140 vs 160 - Canyon Spectral vs Strive

Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3247
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: 140 vs 160 - Canyon Spectral vs Strive

Message par Jihem »

Pour ce qui est du cabrage, le responsable, c'est l'angle de la fourche.
Sur le X-Flow, l'angle est plus prononcé que sur le X-Control, ce qui fait un vélo moins vif peut-être, mais qui colle au terrain, même en côte, y'a pas photo. C'est même sécurisant.


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: 140 vs 160 - Canyon Spectral vs Strive

Message par damienc44 »

moi je dirai le spectral sans hésiter, on bon vélo a tout faire bien équiper (a part les suspension fox...) qui te permet de presque tout faire et non pénalisant pour la region

le strive est un vélo enduro fait pour de l'enduro... ca ne tempeche pas de rouler avec dans le coin mais tu ne va pas utiliser a sont maximum

le nerve a une géométrie un peu plus contenue base un peu plus courte top tube aussi et même seat tube que le spectral
(qui est aussi 0.5 degrer un poil plus droit) donc moins stable en descent mais logiquement plus nerveu

a toi de voir compare les géométrie, voie quelle débattement tu cherche et l'utilisation que tu va faire du vélo

si tu cherche un vélo pour rouler 90 pourcent dans le coin et 10 en montagne ca ne vau pas le coup de partir sur le strive


Image

Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: 140 vs 160 - Canyon Spectral vs Strive

Message par damienc44 »

Jihem a écrit :Pour ce qui est du cabrage, le responsable, c'est l'angle de la fourche.
Sur le X-Flow, l'angle est plus prononcé que sur le X-Control, ce qui fait un vélo moins vif peut-être, mais qui colle au terrain, même en côte, y'a pas photo. C'est même sécurisant.
il y a histoire de l'angle de la fourche c'est vrai, mais aussi la hauteur du cintre qui joue beaucoup sur le cabrage


Image

Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3247
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: 140 vs 160 - Canyon Spectral vs Strive

Message par Jihem »

damienc44 a écrit :
Jihem a écrit :Pour ce qui est du cabrage, le responsable, c'est l'angle de la fourche.
Sur le X-Flow, l'angle est plus prononcé que sur le X-Control, ce qui fait un vélo moins vif peut-être, mais qui colle au terrain, même en côte, y'a pas photo. C'est même sécurisant.
il y a histoire de l'angle de la fourche c'est vrai, mais aussi la hauteur du cintre qui joue beaucoup sur le cabrage
La hauteur du cintre, si vraiment tu ne fais pas confiance à la géométrie prévue, à la limite, tu peux changer facile, c'est une histoire de potence ou de cintre, et ça ne te coûte pas cher, alors que l'angle de la fourche...


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
Rod.L
Messages : 624
Enregistré le : 18 sept. 2014 12:57
Localisation : Nantes

Re: 140 vs 160 - Canyon Spectral vs Strive

Message par Rod.L »

Va falloir changer le titre du sujet en : "Nerve versus Spectral" :mrgreen:

Le Strive est, en plus, 500 euros au dessus de ton budget donc on oublie. Hein ? :perv:
Je me répète mais 15 kg sans déconner ,ici dans notre région, c'est pas la peine ! ... et tu vas peiner. :gene:
Dans ton cas (si je peux me permettre et tu as confirmé dans tes précédents messages), le choix à faire est clairement le Spectral (dans le match Spectral vs Strive).

Par contre, je rejoins Jihem dans son raisonnement. On sort un peu du sujet et de ta demande, mais le Nerve ne te conviendrait il pas mieux finalement ? :)



Avatar du membre
Evrard44
Messages : 532
Enregistré le : 02 sept. 2014 16:52
Localisation : Nantes

Re: 140 vs 160 - Canyon Spectral vs Strive

Message par Evrard44 »

Rod.L je pense que tu resumes bien la situation,
soit je conserve le nerve et je l'equipe avec tige telescopique + chgt freins (les elixir 5 sont pas terrible) ou je passe sur un spectral, qui sera equipé de tout ca (freins shimano slx et selle telescopique) et le tout pour quasi le même prix...
clairement le strive est hors sujet en terme de budget et d'utilisation...
merci beaucoup pour votre contribution dans cette reflexion ! :super: a méditer ... en roulant !



Avatar du membre
julien
Messages : 837
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00

Re: 140 vs 160 - Canyon Spectral vs Strive

Message par julien »

J'ai un nerve al 29 avec une tds téléscopique, 110 de débattement.
Je viens d'un occam 26 carbone 120/150mm de débattement et aussi une tds.

Sur le papier l'occam me semble plus joueur, bases courtes et angles ouvert, j'avais peur du changement.
Très honnêtement je ne regrette pas mon choix, je pense que le 29 y ai pour beaucoup car tu gagnes énormément en stabilité.
Avant avec mon occam dans une longue descente de pierre au Cellier je passais toujours au même endroit car c'est la qu"il fallait passer pour aller vite sans :aille2: :happy1: , avec le 29 j'ai étais surpris de passer dans cette descente à des endroits interdits avant, ça roule différemment tu es beaucoup moins brassé.
Cerise sur le gâteau ce nerve al 29 est super maniable, à un moment je pensais faire les enduro Breton cette année, j'y serais aller avec sans souci.

Mais bon au final, avec les vtt d'aujourd'hui on peut faire beaucoup de chose, certains roulent à la montagne toute l'année avec des SR 100mn de crosseux et ils envoient du pâté.

Il faut te faire plaisir, je connais pas mal de Nantais qui roulent avec des enduros, certains light d'autres beaucoup moins tout le monde y trouve son compte, seul toi peux savoir ce qui te convient, si tu veux tripper avec un Strive de 15 kg vas y tu verras bien.

Quand je vois maintenant les enduro carbone 29 130mm voir plus à moins de 13 kg, ça doit envoyer sévère :| Après le budget aussi :gene:

Si tu veux que je te prête le nerve al 29 un week-end fais signe en MP, en ce moment il ne roule pas. Tu pourras comparer avec le tiens et tester une tds.



2nibiker44

Re: 140 vs 160 - Canyon Spectral vs Strive

Message par 2nibiker44 »

Enduro 29 avec 160mm AV/AR et 12,4 Kgs ::d



Avatar du membre
Evrard44
Messages : 532
Enregistré le : 02 sept. 2014 16:52
Localisation : Nantes

Re: 140 vs 160 - Canyon Spectral vs Strive

Message par Evrard44 »

le nerve etant vendu, je passe commande d'un spectral 6.0 ... j'espere le recevoir pour le WE prochain ..



Avatar du membre
Rod.L
Messages : 624
Enregistré le : 18 sept. 2014 12:57
Localisation : Nantes

Re: 140 vs 160 - Canyon Spectral vs Strive

Message par Rod.L »

Evrard44 a écrit :le nerve etant vendu, je passe commande d'un spectral 6.0 ... j'espere le recevoir pour le WE prochain ..
Cool. Tu nous donneras ton ressenti par rapport au Nerve.



Répondre