140 vs 160 - Canyon Spectral vs Strive

Avatar du membre
Evrard44
Messages : 532
Enregistré le : 02 sept. 2014 16:52
Localisation : Nantes

140 vs 160 - Canyon Spectral vs Strive

Message par Evrard44 »

bonjour à tous, comme vous avez pu le voir je vends mon canyon nerve :ghee: pour passer sur un VTT avec un debattement plus important...
J'aurais souhaité avoir vos avis car je suis en réflexion entre le Canyon Spectral (140) et le Strive (160) :] ... et honnêtement je ne sais pas lequel choisir ! Merci beaucoup pour vos conseil et avis ! :super:



Avatar du membre
Rod.L
Messages : 624
Enregistré le : 18 sept. 2014 12:57
Localisation : Nantes

Re: 140 vs 160 - Canyon Spectral vs Strive

Message par Rod.L »

Tu hésites entre quels modèles ?

Pour avoir roulé et discuté avec toi lors des afterworks, je pense que le Strive serait un gros changement.
C'est un modèle enduro "engagé". Il y a quelques années, on aurait mis ce vélo dans la catégorie : "freeride". :mrgreen:

Je ne pense pas que cela corresponde à ta pratique. Je me trompe peut être ? :cote:
(le modèle de base STRIVE AL à 2500 euros pèse 15kg quand même ... X| )
Modifié en dernier par Rod.L le 08 avr. 2015 14:01, modifié 1 fois.



Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: 140 vs 160 - Canyon Spectral vs Strive

Message par caldera44 »

+1 avec rod.l


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
Mikaden
Messages : 1397
Enregistré le : 16 juin 2014 14:44
Localisation : Nantes

Re: 140 vs 160 - Canyon Spectral vs Strive

Message par Mikaden »

Tout dépend ou tu comptes l'emmener ce beau vélo canyon ! Le 160 faut l'emmener avec ses 14,5 kg( très roulant) c'est plutôt fait pour de l'enduro engagé (peut être ta pratique régulière). Le spectral fait un kilo de moins mais surtout sera plus adapté a du roulant et a la grimpette.

Il faut trouver le bon compromis par rapport a ta pratique régulière et quelque chose qui puisse être polyvalent pour des sorties occasionnelles (montagne, enduro,...)


Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/

Avatar du membre
Evrard44
Messages : 532
Enregistré le : 02 sept. 2014 16:52
Localisation : Nantes

Re: 140 vs 160 - Canyon Spectral vs Strive

Message par Evrard44 »

Merci beaucoup cela conforte mon idée, que le spectral est le bon choix... un peu le couteaux suisse du VTT ! qui peut bien faire pas mal de chose :] , sans être au top ni en XC ni en enduro (mais de toute manière je n'ai pas le niveau pour être au top, alors à quoi bon ! :hehe: )... :super: ce n'est qu'une question de rouler et se faire plaisir !



Avatar du membre
Rod.L
Messages : 624
Enregistré le : 18 sept. 2014 12:57
Localisation : Nantes

Re: 140 vs 160 - Canyon Spectral vs Strive

Message par Rod.L »

Evrard44 a écrit :Merci beaucoup cela conforte mon idée, que le spectral est le bon choix... un peu le couteaux suisse du VTT ! qui peut bien faire pas mal de chose :] , sans être au top ni en XC ni en enduro (mais de toute manière je n'ai pas le niveau pour être au top, alors à quoi bon ! :hehe: )... :super: ce n'est qu'une question de rouler et se faire plaisir !
:super: Cool !

Tu pars sur quel modèle du coup ?



Avatar du membre
Evrard44
Messages : 532
Enregistré le : 02 sept. 2014 16:52
Localisation : Nantes

Re: 140 vs 160 - Canyon Spectral vs Strive

Message par Evrard44 »

faut d'abord que je vende le nerve mais à priori le spectral en version 6.0 ... le 7.0 est au dessus de mon budget :( et puis je n'aime pas le rouge :nonon: et le noir j'en ai assez eu ... je prefere le gris :ghee: ! et honnêtement entre SLX et XT à part une différence de poids minimum, c'est du kifkif ! la plus grosse différence se situe sur la fourche et les roues.. par contre je ne suis pas intéressé par la version 7.0 "EX" en simple plateau, pas pour moi ! donc wait & see en fonction de la vente ! je ne suis pas pressé de toute manière, je peux rouler, donc pas de soucis ! :super:



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: 140 vs 160 - Canyon Spectral vs Strive

Message par Herpo »

Evrard44 a écrit :bonjour à tous, comme vous avez pu le voir je vends mon canyon nerve :ghee: pour passer sur un VTT avec un debattement plus important...
Pourquoi tu veut plus de débattement, tu roule ou ?



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3245
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: 140 vs 160 - Canyon Spectral vs Strive

Message par Jihem »

Salut, canyoniste. Si mon avis peut t'aider...
J'ai deux potes qui ont des Canyon, je connais un peu et je sais que c'est du bon :super: , mais comparons ce qui est comparable, un seul a un TS, un Lux.
Si le Lux me parait trop XC compète, à l'inverse, le Spectral est trop Enduro. Je ne comprends pas ton choix.
Dans notre région, il me parait hors concours. :nonon:
Après, je compare avec ce que j'ai vécu chez Lapierre.
Je suis passé d'un X-Control 100 mm typé XC marathon à un X-Flow 130 mm typé trail.
La différence, c'est que tu engages plus gros en descente, c'est ce que je voulais, parce que je vais plusieurs fois par an faire un peu de montagne.
Mais je l'aurais pas pris si il avait été trop lourd (12,2 kg).
Pour rouler dans notre région, je ne voulais pas d'un bike à plus de 13 kg.
Du coup, je ne comprends pas ton hésitation. :-/
Tu devrais plutôt hésiter entre le Nerve et le Strive, à la limite.
Mais quand je regarde la gamme Canyon et que je vois que le moins cher des Strive est à 2500 € pour 14.6 kg, je me dis :
mais que va-t-il faire dans cette galère ? :gene2:
Quant au budget, puisque ta barre semble être à 2000, mon choix serait vite fait : Nerve, et encore Nerve !
Pour finir, la couleur, ça me semble accessoire (je suis content d'être en noir et vert, mais si j'avais pu le X-Flow 612, plus cher, j'aurais été content d'être en noir et bleu !).
Tu ferais mieux d'hésiter entre Nerve 27,5" et 29" !


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
Evrard44
Messages : 532
Enregistré le : 02 sept. 2014 16:52
Localisation : Nantes

Re: 140 vs 160 - Canyon Spectral vs Strive

Message par Evrard44 »

je roule 90% de mon temps en region nantaise et bretagne, le reste un peu en montagne (mais plus rando que descente). Je vais aussi voir si monter une selle télescopique ne serai finalement pas une si mauvaise idée pour ameliorer la descente... surtout quand je lis le post sur le sujet ! a voir, car ce que je crains c'est le cabrage en forte montée avec un 140, deja un 120 c'est parfois chaud (ceci dit je ne suis pas non plus un jeune prodige du VTT !). Question couleur, on peut toujours faire repeindre en peinture poudre epoxy son cadre, je l'ai deja fait pour un cadre moto, le resultat est tres sympa ! et surtout robuste (car la peinture/finition cadre de canyon, ce n'est pas le top, c'est dommage, on est loin de la finition d'un cadre spe par exemple).
dernier point j'ai deja un nerve 8.0 en 27.5 qui marche tres fort et dont je suis tres content (c'est plutot papy qui n'arrive pas à l'utiliser correctement... ::d )



Répondre