[test] Nettoyant HOPE shifter bike Wash

Retrouver ici tout les test de matériels et équipements fait par les membres du forum.
Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

[test] Nettoyant HOPE shifter bike Wash

Message par Herpo »

Hello,
Aujourd'hui j'ai fait le test du nettoyant Vélo Hope, j'était un peu sceptique vu l'état après la rando d'hier mais j'ai été bluffé :ghee:
Bon faut relativiser pour cette fois car la terre n'avait pas vraiment séché mais quand même !

J'ai juste mis un coup de jet pour enlever le plus gros mais comme on peut le voir sur ces photos, c'est pas nickel si on frotte pas :
Image Image

J'ai ensuite pulvériser un peu partout du Hope shifter bike wash 6.99€/L
Quelques minutes a laisser agir, de nouveau un coup de jet et c'est nickel :ghee:
Image Image
Je vérifierai après séchage mais ça as l'air vraiment top et je referai d'autres test avec photos aux prochains lavages ;)

Sur les chaussures, direct le produit sans pré-décrassage, quelques minutes d'attente et un coup de jet d'eau :
Avant
Image
Après :
Image



2nibiker44

Re: [test] Nettoyant HOPE shifter bike Wash

Message par 2nibiker44 »

Salut Herpo
Cela fait plus de 2 ans que je n'utilise plus que ce produit. Rassure toi même si la boue est sèche, elle partira.
J'ai nettoyé mon Enduro cet après-midi après une semaine de rides en Corse. Tout est parti malgré que cela soit sec (bon y'avait pas grand chose non plus, j'ai du rouler dans 2 flaques et encore :hehe: )
Bref produit idéal. Il existe aussi en bidon de 5l ;)
Ne pas oublier de diluer avec de l'eau 50/50 et ne pas laisser agir plus de 2 min ;)
Modifié en dernier par 2nibiker44 le 23 févr. 2015 19:23, modifié 4 fois.



Avatar du membre
Aldo
Messages : 815
Enregistré le : 16 janv. 2014 22:14
Localisation : sainte luce sur loire

Re: [test] Nettoyant HOPE shifter bike Wash

Message par Aldo »

C'est top, mes pneus sont toujours salle c'est chiant, avec le produit ça a l'air de les rendre comme neuf


Si t’y vas, j’y vais :aille2:

Avatar du membre
Reno
Messages : 810
Enregistré le : 12 août 2013 10:47
Localisation : Batsère

Re: [test] Nettoyant HOPE shifter bike Wash

Message par Reno »

C'est bio ???
Quelqu'un s'est-il deja pencher sur la compo du produit ?


http://www.dailymotion.com/re-no44" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Rod.L
Messages : 624
Enregistré le : 18 sept. 2014 12:57
Localisation : Nantes

Re: [test] Nettoyant HOPE shifter bike Wash

Message par Rod.L »

Bluffant !!!



Avatar du membre
julien
Messages : 837
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00

Re: [test] Nettoyant HOPE shifter bike Wash

Message par julien »

Attention sur certaines pièces anodiser ça peut faire des traces blanches, rincer assez rapidement.
Oui les pneus et la transmission ressortent nickel :ghee:

Par contre je ne l'ai pas diluer, je vais tester, si ça peut durer 2 fois plus longtemps avec la même efficacité je suis preneur.



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [test] Nettoyant HOPE shifter bike Wash

Message par Herpo »

Reno a écrit :C'est bio ???
Quelqu'un s'est-il deja pencher sur la compo du produit ?
+ Ne contient pas d’hydroxyde de sodium (soude caustique), corrosif pour l’aluminium et les surfaces anodisées. Le Sh1t shifter, contient un composant de remplacement, qui dissout la saleté sans attaquer la surface des matériaux.
+ Ne contient pas de silicium ou d’agents de polissages semblables, qui contaminent les plaquettes de freins, limitant le freinage.
+ Biodégradable il respecte l’environnement: Ne contient aucun dissolvant, CFC (gaz à effet de serre) ou alcalin fort.
+ Le mélange de plusieurs agents tensioactifs (anionique et cationique), donne au Sh1t shifter une puissance de nettoyage supérieure, le rendant efficace contre toutes les salissures et les dérivés d’hydrocarbures (graisse, huile…).
+ Addition d’agents chimiques spécifiques pour empêcher la formation de traces lors du séchage.
+ La texture épaisse du Sh1t Shifter, lui permet de se fixer et d’agir la où on le pulvérise.
+ Permet un nettoyage sans effort : « un coup de jet d’eau suffit !!! » .
2nibiker44 a écrit :Salut Herpo
Cela fait plus de 2 ans que je n'utilise plus que ce produit. Rassure toi même si la boue est sèche, elle partira.
J'ai nettoyé mon Enduro cet après-midi après une semaine de rides en Corse. Tout est parti malgré que cela soit sec (bon y'avait pas grand chose non plus, j'ai du rouler dans 2 flaques et encore :hehe: )
Bref produit idéal. Il existe aussi en bidon de 5l ;)
Ne pas oublier de diluer avec de l'eau 50/50 et ne pas laisser agir plus de 2 min ;)
Merci pour ton retour et pour l'info sur le 50/50, c'est pas précisé !?
Tu le trouve ou en 5L ?



2nibiker44

Re: [test] Nettoyant HOPE shifter bike Wash

Message par 2nibiker44 »

Il est tout aussi efficace en le diluant à 50/50
Pour le 5l ou le 25 l regarde ici : http://www.winstanleysbikes.co.uk/produ ... ning_Fluid" onclick="window.open(this.href);return false; ou là http://www.wheelies.co.uk/p35613/Hope-S ... eaner.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: [test] Nettoyant HOPE shifter bike Wash

Message par damienc44 »

tu le trouve sur amazon/ebay aussi


Image

Avatar du membre
Reno
Messages : 810
Enregistré le : 12 août 2013 10:47
Localisation : Batsère

Re: [test] Nettoyant HOPE shifter bike Wash

Message par Reno »

Herpo a écrit :
Reno a écrit :C'est bio ???
Quelqu'un s'est-il deja pencher sur la compo du produit ?
+ Ne contient pas d’hydroxyde de sodium (soude caustique), corrosif pour l’aluminium et les surfaces anodisées. Le Sh1t shifter, contient un composant de remplacement, qui dissout la saleté sans attaquer la surface des matériaux.
+ Ne contient pas de silicium ou d’agents de polissages semblables, qui contaminent les plaquettes de freins, limitant le freinage.
+ Biodégradable il respecte l’environnement: Ne contient aucun dissolvant, CFC (gaz à effet de serre) ou alcalin fort.
+ Le mélange de plusieurs agents tensioactifs (anionique et cationique), donne au Sh1t shifter une puissance de nettoyage supérieure, le rendant efficace contre toutes les salissures et les dérivés d’hydrocarbures (graisse, huile…).
+ Addition d’agents chimiques spécifiques pour empêcher la formation de traces lors du séchage.
+ La texture épaisse du Sh1t Shifter, lui permet de se fixer et d’agir la où on le pulvérise.
+ Permet un nettoyage sans effort : « un coup de jet d’eau suffit !!! » .
tu me transcris ce qui est ecrit sur la bouteille :cote: , c'est bon pour le vendre !! mais pas forcement pour l'environnement !
je reste dubitatif :0 et convaincu qu'un coup de jet d'eau suivi d'un bon coup de chiffon sera aussi efficace ,l'huile de coude y'a que ca d'vrai :langue:


http://www.dailymotion.com/re-no44" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre