais 😅
Le budget est modeste mais bon, sa va rester pour de la ballade en forêt et trajet domicile travail.
Il veux se remettre au sport 😁?.
Sa femme ne pense pas que cela durera longtemps 😂
Quand tu dis que les 2 ne sont pas super équipés, que manque-t-il afin qu'il soit mieux?
Auriez-vous d'autres vélo que je n'aurais pas cité tout en restant dans un budget (1000 eurox max) à me conseiller ?

Bonne journée à vous !



Fred44
Messages : 614
Enregistré le : 04 mai 2012 01:00

Re: Bien débuter en VTT

Message par Fred44 »

anthon44 a écrit :
12 janv. 2021 07:47
Quand tu dis que les 2 ne sont pas super équipés, que manque-t-il afin qu'il soit mieux?
Ce n'est pas une question de manque mais de qualité de produit ce que t'avait écrit :
S TR a écrit :
11 janv. 2021 12:13
De façon générale :
Chez Shimano, il faut fuir les équipements bas de gamme Tourney, Altus, Acera, peut être aussi Alivio. La gamme Deore serait très bien pour ton budget. Et pour rêver SLX, XT.
Je connais moins SRAM.
Les freins devraient être à disques et hydrauliques.
La fourche, à voir.
Modifié en dernier par Fred44 le 12 janv. 2021 12:35, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Nikko
Messages : 273
Enregistré le : 27 oct. 2019 19:15
Contact :

Re: Bien débuter en VTT

Message par Nikko »

De toute façon dans cette gamme de prix, tu seras obligé de faire des concessions sur les équipements (fourche, roues, freins...).



Avatar du membre
maTTaw
Messages : 309
Enregistré le : 23 juin 2019 22:44

Re: Bien débuter en VTT

Message par maTTaw »

En général, à prix équivalent et hors promo les vélos se valent à peu près et sont équipés de manière similaire.
- les vélos à 1500€ sont mieux équipés que ceux à 1000€
- les vélos à 2000€ sont mieux équipés que ceux à 1500€
- etc :)

Perso j'avais décidé de mettre 1500€ et en comparant une quinzaine de vélos il y a deux ans (j'avais fait un tableau comparatif :mrgreen: ) je me suis rendu compte que tous utilisaient les mêmes 2 fourches (RockShok ou Fox) et la même transmission SRAM 12V. depuis, Shimano a sorti son 12V et on trouve les 2.

Pour ton budget de 1000€, tu trouveras aussi des composants souvent identiques, à toi de définir le critère le plus important qui sera décisif.
Comme toi je voulais un revendeur local pour mon premier vélo pour assurer l'entretien.
Au final j'ai trouvé 2 magasins avec des gens sympas et compétents, les 2 vendant Scott, j'ai pris un Scott qui figurait dans ma liste et qui répondait aux autres critères.

Va traîner dans 2 ou 3 magasins :)



anthon44
Messages : 73
Enregistré le : 10 janv. 2021 20:06

Re: Bien débuter en VTT

Message par anthon44 »

Quand vous parlez de différences d'équipements selon les prix cela correspond à quoi exactement (je dois être plus bête que la moyenne je pense) ::d

Par exemple quand on parle de la fourche rockshok ou fox, c'est une histoire de poids ? de réactivité des suspensions ? longueur ? largeur ?
Pareil selon les dérailleurs cela change quoi entre la gamme Tourney et Deore par exemple ? les vitesses passent plus vite ? la durée de vie est supérieure?

car je trouve sa hyper intéressant à comprendre il y a 2 jours je savais même pas que plusieurs tailles de cadre existait ...alors imaginer que je me perds facilement dans toutes ces informations.

Un Grand merci en tous les cas à tout ceux qui prennent le temps de me répondre



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Bien débuter en VTT

Message par Boris2Paris »

sebastopol21 a écrit :
12 janv. 2021 04:17
Salut idem
Le sunn et le cube me paraissent le mieux.
Après les 2 ne sont pas non super bien équiés.
Mais pour un début de pratique du vtt, sa pourrais aller.
Maintenant faut trouver la dispo des vélos.

Un pote veut s acheter un gravel.
Pour son utilisation je l ai orienté vers D4 sur la gamme triban.
Mais aucune dispo avant juin.
Tiens au cas ou, si quelqu'un à une occaz sur un gravel pour un budget de 1000 euros, sait on jamais 😅
Le budget est modeste mais bon, sa va rester pour de la ballade en forêt et trajet domicile travail.
Il veux se remettre au sport 😁?.
Sa femme ne pense pas que cela durera longtemps 😂
Sur le site "occasions Alltricks", il y a même du reconditionné. Sinon, tu as le Serious GRAVIX One chez PBS et Bikester qui est une bonne entrée de gamme dans le monde du gravel (prix < 600euros) ;) Cela reste du neuf donc avec garantie.
Modifié en dernier par Boris2Paris le 12 janv. 2021 22:10, modifié 1 fois.



Répondre