[test] Lampe 2 Led Banggood

Retrouver ici tout les test de matériels et équipements fait par les membres du forum.
lapince
Messages : 45
Enregistré le : 05 août 2014 00:45

Re: [test] Lampe 2 Led Banggood

Message par lapince »

Un déséquilibre vers l'avant ? Le poids de la batterie comparé au poids de l'eau embarquée (et du ravitaillement) me semble minime. Faut pas embarquer la batterie de la voiture hein ! XD



Avatar du membre
Vaaamel
Messages : 1388
Enregistré le : 20 nov. 2012 00:00
Localisation : Oudon

Re: [test] Lampe 2 Led Banggood

Message par Vaaamel »

Oui, je sais bien, met tu met pas tes bidons sur la tête ! :hehe:

Nan, je voulais dire que avec la lampe à l'avant du casque et la batterie à l'arrière, c'est pesant mais suppportable. Tandis que si la batterie est dans le sac, on a quand même la tête qui tire vers le bas...


Je vois plus rien; mais ça passe!

lapince
Messages : 45
Enregistré le : 05 août 2014 00:45

Re: [test] Lampe 2 Led Banggood

Message par lapince »

La lampe en elle même pèse quasiment rien, mais a voir sur une longue durée. Je vais essayer ça a ma prochaine sortie (juste le poids, pour rouler de nuit en ce moment c'est rude).



Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: [test] Lampe 2 Led Banggood

Message par caldera44 »

Vaaamel a écrit :Oui, je sais bien, met tu met pas tes bidons sur la tête ! :hehe:

Nan, je voulais dire que avec la lampe à l'avant du casque et la batterie à l'arrière, c'est pesant mais suppportable. Tandis que si la batterie est dans le sac, on a quand même la tête qui tire vers le bas...
ca va ,ca le fait , avant cet eclairage la , j avais une autre frontale halogene avec la grosse pile plate de 4,5 volt , la il y avait du poids :hehe:


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [test] Lampe 2 Led Banggood

Message par Herpo »

Rod.L a écrit :Ah bah en fait ... J'ai exactement la même :mrgreen: Je croyais que tu avais une 3 leds ???

J'en profite pour apporter mes retours/remarques :

Pour le branchement de la batterie, c'est un défaut de fabrication. Pour moi, la connexion est fileté des deux cotés.
Pour comparaison de l'autonomie, moi je tiens facile une sortie (1h30/2h) en mode 3(... à fond).
En gérant l'intensité lors d'une sortie, on peut faire deux/trois sorties (de 1h30/2h).

Question : est tu sûr que ce sont des LED Cree T6 ? pour moi ce sont des LED Cree U2.
Oui, a la base c'était une 3 led mais elle as eu un défaut, elle ne fonctionne pas et il m'ont renvoyé une 2 led qui est a mon avis bien suffisant, la 3eme led va diminuer la durée de batterie...
Pour les led T6 ou U2 effectivement y a les 2 infos dans le descriptif donc je sais pas trop :happy1:
ce soir je test en conditions réel :malin1:



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [test] Lampe 2 Led Banggood

Message par Herpo »

bilan suite aux folies malviennes...
J'ai reçu tout d'abord de Banggood 1 lampe 3 led > HS la platine de led chauffe mais pas de lumiere
Ils m'ont renvoyé une 2 led a la place que j'ai testé dans ce post et utilisé une soirée pour entrainement aux folies, nickel

pour l'épreuve, j'ai eu :
2 lampes 2 led (+2 batteries de rechange)
3 lampes frontales

Les lampes frontales fonctionne bien mais a priori pas longtemps, au bout d'1h30 ça éclaire tres peu (peut-être que les batteries ont besoin de plusieurs cycles de charges/décharges ??)

et sur les 3 lampes double led :
Une a grillé avant d'etre mise sur le vélo (peut-être celle qui avait servi a l'entrainement, j'ai pas fait gaffe)
Une autre a fonctionné 500m maxi (heureusement que j'en avais mis 2 sur le cintre....)
La 3éme a un souci d'interrupteur qui fonctionne pas et il faut la débrancher pour l'éteindre mais elle as bien tenu le coup, ouff X|

Bref grosse déception sur la qualité de ces lampes, je ferai un récap des modeles concernés et leur transmettre le bilan :-/



Avatar du membre
Evrard44
Messages : 532
Enregistré le : 02 sept. 2014 16:52
Localisation : Nantes

Re: [test] Lampe 2 Led Banggood

Message par Evrard44 »

perso j'ai achete une lampe de 900lm, ce modèle: :ghee:

http://www.dx.com/p/t6-waterproof-xml-t ... YBOafntlBc" onclick="window.open(this.href);return false;
aucun probleme, elle marche tres bien :super: , éclaire vraiment fort, en tout cas bien suffisant pour nos sorties nocturne des afters en hiver ! le seul hic deux mois pour la recevoir, je ne sais pas ils ont du l'envoyer par chameau :( !!!



Répondre