Choix VTT

Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: Choix VTT

Message par tomema44 »

2nibiker44 a écrit :Tu dois aussi, sauf erreur de ma part, être dans la contradiction Thomas.
Tu feras plus facilement un OTB avec un 20" qu'un 50" (pour reprendre ton comparatif) idem entre un 26 et un 29 ;)
Je vais arrêter là, le débat, il devient stérile. 8/
Tu as le droit de penser ce que tu veux sur le 29, même si parfois cela va à l'encontre de tout ce qui peut s'écrire et se dire sur le 29. Surtout venant de gens qui ont longtemps roulés en 26 et qui maintenant sont en 29.
Mais, de là à écrire autant de fausses idées sur un format de roues :|

Pour info, le 27,5 c'est juste pour tuer le 26 et relancer le marché du cycle. Et si aucun fabricant ne l'avoue officiellement, quand tu côtoies, un temps soit peu ce milieu, c'est pourtant une réalité vraie ;)
A bon entendeur ...
Denis, je connais tout à fait les avantages et inconvénients, qualités et défauts du 29" vs. 26" vs. 27,5". J'exprime juste le fait et après essais, que je ne suis pas "à l'aise" avec des baskets de 29" (et encore pas sur tous) selon ma pratique, position et plus précisément mon gabarit/capacités physiques. Et rien que pour ça, il n'y a aucun débat à avoir. Et oui j'en fais aussi une généralité, puisqu'après avoir fait le tour de la question, je me dis que je ne dois pas être le seul dans ce cas de figure. C'est simple, probable et compréhensible, ou pas ? Si c'est trop compliqué à comprendre, deux choses l'une, soit je m'exprime comme gland, soit certains se mentent à eux-mêmes à force d'auto-persuasion de "on dit" pris ici ou là ! La contradiction serait justement d'enfiler une paire de pompes trop grandes pour moi sous prétexte que mon "pas" sera plus long et en échange me taper des ampoules a répétition et donc finalement me faire marcher moins vite ! la belle affaire ! Si cette métaphore peut t'aider à ma compréhension tant mieux !


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Choix VTT

Message par Herpo »

:silence:
Y a déjà un sujet pour débattre du format de roue, on va rester ici sur les conseils pour l'achat ;)



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Choix VTT

Message par damienc44 »

Herpo a écrit ::silence:
Y a déjà un sujet pour débattre du format de roue, on va rester ici sur les conseils pour l'achat ;)
Tu peu prêt déplacer les message sans rapport initial avec le sujet :rouge:


Image

2nibiker44

Re: Choix VTT

Message par 2nibiker44 »

Le canyon en photo sort a 2300€
Par rapport à ton budget et un D4, je pense que l'effort de 300€ est justifié
Plus facile aussi à la revente.
Et si tu as besoin d'un coup de main pour le montage hésite pas ;)



Avatar du membre
Guih44
Messages : 253
Enregistré le : 07 juil. 2014 09:23
Localisation : Nantes

Re: Choix VTT

Message par Guih44 »

Hello !

Je pense que tu auras changé de bike avant le roc donc ça sera trop tard pour te faire essayer le mien ;-)

Je suis moins calé que les autres pour parler géométrie et choix de taille de roue mais ce que je peux te dire c'est que je suis content de mon 29 :mrgreen: (je mesure 1,87m)

J'ai un peu le même profil que toi, je suis plus à l'aise sur les parties roulantes que ça soit à plat ou dans les grimpettes ;) Et je dois vraiment améliorer ma technique en descente ou dans les p'tits singles du genre le bois de la 4 voies à Savenay où ça tourne à droite à gauche ça descend dans des trous d'obus, ça remonte, bref pas facile ! D'ailleurs pour m'aider dans ce genre de situation je suis entrain d'acheter une tige de selle télescopique et je te conseille d'avoir ça sur ton prochain bike si tu veux progresser dans le technique tout en conservant une bonne position sur le plat :)

J'ai donc ce bike en version 2014 et je trouve qu'il est parfait pour moi :)

29 pouces Alu, équipé en XT pour la transmission et Elixir 5 pour les freins, 10.9 Kg.

https://www.canyon.com/fr/mountainbikes ... tml?b=3643" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Je trouve que les prix de chez Canyon sont bien moins chers que ceux qu'on peut trouver en magasin genre culture vélo pour un niveau d'équipement souvent supérieur..

Je pense que ce genre de vélo peut convenir à ta pratique, le mieux étant d'essayer ! A voir si on peut trouver un moment pour essayer le mien si ça t'intéresse.

Bye
Modifié en dernier par Guih44 le 06 mars 2015 10:08, modifié 1 fois.



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: Choix VTT

Message par tomema44 »

kapik a écrit :
comment savoir quelle géométrie convient le mieux dans ce cas ? quels sont les critères ? slopping prononcé ? vélo compact ou pas ? etc?
Salut Kapik,
plus ton top tube sera dans l'axe du wishbone (ou haubans) plus la rigidité et la réactivité seront accrues sur le train arrière (tel le Canyon montré par 2ni) et c'est plutôt la tendance en SR. Sur la compacité qui est recherchée en SR, c'est surtout la chasse de la fourche (son angle), qui permet de réduire l'empattement et donc assez logiquement plus les roues sont grandes, plus la chasse est importante, quoique le dernier Superfly 29" chez Trek tend à la réduire ceci. Après dans ce budget, ça risque d'être chaud pour trouver un carbone bien équipé (mais why not). Auquel cas, tu pourrais partir sur un alu en gardant un peu de rab' pour ugrader de suite les roues en Mavic, Fulcrum ou autre, à rayons à têtes droites (sauf si déjà équipé d'origine, mais j'en doute), qui auront pour effet d'accroitre encore un peu plus la réactivité/rigidité, et ainsi éviter un voilage des roues trop important, dès que tu appuieras un peu fort sur les manivelles. C'est aussi moins confortable, mais comme tu es habitué à la route, je pense que cela ne devrait pas trop te poser problème :]


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Rod.L
Messages : 624
Enregistré le : 18 sept. 2014 12:57
Localisation : Nantes

Re: Choix VTT

Message par Rod.L »

kapik a écrit :
comment savoir quelle géométrie convient le mieux dans ce cas ? quels sont les critères ? slopping prononcé ? vélo compact ou pas ? etc?

j'élargie un peu mon champs de recherche :

http://www.radon-bikes.de/
Haibike

je regarde aussi pour monter un vtt à partir d'un cadre, sobre par exemple
Radon bike est bien placé pour le rapport prix/équipements,poids. Au niveau de la qualité du cadre, je ne sais pas.

Attention, il me semble que leurs modèles taillent grand !

L'équivalent du "Canyon" proposé est le Black Sin 8.0.
Image

C'est dans ton budget (1999euros) mais frais de port à rajouter X|
Full XT, freins SLX, roues DT(1700gr la paire, c'est plutôt bien ), fourche SID, 10.30kg .... difficile de trouver du négatif sur ce vélo à part la cassette Deore :gene:
Personnellement, je le trouve classe et en plus aux couleurs du forum :langue3:



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Choix VTT

Message par damienc44 »

ya du choix dans cette gamme de prix

de tres bon modele chez canyon, rose ou encore radeon et cube

http://www.rosebikes.fr/bike/rose-the-u ... ged=738385" onclick="window.open(this.href);return false;


tres interessant niveau rapport qualiter prix :
http://www.bike-discount.de/fr/acheter/ ... /wg_id-117" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.bike-discount.de/fr/acheter/ ... /wg_id-117" onclick="window.open(this.href);return false;


Image

Avatar du membre
kapik
Messages : 80
Enregistré le : 04 mai 2014 14:55
Localisation : France

Re: Choix VTT

Message par kapik »

merci pour toutes ces infos, ça m'aide beaucoup :super: j'ai commencé à me renseigné pour essayer un 27,5 et un 29.

sinon, j'ai regardé encore et je me dis... pourquoi pas un BMC (soldé) car j'ai un vélo de route BMC SL01 et la géométrie me plait bien.

par mon club de triathlon j'ai 15% chez Specialized... donc ça m'ouvre aussi la possibilité de prendre ça : http://www.velovert.com/gammes2015/Spec ... -Carbon-29" onclick="window.open(this.href);return false;



Avatar du membre
kapik
Messages : 80
Enregistré le : 04 mai 2014 14:55
Localisation : France

Re: Choix VTT

Message par kapik »

@Rod.L : la cassette c'est du consommable :diable:



Répondre