Montage vidéo

Les vidéos, les montages, accessoires....
Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Montage vidéo

Message par Drik »

yop, vous faites avec quoi vos montages vidéo ?

car j'ai utilisé une goPro pour ce weekend et avant j'utilisais un soft du nom de Ulead Video Studio mais il ne prend pas en charge le format MP4.

Je suis embêté car habitué à ce soft je souhaiterais le garder, dans quel format je pourrais sinon convertir pour perdre au minimum de qualité visuel ?


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3631
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Montage vidéo

Message par janobiwan »

Moi je te conseillerai d'essayer un autre logiciel. Ils sont tous plus ou moins pareils.



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Montage vidéo

Message par Drik »

ouep bon ba je vais m'y mettre avec pinnacle


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3631
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Montage vidéo

Message par janobiwan »

Autrement GoPro vient de sortir un nouveau logiciel de montage gratuit. Ça vaut peut être le coup d'essayer plutôt que d'acheter des logiciels payants.

http://fr.gopro.com/software-app/gopro-studio



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Montage vidéo

Message par Drik »

je vais regarder même si je viens de télécharger légalement :gene: le soft pinnacle 16


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
Tiben
Messages : 18
Enregistré le : 09 sept. 2013 14:01

Re: Montage vidéo

Message par Tiben »

Pinacle studio 16, très simple d'utilisation et rendu rapide. Franchement un bon sort pour faire des vidéo simple de ride. Plus simple que Sony Vegas.


"La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre" Mass Hysteria (c)

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3631
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Montage vidéo

Message par janobiwan »

Sony Vegas je le trouve pas super compliqué. Après je connais que movie maker et celui la. Par contre je testerai bien le logiciel Gopro.



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Montage vidéo

Message par Herpo »

Chez moi plus moyen de relancer Sony vegas...je l'ai désinstallé et réinstaller mais rien n'y fait !
Je vais essayer avec pinnacle pour voir si je peut en faire quelque chose :cote:



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Montage vidéo

Message par Drik »

@Jano : Le logiciel GoPro est en anglais, alors vu mon piètre niveau bilingue j'ai lâché l'affaire ! :ghee:


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Montage vidéo

Message par Herpo »

L'an dernier j'ai fait plusieurs montages avec sony Vegas, j'ai pas mal galéré et y ai passé pas mal d'heure...
J'hésitais même a revendre la caméra vu que je passais plus de temps a faire le montage qu'a faire la rando :happy1:

Il était planté depuis un moment et du coup j'avais arrété les montages;
Dernièrement j'ai voulu reprendre avec Pinacle mais j'ai pas trouvé de solution pour pivoter ma vidéo (Ma caméra est a l'envers dans le harnais...)

Du coup, j'ai tenté avec windows Movie Maker et c'est super simple !!
Peut-être pas aussi développé que les autres mais très largement suffisant pour ce que j'en fait :
J'ai réussi a découper une vidéo d'1 heure en un peu plus d'une heure (visionage complet et coupure au fur a mesure)
et peut-etre 1h1/2 pour le reste (musique, texte...)



Répondre