Comparatif

Ipodracer
Messages : 4
Enregistré le : 01 sept. 2014 00:04

Comparatif

Message par Ipodracer »

Bonjour.

Enchanté de poster pour la première fois sur votre forum.
J'aurais une première question.

Pour vous quel est le meilleur choix entre :

- rockrider 520
- giant revel 1

Sachant que je souhaite en faire une heure par jour et plus le weekend.
Je suis sportif un minimum mais c'est plus pour m'éclater avec des potes ;)

Chaque vendeur me dit que son modèle est supérieur à l'autre ... Le giant est plus beau à mes yeux ...
Mais n'y connaissant rien aux vélos ...

Merci d'avance.

Cordialement



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Comparatif

Message par damienc44 »

salut a toi

il serait mieu que tu te présente avant histoire que l'on connaisse ton niveau et ce que tu recherche http://vtt44.com/viewforum.php?f=2" onclick="window.open(this.href);return false; :merci:

le btwin a des frein a disque hydraulique qui sont bien mieu que les vbrake que le giant
mais si tu cherche un 26" regarde du coter de l'occaz il y a de bon coup a faire ;)

pour ceux qui on la flem de chercher :

http://www.btwin.com/fr/vtt/vtt-randonn ... r-520.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.giant-bicycles.com/fr-fr/bik ... /#features" onclick="window.open(this.href);return false;


Image

Ipodracer
Messages : 4
Enregistré le : 01 sept. 2014 00:04

Re: Comparatif

Message par Ipodracer »

Bonsoir !

Merci de m'avoir répondu.
Pas de soucis, j'irai me présenter comme il se doit.

Merci d'avoir indiqué les liens. Décidément j'en avais oublié les 3/4 !!
'alors j'ai fait énormément de vélo entre 10 et 18 ans. Mais vous savez avec des vélos d'entrée de gamme à 150€ maxi ... D'où le fait que je ne sois pas trop gourmand pour le prochain. Ne pratiquant pas de compétition je cherche juste du matériel fiable.
400€ pour un néophyte est une belle somme. Du moins ma compagne à une réaction plus que vive ... ;)
Maintenant reste à savoir lequel choisir.
+1 pour les freins hydropique.
Je pensais les prendre en taille M. 1m74 ...

Encore merci =)



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3631
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Comparatif

Message par janobiwan »

Pareil que damienc44, en 26 tu as des bonnes affaires en occase.

Sinon pense a te présenter! ;-)



Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: Comparatif

Message par caldera44 »

je suis d accord aussi , il y a de bonnes affaires mais ils faut si connaitre un peu , car on peux vite acheter une merde ( velo mal entretenu genre fourche , frein hydraulique , amorto et roulements ) .


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3245
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: Comparatif

Message par Jihem »

Je ne savais pas qu'on faisait encore des v-brakes sur de vrais vtt.
Je préférerais donc des freins à disques pour arrêter la bête, qui pèse son poids à ce prix-là.
13,4 en taille s et sans pédales chez btwin.
Quant à Giant, j'adore leur formule sur le sujet :
"Quel est le poids du vélo ? C’est une question classique et importante. Il n’y a aucun standard dans l’industrie du vélo qui permet de comparer les poids des vélos d’une marque à une autre. Ce qui conduit très souvent à des mauvaises informations. Les différences reposent sur les tailles, les matériaux utilisés, les finitions, les éléments inclus ou non dans l’évaluation du poids,…Nous considérons que la seule manière d’évaluer le poids d’un vélo est tout simplement de l’essayer."
Chez Giant, ils ont de la technologie, mais ils n'ont pas inventé la balance ! :diable:


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3631
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Comparatif

Message par janobiwan »

Jihem a écrit :Je ne savais pas qu'on faisait encore des v-brakes sur de vrais vtt.
Je préférerais donc des freins à disques pour arrêter la bête, qui pèse son poids à ce prix-là.
13,4 en taille s et sans pédales chez btwin.
Quant à Giant, j'adore leur formule sur le sujet :
"Quel est le poids du vélo ? C’est une question classique et importante. Il n’y a aucun standard dans l’industrie du vélo qui permet de comparer les poids des vélos d’une marque à une autre. Ce qui conduit très souvent à des mauvaises informations. Les différences reposent sur les tailles, les matériaux utilisés, les finitions, les éléments inclus ou non dans l’évaluation du poids,…Nous considérons que la seule manière d’évaluer le poids d’un vélo est tout simplement de l’essayer."
Chez Giant, ils ont de la technologie, mais ils n'ont pas inventé la balance ! :diable:
Ils mettent ça parce qu'entre une marque qui pèse ses vélos en taille S sans pédales, et l'autre qui les pèse en taille M avec pédales ça peut faire des grosses différences!

Et puis le poids... 500g de plus sur un cadre ça ne me semble pas bien grave, alors que 500g sur des roues ça peut tout changer!



Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: Comparatif

Message par caldera44 »

+1 avec jano , surtout que certaines marques mettent des pneus super légés pour faire baisser le poids ( pneu xc avec tres peu de crampons pour terrain super roulant et que d autres mettent des pneus polyvalents et prennent direct 500 gr voir +


Débranche tout et va rider .

Ipodracer
Messages : 4
Enregistré le : 01 sept. 2014 00:04

Re: Comparatif

Message par Ipodracer »

Bonjour.

Et bien je sors de Decathlon Paridis, et je suis tombé sur un vendeur calé. Du moins par rapport à moi ... ;)

Il m'a effectivement dit que le rr520 ressemblait énormément au giant revel 1 mais que son atout était d'avoir des freins hydroliques. Indispensables selon lui. Toujours d'après lui ce modèle me suffirait amplement.

Je l'ai donc réservé pour le récupérer aujourd'hui.
Quels accessoires sont quasi-obligatoires ?

Je vous pose sûrement des questions naïves mais je n'y connais pas grand chose.
Je parcours le forum à la recherche d'informations. J'ai demandé à installer un compteur sans fil à 30€ et une béquille.
J'opterai sûrement pour un ou deux portes bidons et un short rembourré !

Cordialement



jaco
Messages : 44
Enregistré le : 09 août 2014 18:40

Re: Comparatif

Message par jaco »

pour l'equipement ....

un bon casque,une paire de gants et bonne tenue pour etre à l'aise pour rouler

et une bonne paire de mollets :hehe: :hehe: :hehe:


au début a fond........et après on accélère.......

Répondre