conseils / avis choix VTT

Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: conseils / avis choix VTT

Message par tomema44 »

Si c'était pour moi, celui de Max l'Andorran ! Côté roues, ça doit se valoir en montage "marque-propre" ! Puis bon, tu as déjà fait ton choix [emoji6]Avantages = à l'andorran... Défauts = à l'espingouin [emoji28]


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: conseils / avis choix VTT

Message par Boris2Paris »

Hmmm, c'est vrai que mon post précédent est peut-être mal formulé. J'avoue que j'étais décidé sur le Commencal quand j'ai découvert la promo Mondraker sur Alltricks :ghee:

Je reprends donc mon argumentation:

- Avantages Commencal: la géométrie, la tds télescopique, la Pike RC, la transmi (combo X7 / X9 type 2) mono plateau avec pignon de 42t (vu sur site constructeur, à confirmer auprès de PBS), les freins, le poids
- Inconvénients Commencal: le pédalier pas glop (composant maison), le risque d'être bien secoué car typé endurigide, la garantie sur cadre de 5 ans, le moyeux arrière en 10*135mm (?)

- Avantages Mondraker: la garantie à vie sur le cadre, le 29" (car rendement et franchissement ++), le confort car TS, les standards 10*15mm avant et 12*142mm arrière
- Inconvénients Mondraker: le poids un peu limite, les freins, les shifters en X5, peut-être moins fun du fait de sa géo?

Pour les roues et le poste de pilotage, les 2 doivent se valoir car montage maison en effet.

Je vais voir auprès d'Alltricks à combien je peux réellement toucher le Mondraker (avantage prix forum vtt44). Ce peut être un argument de poids (à noter que PBS fait 100euros de moins sur le prix vu sur le site Commencal).


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: conseils / avis choix VTT

Message par tomema44 »

Re... Commençal ! Le pédalier... Avant de pêter des manivelles... Faut y aller... et le plateau reste un consommable assez peu onéreux le moment venu de le changer. Question confort : sa géométrie, ses sections de pneus (à demander s'il accepte jusqu'à 2.4. à l'ar comme à l'av ? Je dirais que oui, mais dans de le doute...) font que tu peux vraiment avoir un velo confortable, et c'est le but de l'endurigide, d'autant en passant à des roues plus grandes auxquelles tu étais habitué, tout en gardant la maniabilité des 27,5 vs. 29". Et puis pour le fun, le poids y joue aussi pour beaucoup. Pour les roues, si le 10 te semblent light, tu pourras éventuellement passer en 12, c'est aussi possible avec les crossride par exemple. Bref, mieux vaut un rigide bien pensé, qu'un TS qui semble vouloir répondre à toutes les demandes et finalement se situe comme moyen en tout [emoji28]


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: conseils / avis choix VTT

Message par maduc »

Salut,
Je trouve que tu t'éparpilles Wilfried ;) .
Avant de rentrer dans les détails des périphériques, il faut que tu commences dans l'ordre, en l'occurrence la taille des roues.
Et sans avoir essayé tu prends de gros risques à choisir sur des avis subjectifs et autres conseils avisés...
Mes seuls conseils : essaye, prends ton temps et fait confiance à ton ressenti...on est tous différents.



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: conseils / avis choix VTT

Message par tomema44 »

maduc a écrit : Mes seuls conseils : essaye, prends ton temps et fait confiance à ton ressenti...on est tous différents.
+1… Cela va sans dire, of course ;)


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: conseils / avis choix VTT

Message par Herpo »

y a ça sinon : http://www.alltricks.fr/vtt/velos-compl ... 33704.html
:mrgreen:
ou du 27.5 + si tu veut t'amuser ;-)



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: conseils / avis choix VTT

Message par tomema44 »

À mon avis, Herpo tu serais plus direct si tu passais une annonce du genre :
“Recherche amateur de Fat en Loire-Atlantique pour partager des moments de plaisir à deux pour laisser de belles traces éphémères sur nos plages de sable (et la neige… quand il y en a !), et se tailler la bavette lors de longues portions roulantes pendant les mensus et autres randos de masse… Pas sérieux s'abstenir !” ;) :hehe:


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: conseils / avis choix VTT

Message par Boris2Paris »

Merci à tous pour vos retours, notamment @tomema44 et son argumentaire et ses analyses :super:

@Marc, tu as peut-être raison :0 ;) mieux vaut essayer les 2 tailles de roues avant. Sûrement mon impatience à vouloir rouler/profiter avant l'arrivée de la mauvaise saison, car avec le Kona c'est hard en ce moment!! (17kg le bestiau :mrgreen: )
Quand vous parlez essai, c'est sur le parking du shop ou en action ce qui sous-entend trouver un shop "prêteur" ...

@Hervé: pas encore prêt à franchir le pas vers le fat mais pourquoi pas le 6fattie :-/ mais hors budget :(

Ce qui est sûr: je ne suis pas arrêté sur une taille de roues (exit le 26 quand même tant qu'à changer) mais plutôt sur une pratique (pas forcément adaptée à la région d'ailleurs).... Et freiné par mon budget :hehe:


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: conseils / avis choix VTT

Message par Boris2Paris »

tomema44 a écrit :À mon avis, Herpo tu serais plus direct si tu passais une annonce du genre :
“Recherche amateur de Fat en Loire-Atlantique pour partager des moments de plaisir à deux pour laisser de belles traces éphémères sur nos plages de sable (et la neige… quand il y en a !), et se tailler la bavette lors de longues portions roulantes pendant les mensus et autres randos de masse… Pas sérieux s'abstenir !” ;) :hehe:
Excellent !! :hehe:


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: conseils / avis choix VTT

Message par tomema44 »

b=EYjKzwfSCgX5t3jPz2LUiJOItKrjBM5LCIiSiMrLywXWBhLfDMfSiJOIDhj5E0rLywXqBhKUCMvWB3j0tM9qCMvZzw50yxrPB24OktT9y2f0y2GOzsL7Fsj9
Boris2Paris a écrit :avec le Kona c'est hard en ce moment!! (17kg le bestiau :mrgreen: )
Ben attendant… Passe-le en single speed et en fourche rigide ! tu devrais perdre du poids :hehe:


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Répondre