Choix VTT

Avatar du membre
astaroth
Messages : 244
Enregistré le : 03 déc. 2013 08:11
Localisation : ferel

Re: Choix VTT

Message par astaroth »

par mon club de triathlon j'ai 15% chez Specialized... donc ça m'ouvre aussi la possibilité de prendre ça : http://www.velovert.com/gammes2015/Spec ... -Carbon-29" onclick="window.open(this.href);return false;[/quote]

a orvault il doit un modele carbon en essais en taille L n hésites pas c est un avion de chasse !!



Avatar du membre
Rod.L
Messages : 624
Enregistré le : 18 sept. 2014 12:57
Localisation : Nantes

Re: Choix VTT

Message par Rod.L »

kapik a écrit :@Rod.L : la cassette c'est du consommable :diable:
Ah oui ! oui oui! On est bien d'accord :)
C'est juste que ça fait tâche dans un full XT !! Et puis l'usure : chaine, plateau, cassette, ne doit pas être uniforme. Je dis bien peut être ... D'ailleurs, certains ont peut être fait l'expérience ?



2nibiker44

Re: Choix VTT

Message par 2nibiker44 »

Stump SR 29 carbon = fonce
Tu pourras le faire évoluer sur une excellente base de cadre



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Choix VTT

Message par damienc44 »

je le trouve cher au vu de l'équipement proposer mais bon cadre carbone directement les prix grimpe, le cadre comme dit 2ni est une très bonne base

enfin bon si le vélo te plait et ai dans ton budjet ya pas de raison de pas le prendre :mrgreen:


Image

Avatar du membre
johnDoe
Messages : 261
Enregistré le : 06 août 2014 08:58
Localisation : Petit-Mars

Re: Choix VTT

Message par johnDoe »

kapik a écrit :[...]
je regarde aussi pour monter un vtt à partir d'un cadre, sobre par exemple
Si tu pars sur cette solution (ce sont je doute au vu de la suite du fil) je serais très intéressé par ta compo, surtout si tu pars sur un cash.
J'y réfléchi beaucoup en ce moment...



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Choix VTT

Message par Herpo »

En carbone tu peut aussi partir sur du fast bike comme Florian, à voir ce que ça donne en budget ;)



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Choix VTT

Message par damienc44 »

Herpo a écrit :En carbone tu peut aussi partir sur du fast bike comme Florian, à voir ce que ça donne en budget ;)

tu as carbonera aussi mais en montage perso avec ce genre de cadre tu va dépasser ton budjet


Image

Avatar du membre
kapik
Messages : 80
Enregistré le : 04 mai 2014 14:55
Localisation : France

Re: Choix VTT

Message par kapik »

johnDoe a écrit :
kapik a écrit :[...]
je regarde aussi pour monter un vtt à partir d'un cadre, sobre par exemple
Si tu pars sur cette solution (ce sont je doute au vu de la suite du fil) je serais très intéressé par ta compo, surtout si tu pars sur un cash.
J'y réfléchi beaucoup en ce moment...
pour l'instant je n'exclue rien :super:



Avatar du membre
Rod.L
Messages : 624
Enregistré le : 18 sept. 2014 12:57
Localisation : Nantes

Re: Choix VTT

Message par Rod.L »

2nibiker44 a écrit :Stump SR 29 carbon = fonce
Tu pourras le faire évoluer sur une excellente base de cadre
Je valide ! Spé valeur sûr pour les cadres, malgré les prix .... indécents... Oui on peut dire ça! :)



Avatar du membre
kapik
Messages : 80
Enregistré le : 04 mai 2014 14:55
Localisation : France

Re: Choix VTT

Message par kapik »

je suis allé chez Décathlon, j'ai réussi à avoir l'info que le remplaçant du 8 XC sera le Rafal 760 en 27,5pouces pour 1999€. Par contre pour l'instant il est prévu pour septembre... pas de photo... j'imagine que ça va évoluer d'ici avril, arrivée théorique de leur gamme 2015.

du coup j'ai utilisé google et j'ai eu ça :
Cadre : Nouveau cadre Carbone Btwin compétition Poids du cadre en taille M : Nouvelle géométrie XC en 27,5". Cadre développé, testé et approuvé par la BTWIN RACING TEAM. Nouveaux standards : - Douille de direction conique ; - Low Direct mount pour le dérailleur avant ; - Post mount pour étrier de frein arrière ; - Boitier de pédalier press fit 92 - Axe roue arrière de 142 X 12
Suspension / suspension : Nouvelle fourche ROCKSHOX REBA RL en 100 mm Blocage au guidon avec système exclusif BTWIN Combo Shift Pivot conique 1 1/8" Aluminum 1.5" Taper Système SOLO AIR Axe : Maxle Lite de 15 x 100 Poids 1622 g
Transmission : Transmission SHIMANO : Dérailleur arrière : Shimano XT 10 V Dérailleur avant 2 X 10 Shimano SLX Shifters Shimano SLX
Pédalier / cassette : Développement adapté à la pratique intensive du XC : Cassette SLX 10 Vitesses 11 X 36 11 / 13 / 15 / 17 / 19 / 21 / 24 / 28 / 32 / 36 Pédalier Shimano XT 40 X 28
Freins : Nouveaux Freins HAYES PRIME COMP Disques : 180 mm Avant ; 160 mm Arrière Poids 385 g (sans disque) Système : Hayes DOT-4
Cintre / potence / direction : Nouveau cintre RAFAL XC oversize plat pour plus de stabilité 680 mm Nouvelle Potence RAFAL XC M : 80 mm L : 90 mm XL : 100 mm Jeu de direction intégré à roulements étanches. Nouvelles poignées RAFAL lock on
Roues : Roues MAVIC Cross Rock. Une roue plus légère avec un système "Tubeless Ready" et un pneu polyvalent UST Tubeless Ready (vélo livré avec Chambres à air) Poids : 3255 grammes (paire systèmes roue-pneu)
Pneus : Pneus HUTCHINSON Cobra 27,5" X 2,1
Selle / tige de selle : Nouvelle Tige de selle BTWIN Compétition 27,2 et longueur de 400 mm pour plus de confort et de légèreté. Selle FIZIK Tundra M7.
Pédales : Pédales automatiques XPEDO
Poids : kg en taille M sans les pédales
concernant Specialized, je les ai contacté et ils ont un Stumpjumper HT Comp Carbon 2014, ce sera suffisant pour se faire une idée du 29"... ! je vais tester ça prochainement :super:



Répondre