Cheminement et choix final d'un VTT

Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: Cheminement et choix final d'un VTT

Message par tomema44 »

Boris2Paris a écrit : et oui, ancien skater ;-)
:ghee: et tu ne roules pas en Santa Cruz ? :frime:


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: Cheminement et choix final d'un VTT

Message par tomema44 »

Bon bah… en tous les cas, je suis allé plus vite à me décider pour mon second nain que pour moi :] Son premier vrai VTT vient d'arriver ce matin ::d Y'a plus qu'à attendre son anniversaire ! (faudra juste que je le monte d'ici là)… Impatient de le voir dessus :hehe: :hehe: :hehe:
Image


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Cheminement et choix final d'un VTT

Message par Herpo »

Un single tout rigide ? t'as plus qu'a prendre le même :] :mrgreen:



Avatar du membre
Guih44
Messages : 253
Enregistré le : 07 juil. 2014 09:23
Localisation : Nantes

Re: Cheminement et choix final d'un VTT

Message par Guih44 »

Génial :) il a quel âge ? c'est un 24" ?

Pas facile de trouver un bon vélo enfant pas trop cher pas trop lourd pas trop mal équipé !



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: Cheminement et choix final d'un VTT

Message par tomema44 »

Herpo a écrit :Un single tout rigide ? t'as plus qu'a prendre le même :] :mrgreen:
YEP ! J'ai bien zieuté le Zion avec sa fourche carbone “maison“ chez Van Nicholas (Pffff… encore les Teutons)… Mais j'ai peur que la cadre en titane fasse un peu “bling-bling“ et brille trop au soleil ::d ::d ::d

Et pour le petit, j'ai plutôt favorisé le single pour lui faire faire les guiboles avant ses poignets, à vouloir passer des vitesses sur poignées tournantes toujours trop dures ! Ainsi que des leviers de freins qu'il peut réellement attrapés pour ses petites mains.
Et tu devrais être content, parce que vu le bidule jaune fluo que j'ai sous les yeux et de profil (je viens de le monter, ai pas pu m'empêcher)… ben, avec ses baskets de 2,125“, il a comme qui dirait un petit air de Fat, ce 20“ ::d


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Cheminement et choix final d'un VTT

Message par Herpo »

tomema44 a écrit : ....il a comme qui dirait un petit air de Fat, ce 20“ ::d
Je trouvais aussi sur la photo ;)



Prend-toi un META jaune :mrgreen:



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: Cheminement et choix final d'un VTT

Message par tomema44 »

Guih44 a écrit :Génial :) il a quel âge ? c'est un 24" ?

Pas facile de trouver un bon vélo enfant pas trop cher pas trop lourd pas trop mal équipé !
Mon petit second, qui a d'ailleurs le même prénom que Mister Commençal (un pur hasard, je vous laisse chercher ::d ) va avoir 6 ans, c'est donc un 20“ qui va être un peu grand au début, mais comme il est déjà très agile sur un vélo, ça devrait le faire.

Ce bidule pèse 10 kg et des pousssières, ce qui est déjà énorme vis-à-vis du poids moyen d'un petit de 6 ans. Et question tarif, j'ai profité de la liquidation du millésime 2014 pour 199€ (il en reste encore à priori) qui n'a rien à envier au modèle 2015, même pas la couleur. Côté équipement, pour strictement le même tarif chez D4, tu as une fourche suspendu, un frein à disque, 6 vitesses avec poignées tournantes “intournables“, une couronne de 40 dents à l'avant (les fous) et en bonus des leviers de freins taillés pour des adultes et donc inadaptés pour des petites mains… Autant dire un char sur 2 roues, sans frein et qui va très vite les dégouter du vélo :nonon: ! Et puis, je me suis souvenu qu'à son âge et même un peu plus vieux, les vitesses… ben… j'en avais pas sur mon BMX Gitane, et ça ne m'a pas empêché de m'éclater comme un dingue :gene: Je préfère qu'il s'amuse à me griller un train de pneu à faire des dérapages et quelque part à maîtriser son équilibre :cote: plutôt que de pigner parce qu'il n'arrive pas à passer les vitesses.


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: Cheminement et choix final d'un VTT

Message par tomema44 »

Herpo a écrit :
Prend-toi un META jaune :mrgreen:
Ils sont assez sympas, j'aime bien leur géo, la petite patte de renfort au niveau de la tige de selle, bof, bof, mais bon, ça fait parti de l'originalité du design Sun… Pardon, Commençal ;) ! Ils sont surtout équipés d'origine en SRAM :diable: Si c'est pour revoir toute la transmission au bout de 3 mois, ben non :nonon: faut que je regarde en montage à la carte, pourquoi pas ça peut être drôle ::d


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3631
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Cheminement et choix final d'un VTT

Message par janobiwan »

tomema44 a écrit : Ils sont surtout équipés d'origine en SRAM :diable: Si c'est pour revoir toute la transmission au bout de 3 mois, ben non :nonon:
Perso j'ai eu du SRAM (quasiment tous mes vélos) et du Shimano (2 vélo). Mes 2 Shimano ont cassé, tous mes SRAMs roulent toujours nikel. :cote:



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: Cheminement et choix final d'un VTT

Message par tomema44 »

janobiwan a écrit :
tomema44 a écrit : Ils sont surtout équipés d'origine en SRAM :diable: Si c'est pour revoir toute la transmission au bout de 3 mois, ben non :nonon:
Perso j'ai eu du SRAM (quasiment tous mes vélos) et du Shimano (2 vélo). Mes 2 Shimano ont cassé, tous mes SRAMs roulent toujours nikel. :cote:
Ça dépend aussi de la fréquence d'utilisation et de ce qui a “cassé“ et pourquoi… mais en faisant le tour des bouclards actuellement, la majorité te disent qu'en ce moment vaut mieux partir sur du Shimano en transmission, et font surtout reproches au manque de fiabilité dans le temps des shifters et des dérailleurs AR à gamme et entretien équivalent chez SRAM (plus de traces de “fatigue matérielle” : chapes qui se déforment plus facilement, des vis de butées qui se barrent, des ressorts qui se détendent plus vite…). Après, peut-être que dans 1 an ça s'inversera, mais actuellement c'est plutôt le ressenti global. Pour ceci, je leur fait relativement confiance, je pense qu'ils en voient passer quelques-unes et de toutes les couleurs :mrgreen: :rougefaché: 8/ :rouge: :aille2: En tous les cas, plus que pour me vendre un bike monté, du moins pour certains ::d


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Répondre