[Test] Montre tomtom runner 2 music + cardio

Retrouver ici tout les test de matériels et équipements fait par les membres du forum.
Répondre
Avatar du membre
Ducat
Messages : 975
Enregistré le : 21 févr. 2016 23:07
surnom : Ducat
Localisation : Pornic
Gender :
Contact :

[Test] Montre tomtom runner 2 music + cardio

Message par Ducat » 27 avr. 2017 10:38

Voila maintenant quelque semaine que je porte ma nouvelle montre : La tomtom runner 2 music + cardio, je chercher une montre possible de porter dans la vie de tout les jour, mais aussi de sport lors de mes sortie VTT et course à pied.

Petite présentation :

- La montre est livrée avec un câble USB et mode d'emploi en français très complet
- La partie montre est désolidarisable de son bracelet assez pratique pour recharger mais aussi changer de bracelet selon la couleur que vous voulait porter, braceler en plastique et en caoutchouc ce qui est assez pratique pour le nettoyage
- L'affichage est assez gros
- Niveau ergonomie un simple et unique bouton qui sert a tout
- Le capteur cardio au poignet
- La batterie mais 1h a peine pour la recharger, par compte l’autonomie de la montre ne dépasse guère 5-6 heures si beaucoup d'activité.

Fonctionnalités :

Montre connectée, avant utilisation il faut télécharger sur son ordinateur le logiciel TomTom Mysport Connect afin de mettre à jour le GPS sans quoi vous ne pourrez pas l’utiliser pour vos activités. Possibilité d'un couplage de la montre avec un smartphone possible via l’application TomTom Mysports. On peut ainsi analyser ses activités après l’effort. Pour ce qui est du partage des activités sur les réseaux sociaux il faut passer par une autre application (couplage avec strava pour ma part, mais possible avec d'autres) TomTom Mysports n’assurant pas cette fonction.

En ce qui concerne l’activité sportive la TomTom Runner 2 propose un programme pas complet, mais plutôt pas mal :

Image
Choix du sport, Données de temps, de distance, d’allure, de cardio, Possibilité de se fixer des objectifs en temps ou en distance et Programmation d’entraînement (Mais encore jamais testé)

Musique :

La montre permet le stockage 3Go. Transfère de musique par ordinateur. par compte casque bluetooth obligatoire !

Je suis très contente de cette montre, après je pense qu'elle reste limité pour les sportif pur
Claire - ambassadrice Alltrick.fr

https://www.alltricks.fr/

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8321
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Gender :
Contact :

Re: [Test] Montre tomtom runner 2 music + cardio

Message par Herpo » 28 avr. 2017 09:34

Merci pour le retour, n'hésite pas a compléter apres quelques temps d'utilisation :super:
Pour le VTT je préfere le gps au guidon mais c'est vrai qu'en CAP ce serait pas mal, est ce que ce genre de montres ont aussi les notifications sms ?

Avatar du membre
Ducat
Messages : 975
Enregistré le : 21 févr. 2016 23:07
surnom : Ducat
Localisation : Pornic
Gender :
Contact :

Re: [Test] Montre tomtom runner 2 music + cardio

Message par Ducat » 28 avr. 2017 10:30

Non herpo, elle ne fait pas... Pour ma part sa me derange pas mais c'est vrai que sa peut etre un plus pour certains !
Claire - ambassadrice Alltrick.fr

https://www.alltricks.fr/

Avatar du membre
tomema44
Messages : 2098
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc
Gender :

Re: [Test] Montre tomtom runner 2 music + cardio

Message par tomema44 » 28 avr. 2017 11:20

Herpo a écrit :Merci pour le retour, n'hésite pas a compléter apres quelques temps d'utilisation :super:
Pour le VTT je préfere le gps au guidon mais c'est vrai qu'en CAP ce serait pas mal, est ce que ce genre de montres ont aussi les notifications sms ?
Tu as tout plein de gadget qui vont avec :
https://www.alltricks.fr/F-41479-access ... #ectrans=1

Ceci dit, j'avais offert strictement le même modèle a ma femme en février. Elle court par tous les temps et de façon régulière env. 20/25 km sur 2/3 sorties/semaine. Et en avait marre de voir Strava buggé… (sauf que ça plantait, non pas à cause de Strava, mais parce que son smartphone était full, on l'a découvert après, bref…)

Effectivement livrée sans casque audio BT pour un appareil qui est capable d'embarquer du son, c'est déjà une première déception à laquelle je n'avais pas fait attention et pour moi inimaginable. Après achat d'un casque BT, j'ai trouvé la synchro très lente, genre autour de 45 sc, cela venait peut-être de la qualité du casque ? J'en doute puisque le smartphone doit être aussi très proche de la montre pour la synchro (rien à voir avec un GPS Garmin qui arrive à choper le signal BT à travers plusieurs murs). Elle a beau être annoncé comme équipée d'un GPS “QuickGPSFix”… Ben ça démarre pas bien vite non plus de ce côté-là… Beaucoup trop sensible dès lors que la couverture nuageuse est un peu importante.

En revanche, le capteur FC fonctionne très bien sur tous les poignets. Le bouton unique à 4 directions et son menu sont assez intuitif et simple d'utilisation. L'OS/menu sont quand même très basiques et la qualité d'affichage digitale plutôt moyenne (typos pas lissées). Mais l'assemblage et la finition de l'ensemble, dont le “verre” laissent penser que le produit est assez robuste dans le temps.
Ayant comparé à l'époque, je n'avais pas l'impression que la Runner 3 apportait des fonctions révolutionnaires“ à la 2.

Je suis d'accord avec Ducat, c'est une montre que l'on peut porter au quotidien pour peu que l'on apprécie son design (assez épais quand même) et qui permet d'enregistrer ces différentes activités “à la volée“ assez simplement sans se prendre la tête, et c'est déjà bien ! Mais je dirai plutôt que c'est un bracelet de multi-activités “surboosté” (FC+music) qui sait enregistrer une trace GPS (sans alti-baro) et qui ressemble physiquement à une montre puisqu'elle annonce l'heure “en veille“, mais sans option dédiée à un sport en particulier, si ce n'est le running. Quoique que le système de notifications vocales en temps réel est plus abouti sur Strava, semble-t'il. Disons, que c'est un entre deux : montre (légèrement) connectée / bracelet d'activités.

Finalement, ne serait-ce que par sécurité/prévention, ma femme gardait son smartphone avec elle, en plus de la montre… Qui fait donc strictement le même boulot, sauf le cardio (mais elle s'en moque et au pire on peut coupler une ceinture ANT+ avec Strava)
Après 1 semaine et 3 sorties avec, ça a été retour direct en magasin, pour cause de double emploi :-/
Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis

Répondre