Nouvelle section VTT à Nantes - ndvs

Présentez le club avec lequel vous roulez
Répondre
quilan
Messages : 3
Enregistré le : 09 août 2016 18:21

Nouvelle section VTT à Nantes - ndvs

Message par quilan »

Bonjour à tous,

Comme je l'ai dis dans ma présentation personnelle, je monte avec le Nantes Doulon Velo Sport une section VTT.

En arrivant à Nantes je n'ai pas trouvé de clubs participants aux compétitions vtt dans la région, mais le président du ndvs m'a proposé de créer une section VTT dans leur club, je me suis donc lancé dans l'aventure.

Nous avons été discret en 2016, nous étions 2 dans la section VTT et découvrions la région lors des randonnées et compétitions.

Maintenant nous faisons de la pub afin que les potentiels intéressés aient connaissance de notre existence.

Cette section VTT au ndvs est destinée aux personnes de tout niveau et tous âge, que vous vouliez faire de la compétition ou non. Nous planifions de nous retrouver au moins une fois par semaine pour rouler ensemble, sans bloquer de jour afin de pouvoir nous adapter aux emplois du temps de chacun.

Donc si vous êtes sur Nantes et cherchez un club avec lequel rouler sans prise de tête, et/ou participer aux compétitions FFC de la régions, rejoignez nous !

Contacts :
E-mail : ndvs.vtt@gmail.com
Telephone : 06 81 26 06 42

Bonne soirée à tous.



MarionCroft

Re: Nouvelle section VTT à Nantes - ndvs

Message par MarionCroft »

intéressant, j'ai grandi dans ce quartier, s'il y avait eu vtt à l'époque j'aurais été heureuse! :ghee:

longue vie à votre section!



Fred44
Messages : 614
Enregistré le : 04 mai 2012 01:00

Re: Nouvelle section VTT à Nantes - ndvs

Message par Fred44 »

A Nantes il y avait un grand club de VTT... le VTTN, on peut voir encore des maillots rouler comme celui de biclown ou Neb, c'était le père Chaplain qui en était le créateur mais existe-t-il encore (le club). Je sais qu'il y a eu des dissensions et que Laurent à créé un autre club ; les WATT.



2nibiker44

Re: Nouvelle section VTT à Nantes - ndvs

Message par 2nibiker44 »

Le WATTS s'apparente plus à une pseudo association de potes qu'à un vrai club de VTT.
D'ailleurs je ne suis pas persuadé qu'il soit affilié à une fédération quelconque.
Pour moi WATTS n'est pas un Club :0



MarionCroft

Re: Nouvelle section VTT à Nantes - ndvs

Message par MarionCroft »

Je te rejoins Denis. Pour en avoir fait partie, c'est la définition que j'en donnerais.
A l'époque où j'y étais, le club était affilié à la fédé mais ils ont décidé d'arrêter car cela "ne servait à rien".



lazia
Messages : 158
Enregistré le : 28 août 2016 11:59
Localisation : nantes

Re: Nouvelle section VTT à Nantes - ndvs

Message par lazia »

Fred44 a écrit :A Nantes il y avait un grand club de VTT... le VTTN, on peut voir encore des maillots rouler comme celui de biclown ou Neb, c'était le père Chaplain qui en était le créateur mais existe-t-il encore (le club). Je sais qu'il y a eu des dissensions et que Laurent à créé un autre club ; les WATT.

le VTT NANTAIS existe toujours, leur forum est toujours actif et je les ai croisé l'an dernier lorsque je rentrais d'une sortie personnelle, ils étaient sur la place de l'église à la chapelle sur erdre à ranger leur vélo. Quant à moi, j'ai fait ma rando avec un maillot ... VTTNANTAIS sur le dos.

quant aux dissensions, je les ai vécu de l'intérieur pour avoir été dans l'association la seule année où j'ai été membre. Très mauvais souvenir :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:



phil
Messages : 102
Enregistré le : 20 déc. 2014 19:19
Localisation : orvault

Re: Nouvelle section VTT à Nantes - ndvs

Message par phil »

2nibiker44 a écrit :Le WATTS s'apparente plus à une pseudo association de potes qu'à un vrai club de VTT.
D'ailleurs je ne suis pas persuadé qu'il soit affilié à une fédération quelconque.
Pour moi WATTS n'est pas un Club :0
Ce n'est pas une "pseudo" association c'est une association. Comme beaucoup d'assos la base c'est quelques potes. Après ça s'élargit ou pas.
Perso je suis un "petit nouveau" chez eux et j'ai été parfaitement intégré.
On peut être une association sans être (heureusement!) affiliée à une fédé. Chez les Watts cela relève d'un choix individuel. (de l'ordre du besoin ou de la conviction)
Imposer de prendre une licence fédé quand on s'inscrit dans un club est assez discutable.
Dans l'agglomération pas mal de "vrais" clubs sont loin d'avoir l'activité de ce "faux" club.....Et reste à savoir quels sont les critères pour être un "vrai" club!
Et pas mal de "vrais" clubs ne sont que des sections d'une assos cyclo quasi inexistantes en dehors de l'organisation annuelle à but lucratif d'une rando vtt.
Polémique stérile, l'important pour chacun est de trouver le milieu qui lui convient, et on n' a pas tous les mêmes envies, les mêmes attentes!



Avatar du membre
Colonel Chiwawa
Messages : 528
Enregistré le : 26 avr. 2016 20:30
surnom : C.Chiwawa (Greg)
Localisation : Grandchamp des Fontaines

Re: Nouvelle section VTT à Nantes - ndvs

Message par Colonel Chiwawa »

phil a écrit : l'important pour chacun est de trouver le milieu qui lui convient, et on n' a pas tous les mêmes envies, les mêmes attentes!
:super: :super: :super:


Roule depuis Janvier 2016
Nouveau poignet, nouveau bike !

Répondre