Choix de mon "premier" VTT

Avatar du membre
Gam'1
Messages : 13
Enregistré le : 12 août 2017 19:42

Re: Choix de mon "premier" VTT

Message par Gam'1 »

Merci Herpo mais difficile pour moi de savoir s'il s'agit d'une bonne affaire :]

Je pense suivre le conseil de Cal pour une première affaire et partir sur du neuf et avoir du matos garanti me permettrait d'éviter des déconvenus à moins que je trouve une affaire en or avec un vendeur sérieux.

J'ai trouvé le SUMMIT 720 j'ai lu quelques avis positif sur velovert. Par contre pas de possibilité de l'essayer achat en ligne uniquement. A savoir si le SAV intersport sur Nantes est fiable...

http://www.intersport.fr/vtt_rigide-sum ... 001390X8D/



Avatar du membre
Cal
Messages : 211
Enregistré le : 22 juil. 2015 16:14
Localisation : Nantes

Re: Choix de mon "premier" VTT

Message par Cal »

Après si tu est un poil bricoleur, n'hésite pas à passer par du VPC- tout les Boulards n'accepteront pas de faire des réparations, mais il y en a quand même pas mal qui feront le gros ( entretiens fourche etc..) pour le reste, YouTube !

Il y a pas mal de sites internet qui valent le coup.

Mais pour avoir la paix d'esprit, rien ne sera mieux qu'en magasin.

C'est a toi de voir si tu préfères payer moins, et avoir un meilleur matos - mais avec le côté réparations maison et/ou en atelier.
Ou payer plus, avoir un matos un peu moins bon, mais un meilleur suivi...


Dit toi aussi que il va sûrement y avoir du destock /soldes en fin d'été.

Peu importe ton choix, j'attenderais un peu pour les offres.



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Choix de mon "premier" VTT

Message par damienc44 »

les destok magasin on est en plein dedans voir même certain magasin on déja plus rien (c'est mon cas :gene: ) et on commence a recevoir la nouvel gamme


j'ai fait rentrer des lapierre edge 329 a 600 au lieu de 700 euro pas le meilleur rapport équipement prix mais un vélo correct pour débuter


Image

Avatar du membre
VydoLL
Messages : 312
Enregistré le : 28 mai 2017 13:47
surnom : Alex Vyd
Localisation : Blain

Re: Choix de mon "premier" VTT

Message par VydoLL »

regarde aussi sur des marques au bon rapport Q/P : Canyon solde ces vélos en ce moment. Alltricks et Probikeshop destockent pas mal, c'est l'occassion de trouver des bons plans en neuf !

Sur le type de vélo je recommanderai aussi d'essayer soit un 27.5 (plus jouable et maniable) ou un 29 (pardonne plus, plus rapide) en semi rigide (débattement de la fourche 100mm à 120mm en rockshox ou fox idéalement serait suffisant pour débuter), un groupe dérailleurs AV/AR (arrière c'est plus important) en shimano deore ou sram NX minimum (si tu peux avoir du XT ou du GX c'est mieux) et en frein du shimano deore si possible.

En parlant d'intersport, ils distribuent aussi du Merida et du Sunn, mieux que du Nakaruma à mon avis ;)

et pour le reste:
casque all montain ou cross country,
des pédales plates avec des picots (pour débuter).
Des chaussures de sport ou de rando peuvent faire l'affaire (il faut surtout du confortable et une bonne accroche de la semelle sur la pédale et sur un sol meuble ou pentu ;). Ou après tu peux acheter directement des chaussures VTT...Perso j'ai acheté des five ten freerider j'avoue que je suis bluffé par le grip sur les pédales plates.



Avatar du membre
Gam'1
Messages : 13
Enregistré le : 12 août 2017 19:42

Re: Choix de mon "premier" VTT

Message par Gam'1 »

Salut,

Merci Vydoll pour ton approche assez complète. J'ai trouvé cette annonce : https://www.leboncoin.fr/velos/1170024563.htm?ca=18_s.

D'après ce que j'ai pu lire les RR 8.1 sont un bon compromis équipement / prix. voir le lien : http://www.velovert.com/gammes2014/B'tw ... krider-8.1
Est-ce que vous confirmez ?
Ce que j'aime : Fourche Rock Shox, pedalier shimano Deore, le poids, taille 27.5"
Ce que je ne connais pas : Freins Tektro, commandes SRAM x 7, Jantes RR

J'ai eu le vendeur au téléphone, il m'a dit que son ancien propriétaire (décédé) n'a fait qu'une centaine de km avec autant dire que son état est très proche du neuf.



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3631
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Choix de mon "premier" VTT

Message par janobiwan »

Je ne savais pas qu'ils avaient fait les 8.1 en 27,5. Surtout en 2014...

Si c'est un 26 je pense que c'est un peu cher. Mais ca reste un bon vélo.



Avatar du membre
Gam'1
Messages : 13
Enregistré le : 12 août 2017 19:42

Re: Choix de mon "premier" VTT

Message par Gam'1 »

En fait je me suis trompé :rouge:

C'est bien un 26"



Avatar du membre
Gam'1
Messages : 13
Enregistré le : 12 août 2017 19:42

Re: Choix de mon "premier" VTT

Message par Gam'1 »

Fausse joie alors je vais annuler le RDV :/



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3013
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: Choix de mon "premier" VTT

Message par Fluyoyo »

26" et alors c'est impecc ! ? :happy1:


Ready to race....

Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: Choix de mon "premier" VTT

Message par maduc »

Peut - être un bon coup si les deux roues sont en bon état :
https://www.leboncoin.fr/velos/1176955445.htm?ca=18_s

Reste à trouver un cadre semi rigide, et tu peux te faire un vélo honorable pour débuter pour 400 /500 euros.
Contacte le et demande lui les références des composants, on te dira si cela vaut le coup. ;)

Edit : avec un cadre dans le genre :

http://www.velovert.com/annonce/496418/ ... plite-2016



Répondre