Changement de VTT

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: RE: Re: Changement de VTT

Message par Herpo »

Evrard44 a écrit :
Dernier point pour faire le choix entre mag ou VPC, es-tu capable d'entretenir ton VTT, oui, non, si c'est oui, va sur la VPC, car c'est de tres loin le meilleur rapport qualité prix, si non, oriente toi vers un mag.


et dernier point ne t’arrête pas sur le coloris, mais plutôt sur la géométrie du cadre et son équipement... maintenant si tu peux faire le tiercé, c'est encore mieux ! :super:
Pour l'entretien, même si tu le prend en vpc y a des solutions, notamment technicycles44 qui fait de l'entretien à domicile toutes marques ;)

Pour la couleur je pense que c'est un critère important, perso je prendrai pas un vélo qui est adapté pour moi si ça couleur ne me plait pas !



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Changement de VTT

Message par Boris2Paris »

:hello:
Comme cela te l'a été suggéré, essaie d'abord de définir ce que tu veux (pouvoir) faire avec ton vélo, le programme.
Après il te restera le choix des roues (27,5 ou 29 voire +). Pour comparer, autant tester (si tu peux :gene: )
Ensuite tu pioches dans les marques / modèles qui te plaisent (et le web peut te donner un éventail conséquent du choix dispo au sein de marques différentes via les catalogues/tests/review en ligne).
Je trouve que tu as un budget déjà assez conséquent pour te faire plaisir. Même si en 2016 le prix des spads a "grossi" de manière assez importante pour certaines marques (500€ par ex!!)
Mes idées:
Specialized avec le Camber
Mondraker avec le Factor ou le Crafty ( en promo chez Alltricks)
Canyon avec le Nerve
Nakamura avec le Complite
Merida avec les One Twenty ou One Forty
Et puis Trek, Orbea, Giant, Scott, Kona etc.
Ma préférence peut-être pour une pratique "Trail" : le Commencal Meta Trail en 650b!! Bon retour presse.
Et avec ton budget un montage à la carte peut s'avérer sympa (à partir de leur site et en complétant avec d'autres pièces sur le web). Mais ce n'est qu'une suggestion car je ne sais même pas si tu pars sur un Trail ni même qu'elle taille de roues :mrgreen:
Bonnes recherches!!


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Répondre