Choix de mon "premier" VTT

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3631
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Choix de mon "premier" VTT

Message par janobiwan »

Gam'1 a écrit :Fausse joie alors je vais annuler le RDV :/
C'est un bon vélo. Juste que à 400 euros c'est trop cher. A mon avis (mais faudrait voir ce qu'en pensent les autres) à 200 euros ça peut te faire un très bon vélo pour débuter. Reste à voir si le vendeur accepte.

Pense aussi à tout l'équipement annexe, le minimum à avoir :
- casque
- gants
- cuissard
(- pédales auto + chaussures si tu es motivé pour attaquer direct en auto)
- sac à eau
- derive chaine
- pompe
- multi outils
- patte de dérailleur
- démonte pneu
- chambre à air de secours
- attache rapide de chaine




Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Choix de mon "premier" VTT

Message par Herpo »

TS a 600€ mais equipement bas de gamme et marque ? ça dois etre une enclume ;
Le Sunn est pas mal, a voir combien il coute réellement en neuf, si c'est vraiment 1000€ c'est pas mal

pour ce qui est des merida, decath et nakamura, ça reste du Vtt "de base" faut prendre si c'est vraiment une bonne réduc ou s'il a été upgradé



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Choix de mon "premier" VTT

Message par Boris2Paris »

Salut,
Pas facile de choisir je le reconnais.... pour compléter ce qui a déjà été dit.
Une boutique à visiter (parmi d'autres citées ou pas): Velo Contact à St Herblain.
Des vélos neufs (peut-être un peu au-dessus de ton budget?): Canyon et Radon. Plutôt pas mal équipés. Et géo sympa surtout le Canyon (avis perso).
Bonnes recherches,
Les Trek sont pas mal aussi.
A moins de tomber sur une bonne affaire en occaz, je partirais sur du neuf pour débuter. Quitte à le faire évoluer par la suite si besoin.


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
VydoLL
Messages : 312
Enregistré le : 28 mai 2017 13:47
surnom : Alex Vyd
Localisation : Blain

Re: Choix de mon "premier" VTT

Message par VydoLL »

Herpo a écrit :
TS a 600€ mais equipement bas de gamme et marque ? ça dois etre une enclume ;
Le Sunn est pas mal, a voir combien il coute réellement en neuf, si c'est vraiment 1000€ c'est pas mal

pour ce qui est des merida, decath et nakamura, ça reste du Vtt "de base" faut prendre si c'est vraiment une bonne réduc ou s'il a été upgradé
Le Sunn m'a plu aussi, encore garanti qui plus est ! Il a l'air d'être encore vendu à 1k€. Donc ouai ça sent la bonne affaire ! :taré1:
Le diamondback est une marque connue au US il me semble, par contre oui surement une enclume comparé à un SR ;)



Avatar du membre
Gam'1
Messages : 13
Enregistré le : 12 août 2017 19:42

Re: Choix de mon "premier" VTT

Message par Gam'1 »

Salut,

Merci pour vos recherches car ce n'est pas simple de s'y retrouver parmi tout ce choix. Mais enfin je me suis fixé. Je suis parti sur du neuf j'avais besoin d'être rassuré, quand on débute difficile de faire la différence entre un vélo qui a été bien entretenu et un autre qui pourrait cacher de mauvaises surprises. On verra pour de l'occaz' plus tard.

Pour ma part j'ai écumé quelques boutiques hier :
- Bouticycle (à la Montagne)
- Vélo contact
- Culture Vélo
- Intersport

Déjà mon avis sur les 4 boutiques :
- Bouticycle : beau magasin, bonne diversité de produit, et surtout le vendeur était à mon écoute a su répondre à toute mes questions. Pas de forcing à la vente, de bon conseils, franchement je recommande, produit conseillé : Cube AIM SL (Deucth Qualitat' ;) )
- Velo contact : Un peu déçu ils ne semblent avoir d'yeux que pour les vélos électriques (plus rentable !) je suis resté environ 15min à tourner autour des VTT pas un vendeur n'est venu nous voir pourtant il y en avait un de dispo au comptoir j'ai comparé les différents modèles et aucun n'a trouvé grace à mes yeux. Pas un merci, pas un au-revoir, notre visite est passé inaperçue. Bref la première et dernière fois que j'y mets les pieds :grr:
- Culture Vélo : Grand et beau magasin, cependant peu de choix en boutique sur ma gamme de prix. un modèle retenu GT Avalanche (Groupe Cannondale) recommandé par le vendeur mais moins bien équipé que le Cube que j'avais vu et aussi pas très beau :naah:
- Intersport route de vannes : pas mal de promos et des VTT bien équipés chez Nakamura notamment le summit 730 LTD le vendeur sympathique m'a renseigné sur les stock dispo pendant qu'il réglait un vélo. Que dire de plus c'est une grande chaîne de magasin quel confiance y accorder ???

Au final mon coeur balançait entre ce Nakamura plus cher de 50€ mais avec une fourche RS Silver et ce Cube qui m'avait franchement séduit aussi d'un point de vue esthétique il faut le dire. J'ai fait un choix de coeur peut-être plus qu'un choix logique, j'ai voulu accorder ma confiance à un petit magasin dont le vendeur très sympathique et professionnel a pesé aussi dans la balance. Ma compagne était d'accord avec moi bien qu'elle n'y connaisse pas grand chose.
Bref vous n'approuverez peut-être pas mon choix et me jetterez des pierres à la 1ère mensu à laquelle je participerais :langue3: . Mais quoi qu'il en soit mardi je serai comme un gosse en allant chercher ma future monture qui je l'espère fera mon bonheur.

Image



Avatar du membre
Charly
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2015 12:07
surnom : Chausson
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: Choix de mon "premier" VTT

Message par Charly »

Je pense que tu as fais un bon choix :super:

Bravo pour ton premier vrai vtt ;-)



Avatar du membre
VydoLL
Messages : 312
Enregistré le : 28 mai 2017 13:47
surnom : Alex Vyd
Localisation : Blain

Re: Choix de mon "premier" VTT

Message par VydoLL »

très bon choix aussi :)

Bravo ! :super:



Avatar du membre
sylvain44
Messages : 133
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00
Localisation : heric

Re: Choix de mon "premier" VTT

Message par sylvain44 »

salut
il me semble que certaine marque renouvelle leur gamme après l été (septembre octobre)
bien sur les modèles 2017/2018 ne changent pas énormément , par contre des fois tu peux trouver de bonne affaire sur un 2017 .
maintenant c est pas toujours facile attendre !



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Choix de mon "premier" VTT

Message par Herpo »

Gam'1 a écrit : ...ce Cube qui m'avait franchement séduit aussi d'un point de vue esthétique il faut le dire. J'ai fait un choix de coeur peut-être plus qu'un choix logique, j'ai voulu accorder ma confiance à un petit magasin dont le vendeur très sympathique et professionnel a pesé aussi dans la balance. Ma compagne était d'accord avec moi bien qu'elle n'y connaisse pas grand chose.....
Le VTT c'est un loisirs plaisir donc le choix esthétique compte beaucoup, tu aura surement plus de plaisir a enfourcher un vélo qui te plait plutot qu'un moche même s'il est mieux équipé;
Le choix du magasin est aussi important, surtout si tu compte pas faire l'entretien toi même ;)

Coté esthétique je le trouve sympa également et niveau équipement je ne connais pas la gamme cube, a priori du 3 plateaux, plus tres courant mais ça convient généralement, surtout quand on débute...

Content pour toi et vivement mardi, tu pourra nous faire une présentation compléte :super:



Répondre