Changement de VTT

fgnb
Messages : 8
Enregistré le : 10 déc. 2015 10:02
surnom : fab

Changement de VTT

Message par fgnb »

Salut a tous

Je suis nouveau sur se forum je suis de la région de Beaupréau 49

Petite question je viens de vendre mon LP 410 26' et je voudrai réinvestir dans un VTT tous suspendu bien entendu en 27.5' ou 29' confortable et réactif a la foi (j'ai des petits souci de dos) avec un budget de 2500€ environ je mesure 1.80

je souhaiterai avoir vos avis
sportivement



Avatar du membre
peper
Rubyman
Messages : 1129
Enregistré le : 21 nov. 2013 17:59
Localisation : la rouxiere

Re: Changement de VTT

Message par peper »

passe par ici pour une ptite presentation avant merci !! fgnb : http://vtt44.com/viewforum.php?f=2


FaceBook : "les z'ami(e)s de la peper team" :cote:

Avatar du membre
Evrard44
Messages : 532
Enregistré le : 02 sept. 2014 16:52
Localisation : Nantes

Re: Changement de VTT

Message par Evrard44 »

fgnb a écrit :Salut a tous

Je suis nouveau sur se forum je suis de la région de Beaupréau 49

Petite question je viens de vendre mon LP 410 26' et je voudrai réinvestir dans un VTT tous suspendu bien entendu en 27.5' ou 29' confortable et réactif a la foi (j'ai des petits souci de dos) avec un budget de 2500€ environ je mesure 1.80

je souhaiterai avoir vos avis
sportivement
C'est assez simple pour ce budget tu as soit les grandes marques en mag (spe, giant etc..) ou alors tu as le temps.... ::d ::d ::d et tu peux regarder chez Rose (ground control ou granite chief) ou éventuellement chez Canyon (j'ai eu un nerve Al8.0 tres bien). Pour la region c'est entre 120/140 de debattement qu'il faut avoir et je conseillerai plutot un 27.5 en deux plateaux.. Le seul soucis de la VPC, c'est un délais d'attente assez long et sans garantie + pas d'assistance local (il faut savoir bricoler son VTT !). Bonne recherche. Localement j'aurai tendance à préférer Obbo Bike (mag Specialized), du à leur accueil et leur professionnalisme. :super:



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3245
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: Changement de VTT

Message par Jihem »

Plus près de chez toi : http://www.cyclesdesmauges.com/accueil/
Je ne sais pas ce que ça vaut, mais c'est plus près de Beaupreau et ils ont du Specialized aussi, entre autres.


De Lapierre, to the Sunn !

fgnb
Messages : 8
Enregistré le : 10 déc. 2015 10:02
surnom : fab

Re: Changement de VTT

Message par fgnb »

Merci JIHEM et EVRARD44 pour vos info connaissez vous le connodale BAD HABIT 2 en 27.5+ si oui qu'en pensez vous?

http://www.culturevelo.com/Stache-9



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3245
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: Changement de VTT

Message par Jihem »

fgnb a écrit :Merci JIHEM et EVRARD44 pour vos info connaissez vous le connodale BAD HABIT 2 en 27.5+ si oui qu'en pensez vous?
http://www.culturevelo.com/Stache-9
Je suis fan Lapierre (que tu quittes, si je comprends bien...) ; j'ai un pote fan Cannondale depuis des années.
Le Habit n'est pas une révolution, c'est une évolution du Rize et du RZ.
Le Bad Habit est lui-même une évolution du Habit en pneus +. Je ne suis pas sûr que ce format soit très intéressant pour du TS.
Tu cherches du TS confortable et réactif ? Cannondale est très fort pour le réactif, mais surtout si on a des sous pour se payer une version légère. Le bas de gamme est plus banal. Celui que tu montres n'est pas super équipé pour 2800 €.
Si tu n'as pas peur du monopivot après le X-Control, je te conseillerais plutôt celui-là :
http://www.culturevelo.com/Spark-950-7481
Très raccord avec le forum, en plus !


De Lapierre, to the Sunn !

fgnb
Messages : 8
Enregistré le : 10 déc. 2015 10:02
surnom : fab

Re: Changement de VTT

Message par fgnb »

pffff pas facile de trouver un vtt avec tous ce qu'il y a sur le marché après a ce prix la il faut que le coloris plaise



Avatar du membre
ludo-vélo
Messages : 391
Enregistré le : 16 janv. 2012 00:00

Re: Changement de VTT

Message par ludo-vélo »

Je vend merida et il tu pas avoir un one twenty en full xt sauf frein en deore pour 2499 euro. En 29 ou en 27.5. J'ai essayer et fait essayer par des collègues et vraiment agréablement surpris sa répond hyper bien ! :-) bon courage pr tes choix.


Plus tu pedales moins vite, moins t'avance plus vite

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Changement de VTT

Message par Herpo »

ludo-vélo a écrit :Je vend merida et il tu pas avoir un one twenty en full xt sauf frein en deore pour 2499 euro. En 29 ou en 27.5. J'ai essayer et fait essayer par des collègues et vraiment agréablement surpris sa répond hyper bien ! :-) bon courage pr tes choix.
Salut Ludo, essaye de te relire avant de poster ::d



Avatar du membre
Evrard44
Messages : 532
Enregistré le : 02 sept. 2014 16:52
Localisation : Nantes

Re: Changement de VTT

Message par Evrard44 »

fgnb a écrit :pffff pas facile de trouver un vtt avec tous ce qu'il y a sur le marché après a ce prix la il faut que le coloris plaise
Le mieux est de fonctionner par étape et élimination... ;) le premier c'est le programme (XC, DH ou autre..., compet ou juste rando)
Puis taille des roues !26, 27.5 ou 29 !
Puis, SR ou TS
Puis debattement de fourche
et ... "THE budget" 8/ car tout le monde veut rouler sur des VTT à 10 000 € :ghee: :ghee: :ghee: !

La tu auras déjà éliminé pas mal de modèles... :gene: et parfois de marques !

Dernier point pour faire le choix entre mag ou VPC, es-tu capable d'entretenir ton VTT, oui, non, si c'est oui, va sur la VPC, car c'est de tres loin le meilleur rapport qualité prix, si non, oriente toi vers un mag.

Je sais ce n'est pas facile, mais on y arrive ! :]

et dernier point ne t’arrête pas sur le coloris, mais plutôt sur la géométrie du cadre et son équipement... maintenant si tu peux faire le tiercé, c'est encore mieux ! :super:



Répondre