Choix de vélo

titi44
Messages : 10
Enregistré le : 20 oct. 2014 16:58
Localisation : nantes

Choix de vélo

Message par titi44 »

Coucou tout le monde.
Des petites questions si vous avez 2 min.
Bon bah voila il est temps pour moi de lâcher mon D4 et de passer à un vélo un peu plus confo. Mais bon ça fait deux semaines que j'hésite :gene: premier achat vélo oblige c'est pour cela que je sollicite votre aide.
J'hésitais donc entre deux vélo (complètement) différents celui là:
http://www.alltricks.fr/vtt/velos-compl ... 74029.html" onclick="window.open(this.href);return false;
et celui là:
http://www.probikeshop.fr/vtt-kona-cind ... 91870.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon je sais que la principale différence c'est la diff de taille de roue et qu'il y a des topic sur ça mais bon on parle pas trop du 27.5 et moi j'ai fait que du 26 pour le moment alors j'ai aucun ressenti du 27.5 et du 29.
Je pense que la transmission est meilleure sur le haibike, xt à l'arrière mais peut-on s'en problème mettre du shimano avec une cassette sram?
Un pote m'a dit que par contre les freins Tektro HDC300 180 / 160 mm étaient moins bien que sur le kona?
Bref du coup si vous aviez le choix genre vous avez gagné la tombola du dernier raide (ce qui n'est pas le cas je précise :malin1: ) Vous choisiriez lequel??
Un super merci vous d'avoir lu ce message jusque là. :merci:



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Choix de vélo

Message par damienc44 »

tout dépend de ce que tu cherche comme vélo

moi je partirai sur un kona pour la garantie a vie et le coter joueur de la marque, le périphérique on l'air pas mal pour un vélo a ce prix et il est plus léger

ensuite l'équipement c'est kif/kif,le haibike a un dérailleur ar xt mais le kona des roue un poil mieu :triste1:


Image

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Choix de vélo

Message par Herpo »

Ah oui je pense qu'il faut déjà te décider pour la taille de roues avant de regarder les équipement, moi j'aurais tendance a prendre un 27.5... mais a voir déjà sur les topics dédié, l'idéal serait de tester les 3 tailles pour comparer



Avatar du membre
julien
Messages : 837
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00

Re: Choix de vélo

Message par julien »

Pas évident de se décider avec toutes ces tailles de roues.
Mais si tu veux acheter sur le net, autant regarder la ou est le meilleur rapport qualité/prix :

http://www.canyon.com/_fr/mountainbikes ... tml?b=3642" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.rosebikes.fr/bike/rose-count ... aid:650491" onclick="window.open(this.href);return false;

Bref la vente direct, quand je vois le Haibike 29" annoncé à 13.6 kg ça fait peur quand même :malin2:



Avatar du membre
Vaaamel
Messages : 1388
Enregistré le : 20 nov. 2012 00:00
Localisation : Oudon

Re: Choix de vélo

Message par Vaaamel »

Sympa le Rose!


Je vois plus rien; mais ça passe!

Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3245
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: Choix de vélo

Message par Jihem »

Pourquoi si peu de choix ? Il n'y a pas que Haibike et Kona...
Voir liste des marques dans "magasins et sites VTT" : "Voyage au pays du vtt".
Pour un budget comme ça, il y a des pistes ailleurs aussi...


De Lapierre, to the Sunn !

titi44
Messages : 10
Enregistré le : 20 oct. 2014 16:58
Localisation : nantes

Re: Choix de vélo

Message par titi44 »

Ok merci des messages.
Bon bah je m'y replonge quoi. :aille:
La vente direct j'y avais pas trop pensé à tord en me disant que les plus gros rabais se ferait sur des sites plus généralistes. :triste1: type probik ou autres.
Du coup je réétudie tout ça et je vais choper les vélos des potes histoire de faire une rando en 29''...
Bonne soirée si y'en a qui ont d'autres conseils je prend!!! :super:



Avatar du membre
Rod.L
Messages : 624
Enregistré le : 18 sept. 2014 12:57
Localisation : Nantes

Re: Choix de vélo

Message par Rod.L »

Vente directe : Radon bike fait de très beaux montages également.
As tu une idée de ta pratique ? Gros rouleur ? Ou préfères tu les courtes distances mais technique ?



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3631
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Choix de vélo

Message par janobiwan »

Ouais, dis nous en plus sur ta pratique et on pourra t'aider plus efficacement ;)



titi44
Messages : 10
Enregistré le : 20 oct. 2014 16:58
Localisation : nantes

Re: Choix de vélo

Message par titi44 »

Ok alors ma "pratique" correspond à environ 5 randos :( Mais bon je vais essayer de définir au max.
Du coup vu mon niveau je suis pas très technique comme gars je suis plutôt bourrin j'ai l'impression...en gros je me lance pis on verra bien...Après niveau rouleur je pense que je me débrouille pas si mal, j'arrive à suivre mais ce que j'aimerais faire progresser c'est plutôt l'aspect technique en fait.
Je vois bien que mes trajectoires sont pas toujours top (genre gros virages serrés entre les arbres) et surtout je passe les vitesses à peu 50x tous les 100m quand le dérailleur veut bien répondre...(à mouzillon j'ai bloqué mon dérailleur je pouvais plus passer les pignons à cause de la boue coincée dans le cable sauf que je savais pas comment le nettoyer :mrgreen: du coup j'ai fait les 25 derniers km bloqué sur le petit pignon bah j'avais mal aux cuisses dans les montées...)
Je pense pour répondre à vos questions que je recherche plus un vélo maniable et pas trop lourd pour relancer et qui est équipé d'un matos correct. (histoire de me changer de mes freins à patins, de mon dérailleur shimano tourney et de mes commandes de vitesses au poignées qui changent toutes seules à chaque fois que je tire sur mon guidon ::d )
Je sais pas si j'ai bien répondu.



Répondre