Cheminement et choix final d'un VTT

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Herpo
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Re: Cheminement et choix final d'un VTT

Message par Herpo »

Guih44 a écrit :Je confirme que CV pour du Canyon c'est n'importe quoi...
Moi j'y suis allé pour des chaussures j'ai pas été satisfaits de l'accueil non plus...
Tant pis pour eux, y' en a d'autres qui veulent bosser !

Bon quand même à la base si tu achète un vélo neuf sur le net, faut quand même connaître un minimum de mécanique, tu va pas aller en mag avec ton carton de vélo neuf pour te le faire monter ;-)



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damienc44
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Re: Cheminement et choix final d'un VTT

Message par damienc44 »

ca serai bien de faire des topics sur les magasin avec les avis...

pour parler de rose tu peu y aller les yeux fermer comme pour canyon, vélo assembler en Allemagne,tu peu modifier les composant que tu veu et le prix reste très correct, les sav par contre sont plutot longue
attention au géométrie les top tube sont plus court et les seat tube plus long que chez canyon


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Guih44
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Re: Cheminement et choix final d'un VTT

Message par Guih44 »

Herpo a écrit :
Guih44 a écrit :Je confirme que CV pour du Canyon c'est n'importe quoi...
Moi j'y suis allé pour des chaussures j'ai pas été satisfaits de l'accueil non plus...
Tant pis pour eux, y' en a d'autres qui veulent bosser !

Bon quand même à la base si tu achète un vélo neuf sur le net, faut quand même connaître un minimum de mécanique, tu va pas aller en mag avec ton carton de vélo neuf pour te le faire monter ;-)
Oui je suis d'accord,

Pour mon premier VTT j'avais été la bas et j'avais été reçu par un vendeur super sympa. Je l'ai revu plusieurs fois par la suite et il était toujours très bien par contre après je l'ai moins vu et j'ai trouvé les autres vendeurs nettement moins sympas :-|



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Herpo
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Re: Cheminement et choix final d'un VTT

Message par Herpo »

damienc44 a écrit :ca serai bien de faire des topics sur les magasin avec les avis...
On va voir ça avec les nouveaux modos... dés que j'aurai pris le temps d'activer leur fonctions :perv: :cote:



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tomema44
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Re: Cheminement et choix final d'un VTT

Message par tomema44 »

damienc44 a écrit :ca serai bien de faire des topics sur les magasin avec les avis...

pour parler de rose tu peu y aller les yeux fermer comme pour canyon, vélo assembler en Allemagne,tu peu modifier les composant que tu veu et le prix reste très correct, les sav par contre sont plutot longue
attention au géométrie les top tube sont plus court et les seat tube plus long que chez canyon

Heu Damien, ça dépend peut-être des modèles (Mr Big vs. GC 6.9), mais je vois l'inverse pour les toptubes qui sont un peu plus longs chez Rose (+15 mm), mais équipés avec des potences d'origines plus courtes que chez Canyon (-40 mm), d'autant que leurs tiges de selle sont effectivement plus hautes… Mais je regarde surtout les éléments “figés" : les bases qui sont un chouillat plus courtes chez Rose (et d'ailleurs équivalentes sur les 27,5 et 29"… Étrange 8/ ) et les reach/stack. Dans l'ensemble, c'est un poil plus compacte chez Canyon en 29"… et forcément encore mieux en 27,5“ chez Rose :]
J'aurais tendance à dire que les Allemands voient grand en général dans leur nomenclature de tailles, j'ai l'impression que chez Rose le “s“ correspond à du 16,5" (chez Canyon annoncé en 16“), ce qui m'arrange plutôt dans les 2 cas, que du 15,5 ou 17. L'avantage de Rose (qui pose aussi un dilemme cornélien :-/ ) : c'est le véritable choix entre le 27,5 et 29" et à groupes égaux !


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Re: Cheminement et choix final d'un VTT

Message par Flo_Scud »

Pour le plus gros de l'entretien, je ferai par moi même, et pour le reste je suis rassuré par les quelques boutiques qui cherchent du client.

Mon choix se resserre sur le cube acid 29 ou le canyon. Exit decathlon car le 8.3 qui reste est en taille xl.

Reste un petit remboursement de notes de frais professionnels et je me lance



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Boris2Paris
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Re: Cheminement et choix final d'un VTT

Message par Boris2Paris »

tomema44 a écrit :
Boris2Paris a écrit :Si je peux ajouter un truc: réfléchis aussi à la taille des roues (que tu partes sur du neuf ou de l'occaz) et sous réserve de budget suffisant ;)
Ah non, ça va pas recommencer... ::d :hehe: ;)

"Mountain Bike is not a crime"....
Ex-sk8ter, Boris ?
Je ne voulais pas relancer le sujet du choix des roues, mais juste faire une piqûre de rappel histoire que ce critère soit pris en compte :mrgreen:
et oui, ancien skater ;-)


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Boris2Paris
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Re: Cheminement et choix final d'un VTT

Message par Boris2Paris »

Herpo a écrit :
tomema44 a écrit :Et j'anticipe… ::d ::d ::d Herpo te dira “le fat, le fat, le fat…” :gene: Si t'as envie de grimper sur tout ce qui se trouve sur le Sillon… Les arbres, les menhirs, les dahuts… :hehe:
Et non même pas car j'avais commenté avant [emoji14]
Le fat c'est un peu une classe a part, faut tester pour comprendre :modo:
le fat, c'est LA classe ::d


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damienc44
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Re: Cheminement et choix final d'un VTT

Message par damienc44 »

tomema44 a écrit :
damienc44 a écrit :ca serai bien de faire des topics sur les magasin avec les avis...

pour parler de rose tu peu y aller les yeux fermer comme pour canyon, vélo assembler en Allemagne,tu peu modifier les composant que tu veu et le prix reste très correct, les sav par contre sont plutot longue
attention au géométrie les top tube sont plus court et les seat tube plus long que chez canyon

Heu Damien, ça dépend peut-être des modèles (Mr Big vs. GC 6.9), mais je vois l'inverse pour les toptubes qui sont un peu plus longs chez Rose (+15 mm), mais équipés avec des potences d'origines plus courtes que chez Canyon (-40 mm), d'autant que leurs tiges de selle sont effectivement plus hautes… Mais je regarde surtout les éléments “figés" : les bases qui sont un chouillat plus courtes chez Rose (et d'ailleurs équivalentes sur les 27,5 et 29"… Étrange 8/ ) et les reach/stack. Dans l'ensemble, c'est un poil plus compacte chez Canyon en 29"… et forcément encore mieux en 27,5“ chez Rose :]
J'aurais tendance à dire que les Allemands voient grand en général dans leur nomenclature de tailles, j'ai l'impression que chez Rose le “s“ correspond à du 16,5" (chez Canyon annoncé en 16“), ce qui m'arrange plutôt dans les 2 cas, que du 15,5 ou 17. L'avantage de Rose (qui pose aussi un dilemme cornélien :-/ ) : c'est le véritable choix entre le 27,5 et 29" et à groupes égaux !
j'avai pas regarder sur leur sr juste les ts :mrgreen:


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Boris2Paris
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Re: Cheminement et choix final d'un VTT

Message par Boris2Paris »

Comme ça dérive un peu sur les marques de VPC (Rose et Canyon pour ne pas les citer, mais penser aussi à Radon par exemple), je me permets de donner mon opinion.
Possesseur d'un Canyon (occaz) depuis bientôt 3 ans, je peux témoigner (sans tabous et en toute franchise) ;)
Déjà sur l’occasion (même si tu partiras sur du neuf visiblement): comme cela a été dit, faire attention et ne pas hésiter à essayer/tester le vélo et ses composants, la transmission, contrôler (visuel et mécanique) les roues, les pneus, les roulements, les éléments de suspension, etc. autant que possible. Pas facile mais nécessaire pour éviter de mauvaise surprise et se faire une idée de ce qu’il faudra changer (je ne parle pas d’upgrade là). La note peut monter rapidement… :-| surtout si comme moi à l’époque tu es un peu frileux et/ou pas à l’aise mécaniquement. NB: pas (ou peu) de garantie sur l'occaz, ça peut aussi inciter à réfléchir ;)
L’entretien d’un Canyon : je dirai qu’il incombe à son propriétaire avant tout !! Et je parle en connaissance de cause. Tu économiseras pas mal sur les pièces en achetant sur le Net et en faisant ton entretien par toi même. Après, pour la maintenance plus technique, tu trouveras quand même quelques enseignes/vélocistes prêts à jouer leur rôle quasi normalement (ouf!! :super: ) De ceux que j'ai pu fréquenter:
Chez D4 : le vélo sera pris sans problème (en théorie). Je dis cela car pour le mien, le technicien m’avait dit à l’époque que si cela ne tenait qu’à lui, il ne prendrait pas mon vélo en révision (changement de transmission) 8/
Giant Nantes: frileux mais ils n'ont pas dit non (j’avais aussi mon Giant en entretien chez eux, donc ceci peut expliquer cela, mais j’en doute). N’empêche que je n’ai pas eu l’occasion de le leur laisser :gene2:
CV: pour moi c'est un peu le D4 ou l'Interpsort spécialisé vélo. Je me suis fait jeter proprement. Pourtant le Giant était à l’entretien chez eux… :aille:
Intersport (je ne dirai pas lequel, pas de pub :mrgreen: ) : l’entretien du Canyon est fait chez eux, car mon technicien me semble compétent et surtout pas regardant sur la marque du vélo. :super:
Dernière expérience (la + récente) : Specialized Nantes = je me suis fait jeter au moins aussi proprement que chez CV :aille: Alors même que j’envisageai l’achat d’un de leurs VTT :grr:
Bilan : j’ai un Canyon, je ne suis pas trop con (pas plus que la moyenne j'espère), donc j’essaie de faire le max de l’entretien/maintenance par moi-même et j’évite d’emmener le vélo complet chez un vélociste si je ne peux pas réparer seul :-/
Je respecte l’opinion de ces vélocistes vis-à-vis de la VPC, mais je ne les comprends pas toujours …
Si c’était à refaire, pas certain que je reprenne un Canyon uniquement pour les problèmes rencontrés avec l’entretien/la maintenance du spad. Sinon excellent rapport qualité/prix, même si certaines marques commencent à serrer les prix pour récupérer de la clientèle perdue au profit des VPC.
Voilà, en espérant que ça puisse aider :merci:


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