140 vs 160 - Canyon Spectral vs Strive

Avatar du membre
Evrard44
Messages : 532
Enregistré le : 02 sept. 2014 16:52
Localisation : Nantes

Re: 140 vs 160 - Canyon Spectral vs Strive

Message par Evrard44 »

Avec plaisir et même essayer lors d'un after :super: , je crains que l'after de cette semaine soit un peu cuite :snif: ... etant sans bicloune ! j'espère que j'aurai reçu le spectral :ghee: pour le we prochaine. J'ai hate de decouvrir le double plateau, la TDS et de retrouver des freins shimano !



Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: 140 vs 160 - Canyon Spectral vs Strive

Message par caldera44 »

2nibiker44 a écrit :Enduro 29 avec 160mm AV/AR et 12,4 Kgs ::d
a combien aussi en tarif le bestiau :mrgreen:


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
Evrard44
Messages : 532
Enregistré le : 02 sept. 2014 16:52
Localisation : Nantes

Re: 140 vs 160 - Canyon Spectral vs Strive

Message par Evrard44 »

:snif: Je suis dégoûte ! hier encore dispo immédiatement, je m’apprêtai à passer commande ce matin.... et dispo maintenant que debut juillet ! :nonon: c'est NUL ! je fais comment, j'ai vendu le nerve ... :aille: c'est bien la VPC mais je deteste :grr: cette technique marketing qui consiste systématiquement à créer le besoin par la rareté ... je ne sais pas comment ils font, on débute la saison et ils sont déjà en rade ca me dépasse... ca c'est sur ils n'ont pas besoin de solder en fin d'année, car ils sont déjà en rupture en avril ! je n'ai plus qu'à me mettre à la pêche ! ::d



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: 140 vs 160 - Canyon Spectral vs Strive

Message par Herpo »

:gene:
Y a plus qu'à réfléchir sur un autre modèle :mrgreen:



Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: 140 vs 160 - Canyon Spectral vs Strive

Message par caldera44 »

Evrard44 a écrit ::snif: Je suis dégoûte ! hier encore dispo immédiatement, je m’apprêtai à passer commande ce matin.... et dispo maintenant que debut juillet ! :nonon: c'est NUL ! je fais comment, j'ai vendu le nerve ... :aille: c'est bien la VPC mais je deteste :grr: cette technique marketing qui consiste systématiquement à créer le besoin par la rareté ... je ne sais pas comment ils font, on débute la saison et ils sont déjà en rade ca me dépasse... ca c'est sur ils n'ont pas besoin de solder en fin d'année, car ils sont déjà en rupture en avril ! je n'ai plus qu'à me mettre à la pêche ! ::d
ce n est pas que le probleme de la vpc , j ai connu le pere d un ami qui voulait se payer un vtt haut de gamme et il a attendu 4-5 mois pour l avoir car la premiere serie etant vendu , ils attendaient d avoir suffisamment de commande pour refaire une serie .
et apres 2eme probleme , les velos 2016 sont deja en prepa , donc ils limitent a une periode les velos 2015 pour ne pas avoir trop de stock .


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
Evrard44
Messages : 532
Enregistré le : 02 sept. 2014 16:52
Localisation : Nantes

Re: 140 vs 160 - Canyon Spectral vs Strive

Message par Evrard44 »

Caldera, je veux bien que l'on prepare deja 2016, mais on n'est que mi avril ! deja l'année passée quand j'avais passé commande il etait soit disant dispo et puis deux jours après la commande ils t'envoient un beau mail en t'expliquant que finalement il faut attendre 3 ou 4 semaines... c'est pas serieux ! c'est dommage car leur vtt sont bien, mais si le service ne suit pas je vais revenir aux marques classiques ! chez spe il n'y a pas de rupture en avril ... la réalité est qu'ils montent les vtt en fonction des commandes et qu'ils ne veulent pas de stock. Pour pouvoir faire ce type de business correctement, il faut alors tout produire en interne et pas sous traiter les cadres à tawain avec 3 à 4 mois de délais... sinon c'est le bazar, je pense d'ailleurs qu'ils doivent perdre pas mal de client potentiels... maintenant ils doivent aussi en avoir assez pour faire tourner leur boutique ! alors les autres circulez il n'y a rien à voir !!!!



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: 140 vs 160 - Canyon Spectral vs Strive

Message par Herpo »

En même temps pour avoir des tarifs aussi intéressant faut bien trouver une solution...

T'as regardé chez on one, y a également de super tarif de temps en temps ?



Avatar du membre
Evrard44
Messages : 532
Enregistré le : 02 sept. 2014 16:52
Localisation : Nantes

Re: 140 vs 160 - Canyon Spectral vs Strive

Message par Evrard44 »

Finalement j'ai annuler la vente... je deteste faire cela, mais je n'avais pas le choix... il ne reste plus qu'à commander une TDS ! vous me direz c'est de loin le plus economique ...
On verra pour un spectral version 2016 lors de sa sortie !



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: 140 vs 160 - Canyon Spectral vs Strive

Message par Boris2Paris »

ça craint cette histoire :pascontent2:
mais tu confirmes ce qui se dit un peu partout sur le Net, notamment sur le forum Canyon: délais de commande trop longs, peu souvent respectés, commande validée et plus de stock, etc. :nonon:
je pense que ça ne fait pas de bonne pub pour la marque tous ces clients (nouveaux ou pas d'ailleurs) insatisfaits.
maintenant, ils vendent encore suffisament pur que ça leur porte préjudice ... pour le moment :0
sinon t'as pensé à jeter un oeil au Factory Outlet sur le site? ;)
d'un autre côté, si on veut rester positif, ça va te permettre de mûrir ton projet :cote:


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
Evrard44
Messages : 532
Enregistré le : 02 sept. 2014 16:52
Localisation : Nantes

Re: 140 vs 160 - Canyon Spectral vs Strive

Message par Evrard44 »

Je sais que ce n'est pas le sujet, mais j'ajoute ma petite analyse sur Canyon, les cadres sont très bien pensés et montés, un rapport prix équipement totalement imbattable sur le marché (pour les autres marques c'est mini 30% plus cher à équipement égale), MAIS point negatif, la qualité médiocre de la peinture des cadres (et je parle pas de leur grande créativité artistique concernant la deco entre noir et noir !). Dernier point le service qui pour moi n'est pas (ou plus) à la hauteur de leur marque, c'est bien dommage. Si je conserve le Nerve, je le ferai repeindre en peinture epoxy en fin d'année... Je commence à comprendre ceux qui font un montage pêrso avec achat du cadre et des composants... c'est de loin le plus cher, mais aussi le plus sympa car on a vraiment ce que l'on veut ! Le principal c'est de rouler ::d le reste ce n'est que du matos... et ca ce n'est pas le soucis ! :P



Répondre