Le choix d'un vélo "engagé"

Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Le choix d'un vélo "engagé"

Message par Boris2Paris »

La fin d'année approche. Les prix des modèles 2016 s'en trouvent rabaissés.
Je lorgne. Sans non plus me dire que je vais franchir le pas (aïe le porte-monnaie!!)
J'aime bien le SR (mon Commencal), c'est vif, ça répond bien, c'est plus léger (que mes ex TS), c'est une bonne école pour progresser, mais c'est aussi un poil moins confortable et perso moins sécurisant je trouve dans les pratiques "engagées" (= jumps par ex.)

J'ouvre donc un énième débat sur le choix d'un spad en TS: je prends tous les commentaires et toutes les critiques. En espérant que cela servira à d'autres également, le moment venu. Et je le répète: je ne fais que lorgner, je n'ai pas encore mûri ma décision ;-)

Je m'oriente sur des bikes orientés Trail (ou AM) voire Enduro. C'est ce que j'aime dans le VTT, même si je les exploite pas à fond, je ne veux pas me sentir "frustré" le jour où je vais en montagne ou hors du 44 là on le relief s'incline :mrgreen:

Voici la petite liste que j'ai faite: (je sais, ce ne sont pas des vélos faits pour "ici", souvent un peu trop lourds à emmener mais comme dit plus haut, je ne vise pas que les rando du coin et ma pratique s'oriente en ce sens).

- NS Bikes Snabb T2 (http://www.alltricks.fr/F-11947-velos-c ... bb_t2_27_5): peu de retour sur la marque ou le modèle, pas facile à revendre le moment venu j'imagine, davantage trail/AM qu'enduro.

- cadre Nicolaï Helius AC (http://www.probikeshop.fr/cda-cadre-vtt ... 27303.html): peut-être pas assez adapté à un programme enduro? quoi que ...

- kit cadre Santa Cruz Bronson 27.5 Alu de 2014 (occaz): l'option qui est la plus intéressante à ce jour (700euros le kit cadre)

- Kona Process 153 (http://www.probikeshop.fr/vtt-kona-proc ... 13591.html): je l'adore mais le prix aussi :gene: (un peu lourd peut-être par ici)

- YT Industries Capra AL (https://www.yt-industries.com/fr/detail ... tegory/128): de plus en plus plébiscité mais en alu je ne sais pas s'il fait aussi bien que le carbone ... (trop cher pour ma bourse)

- YT Industries Jeffsy AL (https://www.yt-industries.com/fr/detail ... tegory/510): pas mal côté niveau presse, en 29", mais aussi lu du moins bon sur ce modèle ... sûrement le plus adapté par ici et pour "ailleurs", comme le Snabb.

Je sais, il y a de tout, différents formats de roues, de cadres, niveaux d'équipement, mais je veux des avis. Alors ça ne me gêne pas, je cherche la discussion et les critiques ;)

Je précise aussi que je peux récupérer des pièces du Commencal pour upgrader ou faire un montage complet à partir d'un cadre... et revendre ce qui ne me sera plus utile ;)
Modifié en dernier par Boris2Paris le 10 nov. 2016 19:17, modifié 1 fois.


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Le choix d'un vélo "engagé"

Message par Herpo »

Moi j'ai pas de réponse mais plutot une question par rapport au format des roues...
Pour une pratique plutot typé descente et dans ton cas pour l'achat d'un second vélo ( a moins que tu compte revendre le SR ?? ) un 26" ne serait-il pas suffissant ??
Le sensor de Modjee pourrait etre une bonne solution peut-etre ?



Avatar du membre
Charly
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2015 12:07
surnom : Chausson
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: Le choix d'un vélo "engagé"

Message par Charly »

Le Santa Cruz Branson ou le yt jeffsy !! :super: :taré1: Avec le capra tu seras un peu limité, enfin après ca dépend de ce que tu veux faire.
Le ns est sympa aussi ! ;)



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Le choix d'un vélo "engagé"

Message par damienc44 »

avec ca tu doit pouvoir engager :hehe:



Image

Avatar du membre
julien
Messages : 837
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00

Re: Le choix d'un vélo "engagé"

Message par julien »

Choix difficile voir impossible, écoute ton :coeur:
Je ne connaissais pas le NS, ressemble un peu beaucoup au Spectral :mrgreen:

Perso j'aime beaucoup le process 153, mais vraiment dur de se décider sur le papier.
J'ai un peu peur que ce type de vélo soit un peu dur à tirer sur les rando un peu longue mais peut être que ce n'est pas ton attention. En tout ça s'il n'y avait que des descentes je Kona serait mon choix, mais je t'avoue que c'est du feeling

Et puis le Capra est également trèèèèèèèèèès attirant, bon voila je ne sais déjà plus lequel je prendrais et écrivant ces lignes.
Bon courage :hehe:



lawyerval
Messages : 309
Enregistré le : 12 sept. 2016 12:00
Localisation : Nantes Sud

Re: Le choix d'un vélo "engagé"

Message par lawyerval »

Choix compliqué...
Les YT ont un super rapport qualité prix et le jeffsy a l'air polyvalent pour nos contrées et les plus montagnardes (voir test chez endurotribr).
Le santa est bien polyvalent aussi même s' sera certainement moins fait pour chez nous.
Après, pas d'intérêt à mon sens à partir sur du 26'', les consommables vont devenir difficiles à trouver et autant avoir un spad revendable dans les prochaines années, ce qui sera compliqué pour le bon vieux 26...



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Le choix d'un vélo "engagé"

Message par Boris2Paris »

Herpo a écrit :Moi j'ai pas de réponse mais plutot une question par rapport au format des roues...
Pour une pratique plutot typé descente et dans ton cas pour l'achat d'un second vélo ( a moins que tu compte revendre le SR ?? ) un 26" ne serait-il pas suffissant ??
Le sensor de Modjee pourrait etre une bonne solution peut-etre ?
c'est un 27,5" ;)


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Le choix d'un vélo "engagé"

Message par Boris2Paris »

damienc44 a écrit :avec ca tu doit pouvoir engager :hehe:

bah la voilà la solution!!! ::d bon, j'aimerais voir dans du "cassant" ce que ça donne :mrgreen:


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
Charly
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2015 12:07
surnom : Chausson
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: Le choix d'un vélo "engagé"

Message par Charly »

Moi je dis yt jeffsy ! :gene:



Avatar du membre
Charly
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2015 12:07
surnom : Chausson
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: Le choix d'un vélo "engagé"

Message par Charly »

Mikaden a écrit :29" 130 /
:super:



Répondre