USCL La chappelle Launay

Présentez le club avec lequel vous roulez
Avatar du membre
Licence IV
Messages : 46
Enregistré le : 03 nov. 2012 00:00
Localisation : guenrouet

USCL La chappelle Launay

Message par Licence IV »

bojour a vous tous
voici le club ou je pratique le vtt depuis 3 ans
pour tous renseignement voilà notre site

http://uscl.jimdo.com/

a+ a vous


http://www.uscl.jimbo.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
BikeRider
Messages : 14
Enregistré le : 27 juil. 2012 01:00
Localisation : Geneston

Re: USCL La chappelle Launay

Message par BikeRider »

Bonjour,

Super bien structuré déjà. Félicitations!


L'amitié est l'un des beaux cadeaux de la vie. Avoir des amis nous rend vivants, généreux, nous permet de nous ouvrir à d'autres façons de penser et de réagir.

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3631
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: USCL La chappelle Launay

Message par janobiwan »

Vous avez prévu d'organiser une rando en fin d'année?



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: USCL La chappelle Launay

Message par damienc44 »

SORTIE CLUB VTT LA CHAPELLE/SAVENAY

Comme il n'y avait pas de rando le 14 juillet,nous avons décidés de faire une sortie club sur la Chapelle Launnay et Savenay.Pour l'occasion,nous avions conviés Damien,le nouveau vététiste venu nous rejoindre au club ainsi que l'AVS.Seul Remy de l'AVS c'est déplacé.Nous avons commencés par un peu de route pour rejoindre le bois de l'Escuray et ensuite nous dirger vers le Boitouze.Retour à la Chapelle par les quatre vallées pour enfin rejoindre le bois de pruniers puis un tour de lac et retour roulant pour retourner sur la Chapelle.Le tour classique,avec toutes ses descentes et montées.Je pense que Damien n'as pas été déçu de sa première sortie avec nous.Pour une intronisation au club c'est bonne sortie bien physique.Heureusement que Ludo avait dit que c'était une sortie récupe :).Pour nous remetre de nos effort un appero nous attendait offert par Jérome qui fêtait son rtificat de qualification proffessionnel cycle.Video et quelques photos de la sortie en ligne sur notre site.

manu

http://vimeo.com/100723196

http://uscl.jimdo.com/photos/2014/sorti ... 4-juillet/


ma 1ere sortis avec le club c'est sure je vais men rappeler longtemps :hehe:
petit club avec une bonne ambiance, des membre qui cherche toujours a s'améliorer mais qui ne ce prennent pas trop la tête non plus :hehe:

et un terrain de jeux :super:


Image

Avatar du membre
alarmajf
Messages : 124
Enregistré le : 31 juil. 2014 15:46
Localisation : la chapelle launay

Re: USCL La chappelle Launay

Message par alarmajf »

dans quels mois voire moins, je vais arriver dans le secteur ( surement la chapelle) qui y-a-t-il comme clubs
et lequel choisir ? :super:
mes préférences un club sans prise de tête et sans contraintes ( ne pas etre obliger defaire toutes les rando de la région) qui bouge hors de département pour trouver des sorties sympa et des adhérents qui aiment faire des sorties techniques :merci:


le 29, le 29 ..... so good

Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: USCL La chappelle Launay

Message par damienc44 »

cetain du club von loin (transmaurienne,garoutade,gamelle trophy...)

pour te montrer le type de sortis, c'est très détendu, ca chambre dur et tu est pas obliger de rouler avec le club (je roule jamais avec eux)

manu du club est sortis avec le club de l'AVS de st nazaire dimanche (avec qui ils roulent beaucoup) :

https://www.youtube.com/watch?v=G3kcbiK ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;


Image

Avatar du membre
alarmajf
Messages : 124
Enregistré le : 31 juil. 2014 15:46
Localisation : la chapelle launay

Re: USCL La chappelle Launay

Message par alarmajf »

damienc44 a écrit :cetain du club von loin (transmaurienne,garoutade,gamelle trophy...)

pour te montrer le type de sortis, c'est très détendu, ca chambre dur et tu est pas obliger de rouler avec le club (je roule jamais avec eux)

manu du club est sortis avec le club de l'AVS de st nazaire dimanche (avec qui ils roulent beaucoup) :

https://www.youtube.com/watch?v=G3kcbiK ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
merci pour ta réponse. le mieux des que je suis sur savenay je viendrais faire une sortie avec vous.

super sympa le terrain de jeux à Abbaretz et l’hiver avec le sable ça doit bien rouler aussi


le 29, le 29 ..... so good

Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: USCL La chappelle Launay

Message par damienc44 »

les rats gondin du club était a la gamelle trophy petit cr et video

En ce bel d'été indien,voici les vététistes du club partis pour un weekend à Sillé Le Guillaume pour faire la gamelle trophy.
Ludo,était inscrit sur la course du samedi après midi,et jérémy et moi étions inscrits sur les grand circuit de la rando du dimanche matin et les enfants de Ludo sur la gamelle kid's.
Le samedi après midi,à peine le temps de s'installer,nous voila à enfourcher nos vélos pour un petit tour sur le circuit de la course.Quel circuit!12km pour 315m de dénivelé positif,avec beaucoup des descentes très ludiques des passages techniques et de bonnes grimpettes.
Dimanche matin,le départ à été un peu avancé ce qui nous a permis de partir dans les premiers et d'éviter les bouchons.Ludo nous a accompagné sur une petite partie,ne voulant pas se cramer pour la course de l'après midi.La premier boucle était plutôt roulante,puis nous sommes revenu non loin du départ pour faire des boucles de l'autre coté.Beaucoup de montées pour ensuite descendre dans des singles rapides et ludiques,quelques passages techniques,le tout en forêt.Pour accéder au troisième ravito,nous avions un beau portage dans un single montant en épingles .Après celui ci,dans les derniers kilomètres,ce séparaient les circuits.Pour le 60km,il restait quelques grimpettes et surtout la descente de la chaise du diable,une belle descente technique.Jérémy,ayant fait une chute tordant son dérailleur,n'a pas pu faire la dernière boucle.

TombRider

Image



Comte rendu de la course par Ludo:
Retour aux Sources !
Sans le vouloir, je me serais fait un triptyque des courses créées en 1988 !
La Transvésubienne, la Transmaurienne et la Gamelle Trophy !
Cette dernière piquait aussi. Ils ont repiqué le format du xc d'écouves. 3 boucles. par rapport au format originel sur une boucle. Résultat, cela a durci le circuit considérablement. Plus de roulant autour du lac, que de la bosse et du technique. Et 3 fois la chaise du diable ! Miam !
Parti à fond pour ne pas être rattrapé par la tête de course, je dois bouclé les 30 premiers km autour de la 100ème place. Après le corps a dit Stop. Les reins étaient en bouillie et j'étais encore ennuyé avec des crampes aux quadri. La fin de saison est dure. Encore une course (duathlon) dans 15 jours et il va être temps de se poser.
J'ai quand même fini cette course en 3h47 ( même temps qu'en 2011 ) à la 150ème place sur 327. Soit 38 places moins bien qu'en 2011. Ce qui est révélateur aussi de l'évélation du niveau du plateau de pilotes. Il y avait quand même 2 pilotes dans le top 50 mondial.
Week-end génial en famille et entre potes !

Image

" onclick="window.open(this.href);return false;


Image

TombRider

Re: USCL La chappelle Launay

Message par TombRider »

alarmajf a écrit :dans quels mois voire moins, je vais arriver dans le secteur ( surement la chapelle) qui y-a-t-il comme clubs
et lequel choisir ? :super:
mes préférences un club sans prise de tête et sans contraintes ( ne pas etre obliger defaire toutes les rando de la région) qui bouge hors de département pour trouver des sorties sympa et des adhérents qui aiment faire des sorties techniques :merci:
pas de soucis,viens rouler avec nous,d'autant plus que l'on va arrivé à la periode ou il n'y a plus de rando.Nous roulerons dans le secteur de la Chapelle et Savenay



Avatar du membre
alarmajf
Messages : 124
Enregistré le : 31 juil. 2014 15:46
Localisation : la chapelle launay

Re: USCL La chappelle Launay

Message par alarmajf »

Je viendrais en début d'année rouler avec vous :super:


le 29, le 29 ..... so good

Répondre