Comparatif

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Re : Comparatif

Message par Herpo »

Le plus important c'est le casque ! La béquille beaucoup moins, t'en vera pas beaucoup sur les vtt...
Après, oui le short rembouré et des gants
un sac à eau plutôt que les bidons
Un minimum de trousse à outils ainsi qu'une chambre à air de rechange et une pompe
Une petite trousse de 1er soins ce serait pas du luxe

T'es pas obligé de tout prendre chez decathlon mais si t'en prend une partie la bas pense à négocier, y a moyen d'avoir des réduc sur les accessoires avec un vélo neuf ;)



Avatar du membre
Vaaamel
Messages : 1388
Enregistré le : 20 nov. 2012 00:00
Localisation : Oudon

Re: Comparatif

Message par Vaaamel »

Béquille, je sais pas...
Par contre, casque, gants, et peut etre lunettes, c'est bien (heu sauf pour le casque : obligatoire celui là!). Après effectivement cuissard et maillot.
Sac à eau ou bidons, et petite trousse à outils. L'avantage du sac à eau, c'est que tu peux mettre jusqu'à 2-3L d'eau et des outils ainsi qu'un peu de nourriture, du genre barre de céréales...
Compteur, ça peut etre pas mal au début pour connaitre ta vitesse instantanée et le kilométrage totale de ta sortie.
;)


Je vois plus rien; mais ça passe!

Ipodracer
Messages : 4
Enregistré le : 01 sept. 2014 00:04

Re: Comparatif

Message par Ipodracer »

jaco a écrit :pour l'equipement ....

un bon casque,une paire de gants et bonne tenue pour etre à l'aise pour rouler

et une bonne paire de mollets :hehe: :hehe: :hehe:

Haha ;) j'allais oublier les mollets ^^

Et bien +1 pour les gants. Je n'y aurai même pas pensé ... Casque idem ... Voyez quand je vous dis que je débute !!
Merci en tout cas ! Je n'hésiterai pas à poster des photos lors de ma présentation plus complète ;-)



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Comparatif

Message par Herpo »

Lunettes aussi c'est pas mal, ca évite de se prendre une branche dans l'oeil
Photochromique c'est bien pour s'adapter à la lumière ou au moins un.modèle basique pour commencer



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3245
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: Comparatif

Message par Jihem »

Parmi l'équipement, je conseille une pochette pour mettre carte vitale et autres documents d'urgence au choix, comme carte de groupe sanguin, etc. C'est aussi pour ça que je préfère le camelback, qui a des poches utiles. Quant au poids, c'est vrai que je suis un peu obsédé, mais j'ai tout testé, et je préfère avoir 3 kg sur le dos plutôt qu'en bidon et sous la selle, afin de garder un peu de vivacité de pilotage pour le vélo.


De Lapierre, to the Sunn !

Répondre