Acheter un VTT avec un Budget de 800€

Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: Acheter un VTT avec un Budget de 800€

Message par caldera44 »

2nibiker44 a écrit :
Yaltors44520 a écrit :Je suis partis sur un 27.5" car je trouve cela plus maniable que un 29", du moins c'est mon ressenti, et je mesure 1m75.
Pffff ce n'est pas la taille du pilote qui fait la maniabilité du vélo :P
Je mesure 1m71 et je n'ai que des 29. ::d

Et je n'ai aucun souci de maniabilité.
Il faut regarder la géométrie. Il existe des 27,5 qui sont des vrais camions et des 29 bien plus maniables.
Tout est lié à la géométrie du vélo.
d accord avec toi 2nibiker , apres faut pas oublier qu il a un budget de 800 euros , et un 29 a ce tarif bonjour le poids des roues et on connait par expérience que les roues sont importantes sur un velo .


Débranche tout et va rider .

2nibiker44

Re: Acheter un VTT avec un Budget de 800€

Message par 2nibiker44 »

Tu as raison caldera ... Je répondais par rapport à la maniabilité.
Pour les roues je suis entièrement d'accord avec toi ;)
Mais c'est valable sur tous les formats



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Acheter un VTT avec un Budget de 800€

Message par damienc44 »

quasiment impossible d'avoir une paire de roue correct dans un vélo au alentour de 800 euro...

pas ce focaliser la dessus et changer les roue dans 1 ans une fois que les origine commence a fatiguer

la taille de roue a toi de voir
il faut un cadre qui te plait (très important)
une fourche correct (mini du rockshox xc30 air ou équivalent)
une transmission homogène avec un dérailleur au mini en deore 10v dans ce tarif la et si tu veu commencer a te faire plaisir sur un vélo

un poil au dessus de ton budget http://www.probikeshop.fr/vtt-ghost-kat ... 14614.html

et le rafal qui pour moi vu ton budget est une des meilleur alternative https://www.decathlon.fr/vtt-rafal-700- ... 38359.html


Image

Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: Acheter un VTT avec un Budget de 800€

Message par caldera44 »

damienc44 a écrit :quasiment impossible d'avoir une paire de roue correct dans un vélo au alentour de 800 euro...

pas ce focaliser la dessus et changer les roue dans 1 ans une fois que les origine commence a fatiguer

la taille de roue a toi de voir
il faut un cadre qui te plait (très important)
une fourche correct (mini du rockshox xc30 air ou équivalent)
une transmission homogène avec un dérailleur au mini en deore 10v dans ce tarif la et si tu veu commencer a te faire plaisir sur un vélo

un poil au dessus de ton budget http://www.probikeshop.fr/vtt-ghost-kat ... 14614.html

et le rafal qui pour moi vu ton budget est une des meilleur alternative https://www.decathlon.fr/vtt-rafal-700- ... 38359.html
pas sure qu une personne qui mette 800 euros dans un velo complet soit prêt a debourser entre 300 et 500 euros pour une paire de roues .


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Acheter un VTT avec un Budget de 800€

Message par damienc44 »

caldera44 a écrit :
damienc44 a écrit :quasiment impossible d'avoir une paire de roue correct dans un vélo au alentour de 800 euro...

pas ce focaliser la dessus et changer les roue dans 1 ans une fois que les origine commence a fatiguer

la taille de roue a toi de voir
il faut un cadre qui te plait (très important)
une fourche correct (mini du rockshox xc30 air ou équivalent)
une transmission homogène avec un dérailleur au mini en deore 10v dans ce tarif la et si tu veu commencer a te faire plaisir sur un vélo

un poil au dessus de ton budget http://www.probikeshop.fr/vtt-ghost-kat ... 14614.html

et le rafal qui pour moi vu ton budget est une des meilleur alternative https://www.decathlon.fr/vtt-rafal-700- ... 38359.html
pas sure qu une personne qui mette 800 euros dans un velo complet soit prêt a debourser entre 300 et 500 euros pour une paire de roues .

je parle d'une paire de crossride par exemple qui reste bien mieu que la plupart des roue première monte


Image

Avatar du membre
Aldo
Messages : 815
Enregistré le : 16 janv. 2014 22:14
Localisation : sainte luce sur loire

Re: Acheter un VTT avec un Budget de 800€

Message par Aldo »

As tu regardé dans le coin des affaires sur probikeshop, il y as deux velo en dessous de ton budget en 29 qui pourrait peut être t'interesser


Si t’y vas, j’y vais :aille2:

Avatar du membre
julien
Messages : 837
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00

Re: Acheter un VTT avec un Budget de 800€

Message par julien »

si tu veux acheter sur le net, va voir canyon, par contre 29 seulement...
et puis tu peux aussi faire le tour des magasins, je te le conseil tu peux avoir un coup de coeur :coeur:



Yaltors44520
Messages : 132
Enregistré le : 11 juil. 2016 23:25

Re: Acheter un VTT avec un Budget de 800€

Message par Yaltors44520 »

Oui pour ce qui est des roues on verra dans un 2eme temps. D abord pour ce qui est du budget je préfère y aller par étape. 800€ je trouve cela déjà pas mal, et étant novice dans le VTT je veux un bon compromis pour me tester et tester le VTT aussi. Sinon j ai fait Intersport comme magasin mais je me suis aperçu qu' il pouvait me vendre du vent c est pour cela que je me suis rapproché de sebsun et du site VTT44 et cela m aide dans mon choix final.
Merki tout le monde ;)


Liberté, VTT !!!! :hehe: :super:

2nibiker44

Re: Acheter un VTT avec un Budget de 800€

Message par 2nibiker44 »

Comme dit plus haut n'hésite pas à faire le tour des magasins.
Chez Obo Bike, notamment, tu as des supers soldes et tu peux te trouver un Rockhopper ou un Crave bien équipé pour pas cher.
L'avantage c'est que tu auras un bon cadre pour upgrader ensuite.
Parce que Upgrader un D4, un Canyon, un Cube ou je ne sais quoi encore, autant mettre ton fric en l'air car il sera difficilement revendable. Alors qu'un Specialized, un Giant, Un Trek ou autre ... Cela sera plus aisé ;)



Avatar du membre
julien
Messages : 837
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00

Re: Acheter un VTT avec un Budget de 800€

Message par julien »

oui Canyon tu peux pas upgrader car tout est déjà top :langue2:



Répondre