[TEST] Poche eau HYDRAPAK

Retrouver ici tout les test de matériels et équipements fait par les membres du forum.
Répondre
Avatar du membre
Rod.L
Messages : 624
Enregistré le : 18 sept. 2014 12:57
Localisation : Nantes

[TEST] Poche eau HYDRAPAK

Message par Rod.L »

Cela fait un moment que je voulais changer ma vieille poche à eau de chez D4 pour la remplacer par quelque chose d'un peu plus pratique.

La poche D4 commençait à être de plus en plus difficile à nettoyer. Il restait toujours quelques petites taches noires dans le tuyau ou dans les coins de la poche malgré le nettoyage avec des écouvillons.
La faute, sans doute, à des oublis de la poche dans le sac après une rando ... X| bref, et puis au manque d'ergonomie de cette poche.
Je précise que c'est un vieux modèle avec un bouchon -> impossible de rentrer la main dedans. Il me semble que les nouvelles D4 ont adopté les fermetures zippés ...

Donc pour mon choix, je me suis rappelé que Damienc44 m'avait conseillé Hydrapak.
Hydrapak, c'est la marque qui équipe beaucoup d'autre marques comme DAKINE, EVOC, OSPREY, VAUDE, FOX, MAVIC, etc ... ça inspire confiance :frime:

HYDRAPAK SHAPE-SHIFT (2 L)

Image
On retrouve toutes les caractéristiques des nouvelles poches "modernes" :
  • - poche retournable
    - fermeture zippée
    - tuyau déclipsable
    - embout verrouillable
    - gout dégueulasse à la 1er utilisation :berk1:
en + pour cette marque
  • - déflecteur central qui permet de réduire/augmenter la contenance (1.5 / 2 litres) et d'éviter les ballottements
    - embout agréable avec un meilleur débit
La poche est également livrée avec une fixation aimantée à installer sur le sac et un tube de graisse ... 8/ oui, oui un tube de graisse alimentaire pour lubrifier le Plug N Play du tuyau :].
Sur ce dernier point, on peut apparemment utiliser de l'huile de cuisine pour faciliter le maniement (astuce trouvée sur différents sites/forums).


Petit conseil : si vous souhaitez acheter cette poche, vérifiez les prix.
Il y a de grosses différences de prix entre les produits de la marque et les produits Hydrapak "partenaires".

Dans mon cas quand j'ai acheté, la poche Hydrapak était moins chère que celles des partenaires pour le même équipement voire mieux.

A+ à la prochaine buvette :alcool1:



Avatar du membre
benben
Messages : 643
Enregistré le : 18 oct. 2015 19:50
Localisation : Grandchamp des fontaines

Re: [TEST] Poche eau HYDRAPAK

Message par benben »

merci pour le retour, je commençais justement à me dire que ma poche à eau était vieillissante, je vais regarder ça ;)



Avatar du membre
Mikaden
Messages : 1397
Enregistré le : 16 juin 2014 14:44
Localisation : Nantes

Re: [TEST] Poche eau HYDRAPAK

Message par Mikaden »

Ouep pas mal du tout cette présentation. J'ai une poche zefal avec le même type de fermeture que je trouve bien pratique ! Seul bémol, pas trop résistante quand elle sert d'airbag


Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/

Avatar du membre
PinGoo
Messages : 507
Enregistré le : 16 mai 2014 00:00
Localisation : Essonne (et bientôt Vendée)

Re: [TEST] Poche eau HYDRAPAK

Message par PinGoo »

Pas bête de lubrifier l'embout du tuyau... Le "clipsage" devient vraiment difficile avec le temps. Je testerai ça.



Avatar du membre
benben
Messages : 643
Enregistré le : 18 oct. 2015 19:50
Localisation : Grandchamp des fontaines

Re: [TEST] Poche eau HYDRAPAK

Message par benben »

Mikaden a écrit :Ouep pas mal du tout cette présentation. J'ai une poche zefal avec le même type de fermeture que je trouve bien pratique ! Seul bémol, pas trop résistante quand elle sert d'airbag
:hehe: bonne remarque, Rod.l est ce que tu as fait le test air bag ?



Avatar du membre
Rod.L
Messages : 624
Enregistré le : 18 sept. 2014 12:57
Localisation : Nantes

Re: [TEST] Poche eau HYDRAPAK

Message par Rod.L »

benben a écrit :
Mikaden a écrit :Ouep pas mal du tout cette présentation. J'ai une poche zefal avec le même type de fermeture que je trouve bien pratique ! Seul bémol, pas trop résistante quand elle sert d'airbag
:hehe: bonne remarque, Rod.l est ce que tu as fait le test air bag ?
Non pas testé ::d ni avec l'ancienne d'ailleurs.

Qui fait des roulades sur le dos ? :mrgreen:



Répondre