Niko_49

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Et encore un !

Message par Herpo »

Aldo a écrit :Pour 800€ tu as le cube attention aussi qui est mieux équipé que le trek mais il n'est pas bleu :mrgreen:

http://www.alltricks.fr/vtt/velos-compl ... 87637.html" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est un 27.5 et y a qu'un 16" par contre



Avatar du membre
Aldo
Messages : 815
Enregistré le : 16 janv. 2014 22:14
Localisation : sainte luce sur loire

Re: Et encore un !

Message par Aldo »

Herpo a écrit :
Aldo a écrit :Pour 800€ tu as le cube attention aussi qui est mieux équipé que le trek mais il n'est pas bleu :mrgreen:

http://www.alltricks.fr/vtt/velos-compl ... 87637.html" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est un 27.5 et y a qu'un 16" par contre
C'est pour donner le choix, il t as plusieurs site ou il le vende et même chez des bouclard de Nantes ou à saint macaire


Si t’y vas, j’y vais :aille2:

Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: Et encore un !

Message par caldera44 »

Niko_49 a écrit :Sur le treck c'est une fourche rock shox xc30 et roue bondrager at-650, pour le GT c'est fourche suntour xcr32 et roues jalco jd200...

Mais je trouve (dite moi si je me trompe) le cadre du treck plus evolutif !
tout cadre est evolutif .

pour ce qui est du nouveau standard , c est normal en fonction des magasins ou tu vas aller , certains ne vendent que du 29 ( culture velo , spé ....) :hehe: , je me suis renseigné pour m amuser pour avoir 27,5 chez culture velo et pas moyen vu ma taille ( 1.81 ) direct 29 " 8/ et renseigné aussi sur un fat et cela ne les intéresse pas du tout 8/ , vraiment degouté par ce genre de magasin .

pour carquefou , si tu y vas demain , on pourra peut etre se croiser , j y vais aussi dans l apres midi ( j y serais avec mes 2 filles ) facile pour me reconnaitre ::d


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
Evrard44
Messages : 532
Enregistré le : 02 sept. 2014 16:52
Localisation : Nantes

Re: Et encore un !

Message par Evrard44 »

caldera44 a écrit :
Niko_49 a écrit :Sur le treck c'est une fourche rock shox xc30 et roue bondrager at-650, pour le GT c'est fourche suntour xcr32 et roues jalco jd200...

Mais je trouve (dite moi si je me trompe) le cadre du treck plus evolutif !
tout cadre est evolutif .

pour ce qui est du nouveau standard , c est normal en fonction des magasins ou tu vas aller , certains ne vendent que du 29 ( culture velo , spé ....) :hehe: , je me suis renseigné pour m amuser pour avoir 27,5 chez culture velo et pas moyen vu ma taille ( 1.81 ) direct 29 " 8/ et renseigné aussi sur un fat et cela ne les intéresse pas du tout 8/ , vraiment degouté par ce genre de magasin .

pour carquefou , si tu y vas demain , on pourra peut etre se croiser , j y vais aussi dans l apres midi ( j y serais avec mes 2 filles ) facile pour me reconnaitre ::d
Ca c'est sympa d'offrir à tes filles deux fats bikes !!! ::d



Avatar du membre
Niko_49
Messages : 61
Enregistré le : 16 avr. 2015 21:29
Localisation : Saint Sébastien sur Loire

Re: Et encore un !

Message par Niko_49 »

Bon j'ai pas pu attendre demain, j'ai été entre deux clients ce matin a carquefou pour me renseigné et de c'est bon conseille, je vais m'orienté sur du 27,5" (dommage le look du Trek était Top !)

Ce qui en est ressorti, c'est que pour débuté le 29 c'est pas le top, il faut déjà avoir acquis une certaine technique, et chez becycl, il ma dit que au final ca va surement plus me pénaliser un 29" avec mon budget, des roues trop lourde etc... Un "bon" 27,5 sera mieux qu'un mauvais 29" ;)

Du coup je repars sur mes recherches en 27,5" ! Et je veux plutôt aller en shop pour l'achat pour avoir un conseille plus personalisé, le contact toussa quoi :hehe: pas trop pour le vpc pour un premier ;)

Pour le moment j'ai en vu le GT avalanche Elite, qui a plutôt des équipement, un bon prix, mais un ami cycliste "haut niveau" ma un peu dit du mal de cette marque. Et le look, n'est pas là ! Et c'est peut etre superficielle mais faut qu'il me donne envie de monter dessus ce bike !

Voila le rapport de mes recherche de la journée !!
Modifié en dernier par Niko_49 le 17 avr. 2015 18:24, modifié 1 fois.



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Et encore un !

Message par damienc44 »

il ta rien proposer en vélo chez becycl ¿


Image

Avatar du membre
Niko_49
Messages : 61
Enregistré le : 16 avr. 2015 21:29
Localisation : Saint Sébastien sur Loire

Re: Et encore un !

Message par Niko_49 »

damienc44 a écrit :il ta rien proposer en vélo chez becycl ¿
Si le GT avalanche elite, ou le Orbéa MX20 meme gamme de prix ;)



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Et encore un !

Message par damienc44 »

Niko_49 a écrit :
damienc44 a écrit :il ta rien proposer en vélo chez becycl ¿
Si le GT avalanche elite, ou le Orbéa MX20 meme gamme de prix ;)
oue pas super équiper pour le prix :triste1:


Image

Avatar du membre
Vaaamel
Messages : 1388
Enregistré le : 20 nov. 2012 00:00
Localisation : Oudon

Re: Et encore un !

Message par Vaaamel »

Niko_49 a écrit :Mon fixie :happy1:
Ami fixé :ghee:
Niko_49 a écrit : Et le look, n'est pas là ! Et c'est peut etre superficielle mais faut qu'il me donne envie de monter dessus ce bike !
Sur ce point, je te rejoint ! Il faut l'aimer son spad pour sortir du lit et aller rouler dessus! (Bon, même si perso, j'aime beaucoup leurs cadres chez GT...)
Par rapport au 29, c'est vrai que j'ai vu plusieurs personnes qui commençaient à se (re)mettre au VTT en 29, et ils regrattaient les petites roues...
Après, par rapport aux gammes, c'est vrai que Deore est un minimum, c'est plutôt lourd mais ça fonctionne très bien, et c'est incassable ! SLX est mieux, c'est vrai mais si t'es serré niveau budget, le Deore fait très bien l'affaire.

Je pense que sur les 29 et 27.5, les roues sont vraiment à privilégier par rapport au reste de l'équipement...


Je vois plus rien; mais ça passe!

Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Et encore un !

Message par damienc44 »

dans ton budget si tu veu pas de vpc il faudra faire de sacrifice c'est sure

un cadre qui te plait ca c'est très important, après homogénéité du montage du vélo : c'est bien beau d'avoir un super dérailleur mais si c'est pour avoir un pédalier ou des shifter pas top (le full deore c'est très fiable)

la fourche dans ton budget sera soit une xcr suntour ou un rockshox xc donc du bas de gamme que tu pourra remplacer par la suite, même constat pour les roue


Image

Répondre