achat vtt tout suspendu

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3631
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: achat vtt tout suspendu

Message par janobiwan »

MOODJEE a écrit :Comprends pas :| .... Faut pas longtemps pour ce décider pour l'achat d' un bike .... Je kiffe le miens mais il me faudrait 10min pour choisir le prochain ... Car je sais ce que je veux faire et mon cœur me dicte rapidement ce que je veux acheter ....
Arrêtez de vous limitez avec des débattements tout petits ... On peux tout faire avec un 160 ou 150 mm .... même si vous attaquez pas comme des malades ça apporte du confort ...
Acheter un spads pour s'apercevoir qu'en une année de progression ,le vélo n' est plus en adéquation avec sa pratique , c'est stupide et c'est gaspillage de pognon ...
Taper haut direct , enfin en tout cas pour ceux qui veulent progresser et bombarder dans du technique ,non ?
Je ne comprends pas trop ton coup de gueule. On peut tout faire avec un 160 cette, mais on peut aussi tout faire avec un tout rigide.tout dépend du gars qui est dessus.

Et perso je préfère rouler avec un vélo qui permet de ressentir le terrain qu'un gros enduro qui gomme tout.



Avatar du membre
julien
Messages : 837
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00

Re: achat vtt tout suspendu

Message par julien »

ba c'est pas la taille du vélo qui compte ;-)



Avatar du membre
Charly
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2015 12:07
surnom : Chausson
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: achat vtt tout suspendu

Message par Charly »

MOODJEE a écrit :...

:mdr3: :mdr3:

Ta ragé et puis tu t'es dit merdeeee j'aurais pas du :mrgreen: :gene: Chui pareil :gene:



Klem.BzH
Messages : 300
Enregistré le : 21 juil. 2015 21:08
Localisation : Nantes

Re: Renseignements MONDRAKER

Message par Klem.BzH »

Charly a écrit :
antho44 a écrit :Bon, vous m avez refroidi, je pensais vraiment pas que c etait orienté aussi technique!
2 options s'offrent a moi:
Je partirai sur une base de 1500 + la vente du Camino (j ai pas encore étudié le prix)
Ou, voir peut etre vendre juste les roues(50 balles), le cadre el Camino et la Reba 2017 en 120mm lock-on.(pareil je sais pas a combien vendre ca?)
Pour cela il faut déjà que je sache vers quoi m orienté précisément. Pour les roues je sais déjà, on en a parlé ensemble, je reviendrai vers toi et j en profiterai pour passer en tubeless par la même occasion.
Pour le reste, l idée serai d avoir un tout suspendu orienté donc Trail/Enduro Qui passe aussi bien chez nous qu'en montagne et pouvoir avaler de la borne. donc quel débattement choisir? fourche et amortisseur blocable? je crois que j vais retourner voir du coté de chez Commencal.
Un TS Commencal qui va avaler les bornes, je connais pas :gene:
Et les Mondraker ils sont beaucoup trop long les bordels c'est des semi-remorques à manœuvrer :malin2:
Tu m'expliques en quoi un Commencal ne peut pas enquiller les bornes ?



Avatar du membre
Charly
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2015 12:07
surnom : Chausson
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: Renseignements MONDRAKER

Message par Charly »

Klem.BzH a écrit :
Charly a écrit :
antho44 a écrit :Bon, vous m avez refroidi, je pensais vraiment pas que c etait orienté aussi technique!
2 options s'offrent a moi:
Je partirai sur une base de 1500 + la vente du Camino (j ai pas encore étudié le prix)
Ou, voir peut etre vendre juste les roues(50 balles), le cadre el Camino et la Reba 2017 en 120mm lock-on.(pareil je sais pas a combien vendre ca?)
Pour cela il faut déjà que je sache vers quoi m orienté précisément. Pour les roues je sais déjà, on en a parlé ensemble, je reviendrai vers toi et j en profiterai pour passer en tubeless par la même occasion.
Pour le reste, l idée serai d avoir un tout suspendu orienté donc Trail/Enduro Qui passe aussi bien chez nous qu'en montagne et pouvoir avaler de la borne. donc quel débattement choisir? fourche et amortisseur blocable? je crois que j vais retourner voir du coté de chez Commencal.
Un TS Commencal qui va avaler les bornes, je connais pas :gene:
Et les Mondraker ils sont beaucoup trop long les bordels c'est des semi-remorques à manœuvrer :malin2:
Tu m'expliques en quoi un Commencal ne peut pas enquiller les bornes ?
Mais toi tu es musclor mon Klem ! :super:
Mais quand je parle du meta en TS avec d'autres personnes, ce n'est pas le vélo le plus à l'aise dans les montées et distances :cote:
D'où mes propos ;)



Avatar du membre
Cal
Messages : 211
Enregistré le : 22 juil. 2015 16:14
Localisation : Nantes

Re: Renseignements MONDRAKER

Message par Cal »

Charly a écrit :
Klem.BzH a écrit :
Charly a écrit :
antho44 a écrit :Bon, vous m avez refroidi, je pensais vraiment pas que c etait orienté aussi technique!
2 options s'offrent a moi:
Je partirai sur une base de 1500 + la vente du Camino (j ai pas encore étudié le prix)
Ou, voir peut etre vendre juste les roues(50 balles), le cadre el Camino et la Reba 2017 en 120mm lock-on.(pareil je sais pas a combien vendre ca?)
Pour cela il faut déjà que je sache vers quoi m orienté précisément. Pour les roues je sais déjà, on en a parlé ensemble, je reviendrai vers toi et j en profiterai pour passer en tubeless par la même occasion.
Pour le reste, l idée serai d avoir un tout suspendu orienté donc Trail/Enduro Qui passe aussi bien chez nous qu'en montagne et pouvoir avaler de la borne. donc quel débattement choisir? fourche et amortisseur blocable? je crois que j vais retourner voir du coté de chez Commencal.
Un TS Commencal qui va avaler les bornes, je connais pas :gene:
Et les Mondraker ils sont beaucoup trop long les bordels c'est des semi-remorques à manœuvrer :malin2:
Tu m'expliques en quoi un Commencal ne peut pas enquiller les bornes ?
Mais toi tu es musclor mon Klem ! :super:
Mais quand je parle du meta en TS avec d'autres personnes, ce n'est pas le vélo le plus à l'aise dans les montées et distances :cote:
D'où mes propos ;)
Je confirme....



Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: achat vtt tout suspendu

Message par maduc »

Il faut nuancer.
Le méta v3 était limite un petit DH et il fallait effectivement en avoir sous la pédale. Le v4 est déjà nettement plus agile de ce point de vue. Et il parrait que le 4.2 (pas testé) a bien progressé encore.
N'oubliez pas que c'est un pur enduro 160/160mm. Pas courant dans nos contrées, alors que certains disent que ça pédale pas... il faut d'abord remettre le vélo dans son segment !
Pour avoir roulé le méta v4 est très honnête... et j'aimerai bien tester le méta trail 4.2. Moins de débattement arrière (130mm), ça doit quand même répondre pas mal.



Avatar du membre
Charly
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2015 12:07
surnom : Chausson
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: achat vtt tout suspendu

Message par Charly »

maduc a écrit :Il faut nuancer.
Le méta v3 était limite un petit DH et il fallait effectivement en avoir sous la pédale. Le v4 est déjà nettement plus agile de ce point de vue. Et il parrait que le 4.2 (pas testé) a bien progressé encore.
N'oubliez pas que c'est un pur enduro 160/160mm. Pas courant dans nos contrées, alors que certains disent que ça pédale pas... il faut d'abord remettre le vélo dans son segment !
Pour l'avoir roulé le méta v4 est très honnête...
Mince, si je n'ai pas aimé le test que j'ai fait avec le v4 (enduro) c'est qu'il faut que je me mette au XC !! :snif:

:hehe: :malin2:



Avatar du membre
Mikaden
Messages : 1397
Enregistré le : 16 juin 2014 14:44
Localisation : Nantes

Re: achat vtt tout suspendu

Message par Mikaden »

Non mais faut pas rêver, un enduro n'est pas polyvalent du tout. Ce qui fait la différence c'est la caisse physique du gars qui est dessus...


Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/

Avatar du membre
Charly
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2015 12:07
surnom : Chausson
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: achat vtt tout suspendu

Message par Charly »

Mikaden a écrit :Non mais faut pas rêver, un enduro n'est pas polyvalent du tout. Ce qui fait la différence c'est la caisse physique du gars qui est dessus...
:happy1:



Répondre