Cheminement et choix final d'un VTT

Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: Cheminement et choix final d'un VTT

Message par tomema44 »

Boris2Paris a écrit :Si je peux ajouter un truc: réfléchis aussi à la taille des roues (que tu partes sur du neuf ou de l'occaz) et sous réserve de budget suffisant ;)
Ah non, ça va pas recommencer... ::d :hehe: ;)

"Mountain Bike is not a crime"....
Ex-sk8ter, Boris ?


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Cheminement et choix final d'un VTT

Message par Herpo »

tomema44 a écrit :Et j'anticipe… ::d ::d ::d Herpo te dira “le fat, le fat, le fat…” :gene: Si t'as envie de grimper sur tout ce qui se trouve sur le Sillon… Les arbres, les menhirs, les dahuts… :hehe:
Et non même pas car j'avais commenté avant [emoji14]
Le fat c'est un peu une classe a part, faut tester pour comprendre :modo:



Avatar du membre
Evrard44
Messages : 532
Enregistré le : 02 sept. 2014 16:52
Localisation : Nantes

Re: Cheminement et choix final d'un VTT

Message par Evrard44 »

Bonjour, je pense que tu as deja les bonnes questions dans les messages précédent. Pour l'occase, il faut relativiser, car souvent il est necessaire de faire un peu de remise à niveau: plaquettes freins et transmission... il ne faut donc pas s'arreter au prix, mais vraiment faire un "audit" du VTT en étant honnête intellectuellement, même si celui-ci est ton "reve"! par ailleurs, il vaut mieux éviter les cadres carbon (microfisure) quasi indetectable... je suis surpris que tu n'es pas regarder du côté canyon ? car le rapport qualité prix est imbattable en neuf !



Avatar du membre
Guih44
Messages : 253
Enregistré le : 07 juil. 2014 09:23
Localisation : Nantes

Re: Cheminement et choix final d'un VTT

Message par Guih44 »

Je confirme pour la marque Canyon :) Ravi du mien et pas trouvé mieux question qualité / prix / poids / équipement :)



Avatar du membre
Evrard44
Messages : 532
Enregistré le : 02 sept. 2014 16:52
Localisation : Nantes

Re: Cheminement et choix final d'un VTT

Message par Evrard44 »

et puis j'oubliai... il faut faire attention aux VTT trop peu cher... souvent ils sont tombé du camion ! éviter de faire tourner ce type de business c'est dans l’intérêt général ! car j'avais lu il y a quelque temps qu'en France un velo sur deux etait .... emprunté (pour ne pas dire autre chose !). En resume, oui l'occase c'est bien mais il faut ajouter sa remise en etat au prix d'achat et la on se rend compte que c'est pas toujours intéressant (surtout quand on ne bricole pas soi-même).



Avatar du membre
Flo_Scud
Messages : 619
Enregistré le : 09 oct. 2013 09:07
Localisation : SAVENAY, France
Contact :

Re: Cheminement et choix final d'un VTT

Message par Flo_Scud »

Herpo a écrit :
tomema44 a écrit :Et j'anticipe… ::d ::d ::d Herpo te dira “le fat, le fat, le fat…” :gene: Si t'as envie de grimper sur tout ce qui se trouve sur le Sillon… Les arbres, les menhirs, les dahuts… :hehe:
Et non même pas car j'avais commenté avant [emoji14]
Le fat c'est un peu une classe a part, faut tester pour comprendre :modo:
J'ai un à priori plutôt positif pour le fat bike, je trouve ça drôle et les sensations doivent être différentes.
Un peu comme les skieurs alpins qui veulent passer au télémark ou au monoski :modo:
Evrard44 a écrit :. je suis surpris que tu n'es pas regarder du côté canyon ? car le rapport qualité prix est imbattable en neuf !
Canyon me fait de l'oeil aussi, l'équipement est top ! Le GRAND CANYON AL 6.9 (https://www.canyon.com/fr/mountainbikes ... tml?b=3640) est bien équipé et c'est un des seuls à être en stock. J'ai un peu peur à l'entretien, même si j'ai du mal à croire qu'une boutique de vélo refuse du travail (ce qui se dit sur le net, j'invente rien). C'est quand même le seul VTT à moins de 12kg dans tous ceux du topic...

Je viens de voir un vélo Mario Bross, le Cube Acid 29" http://www.alltricks.fr/vtt/velos-compl ... 91642.html
Il est pas mal non plus... Pas facile la vie hein.



Avatar du membre
Evrard44
Messages : 532
Enregistré le : 02 sept. 2014 16:52
Localisation : Nantes

Re: Cheminement et choix final d'un VTT

Message par Evrard44 »

La plus part des boutiques de velo ne gagnent pratiquement plus d'argent sur le velo, mais sur les accessoires et surtout sur les revisions... maintenant comme dans toute profession, il y a des compétents / intelligents / commerçants mais aussi son lot d'abrutis... il faut juste faire le tri ... par contre je conseille Canyon, beau cadre et pour le reste c'est exactement la même chose que pour les autres marques mais en moins cher ! a toi de voir... et pour la revision il y aura toujours decat !



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: Cheminement et choix final d'un VTT

Message par tomema44 »

Flo_Scud a écrit :
J'ai un peu peur à l'entretien, même si j'ai du mal à croire qu'une boutique de vélo refuse du travail (ce qui se dit sur le net, j'invente rien).
Si, si… je confirme, je l'ai entendu de vive voix encore la semaine chez un bouclard route de Vannes à l'enseigne bleue pour ne pas les citer… “- Vous souhaitez partir sur un Canyon… Ok… Vous ne passerez pas le seuil de la porte pour révision ou une réparation !“…(Je suis moi-même en recherche et pense très sérieusement à aller chez Canyon… En plus, ce sont les rares à proposer une taille de 16“ qui me convient plus que du 15 ou 17" !).
C'est quand même stupide et idiot :rougefaché: puisqu'en en général on vient pour faire changer/réparer des pièces d'usures que l'on trouve sur toutes les autres marques et bien plus rarement pour une réparation de cadre… Et finalement, ils ne se privent pas pour te vendre ces mêmes pièces que tu changeras toi-même sur ton Canyon ou autre acheté “hors-réseau de distribution/magasin“ !

Après pour une révision de fourche par exemple, rien ne t'empêche de démonter celle-ci pour la transporter sans avoir à le faire avec tout le bike, par exemple :] Pour le reste, il y a tellement de docs, d'infos et de conseils possibles pour les réglages ou l'entretien, que cela soit sur le net ou en premier lieu sur le forum, que tu peux t'en sortir assez facilement. C'est pas super compliqué finalement et c'est quand même sympa de pouvoir entretenir et régler son spad soi-même… au moins tu sais comment il marche… ou plutôt il roule ;)

Effectivement, les géo' des Cube SR sont pas mal aussi… (comme je suis en plein dedans, je me suis fait un tx Excel avec les côtes comparatives… le malade que je suis :mdr2: ) peut-être un peu moins équipé que les Canyon ?

Tu as aussi Rose en VPCiste (http://www.rosebikes.fr" onclick="window.open(this.href);return false;) qui te permet, sur leurs bases de cadres, de te faire un montage à la carte, sympa… Mais quel est le feedback ? (SAV, livraison…) Je ne sais pas, si des forumeurs peuvent témoigner ?…


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Evrard44
Messages : 532
Enregistré le : 02 sept. 2014 16:52
Localisation : Nantes

Re: Cheminement et choix final d'un VTT

Message par Evrard44 »

Quand je parlais des magasins pas pro et pas commercant, ce bouclard en faisait parti ! C'est dommage de ne pas avoir compris que le monde evolue et qu'il faut prendre le train en marche ou... disparaitre ! car croyez moi il y aura toujours un bouclard ravi de vous faire les revisions... J'y suis allé deux fois, pour me faire dire que j'y connaissais rien, le tout sur un ton assez cassant au debut puis moqueur ensuite... ben après je suis allez chez Spe (très pro et super commercant) et j'ai fait le chèque ... dommage pour eux ! encore un qui confond usager et client... il est peut-être en retraite de la fonction publique qui sait (et encore ceux la aussi changent vite et c'est tant mieux !). Il ne faut pas s'arreter à ca et je crois que Canyon est en train de mettre en place un reseau de bouclard "partenaire"...par la suite je suis passé chez Canyon car Spe n'avait pas le vtt souhaité en 27.5 ! sinon j'en aurai repris un chez eux même plus cher c'est pour dire !



Avatar du membre
Guih44
Messages : 253
Enregistré le : 07 juil. 2014 09:23
Localisation : Nantes

Re: Cheminement et choix final d'un VTT

Message par Guih44 »

Je confirme que CV pour du Canyon c'est n'importe quoi...

Mais il y en a plusieurs dans le coin qui n'ont pas de problème avec cette marque :)

Giant à Orvault, Trajectoire Cycle en centre ville et Endurcycle près du pallet,

J'ai un Grand Canyon AL SLX 8.9 de 2014 et j'en suis super content :) Pingoo du forum a le même et il est bien content aussi à priori ;)



Répondre