avis velo

Avatar du membre
sedipar
Messages : 126
Enregistré le : 31 mars 2015 15:43
surnom : guigui la mobilette
Localisation : port saint pere

avis velo

Message par sedipar »

bonjour a tous

je suis nouveaux sur ce forum :)

je vais changer de vélo dans quelque mois et dans mon club il y a une personne qui a un scott spark elite equiper entièrement Hope qui pourrai me le vendre

je voudrais avoir des avis sur ce vélo c est un 29 et je n est jamais essaye mais je vais pouvoir l essaye dans quelque jours car il me le prête pour une petite sortit pour voir sil me plait ( Jai trop hâte ::d ) mais je ne résiste pas a savoir comment ce comporte ce vélo, sil est bien fin j'ai besoin de vos avis

merci a tous


regarde pas derrière je suis deja loin devant ...

Avatar du membre
Mikaden
Messages : 1397
Enregistré le : 16 juin 2014 14:44
Localisation : Nantes

Re: avis velo

Message par Mikaden »

Le mieux est de l'essayer, après je connais pas l'équipement qu'il y a dessus et le prix de vente pour dire si c'est une bonne occaze.


Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/

Avatar du membre
JULIEN44190
Messages : 897
Enregistré le : 02 sept. 2014 20:11
Localisation : saint hilaire de CLISSON

Re: avis velo

Message par JULIEN44190 »

Juste pour info certain,on deja commencer le vtt par un 29?
pas,un,peu spécial pour un,début,


Toujours plus loin..Toujours plus haut

Avatar du membre
Vaaamel
Messages : 1388
Enregistré le : 20 nov. 2012 00:00
Localisation : Oudon

Re: avis velo

Message par Vaaamel »

JULIEN44190 a écrit :Juste pour info certain,on deja commencer le vtt par un 29?
pas,un,peu spécial pour un,début,
Il ne commence pas il me semble...

Sinon, ça à l'aire d'etre un bon spad du peu que j'en ai vu, s'il est équipé hope, c'est bien. Après comme dit mika il faudrait avoir le prix pour savoir si c'est une bonne occasion... ;)


Je vois plus rien; mais ça passe!

Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: avis velo

Message par caldera44 »

JULIEN44190 a écrit :Juste pour info certain,on deja commencer le vtt par un 29?
pas,un,peu spécial pour un,début,
pourquoi special pour un debut , quand tu commences ,tu ne peux pas juger . moi au depart avec mon 26 tout rigide en alu , je m éclatais avec ( dans tous les sens du termes :happy1: ).


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
sedipar
Messages : 126
Enregistré le : 31 mars 2015 15:43
surnom : guigui la mobilette
Localisation : port saint pere

Re: avis velo

Message par sedipar »

non je début pas j'ai déjà 10 ans de vélo dans les jambes hé oui même avec mon jeune Age

niveaux prix il serai entre 1500 et 2000 car on en discute mais il ma pas donner de prix il ma dit au alentours de 1500 1600 a voir

sinon quelque un connaît les niner ? perso il me font rêver et j'hésite car j'ai moyen d en avoir un pour pas trop cher grâce a des connaissance je m explique je voudrai commencer la compétition en ufolep donc ce vélo serrait pour faire des course mais également des rando je fais 1 m 67 et 54 kilo pas tres grand mais bon ducoup un semi serait mieux ?


regarde pas derrière je suis deja loin devant ...

Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: avis velo

Message par Boris2Paris »

Salut, je ne connais pas le Scott Spark Elite mais si cela peut t'aider:(en espérant qu'il s'agisse du bon modèle)

http://www.bikemag.com/gear/scott-spark ... pressions/" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.culturevelo.com/Spark-29-Elite" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.mtbr.com/cat/bikes/29er-full ... 87crx.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;

Ce n'est qu'un échantillon de ce que l'on peut trouver comme avis/tests sur le Net.
J'avoue que cela engage l'avis de tierces personnes étrangères au forum, mais je pense que cela peut te donner une idée générale du comportement du vélo et de ses atouts/faiblesses et donc t'aider au choix.

Après, il se dit que le 29 pour la compèt' XC/marathon c'est un bon choix, notamment car rendement et capacité de franchissement au top :super:


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: avis velo

Message par caldera44 »

les niner sont bien sympa :ghee:

vu ton age et vu l utilisation , je pense que le meilleur choix va vers le niner ou autre semi , apres il faut voir le prix et l equipement


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3247
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: avis velo

Message par Jihem »

sedipar a écrit : je fais 1 m 67 et 54 kilo pas tres grand mais bon ducoup un semi serait mieux ?
Moi qui suis un fan de TS, si j'avais ton calibre, pour faire de la compète, je partirais plutôt sur un SR...


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
JULIEN44190
Messages : 897
Enregistré le : 02 sept. 2014 20:11
Localisation : saint hilaire de CLISSON

Re: avis velo

Message par JULIEN44190 »

caldera44 a écrit : pourquoi special pour un debut
en pratique vtt je sais que certain ne son pas a l'aise au départ
apres comme il l' a, pas d'aujourd'hui qu'il pédale
une roue de course (700) et comparable a un 29"
en tout cas léger le gars ::d ::d , tu m’étonne que t'avance vite


Toujours plus loin..Toujours plus haut

Répondre