Caméra embarquée

Les vidéos, les montages, accessoires....
Avatar du membre
Gégé le retraité
Messages : 669
Enregistré le : 16 nov. 2014 19:29
Localisation : severac

Re: Caméra embarquée

Message par Gégé le retraité »

alors les gars voila ,ce que je souhaite faite ,du moins essayer :langue2:

réaliser quelques videos en 4x4 ,passage diffiles ,pistes memorables ( camera sur le pare choc,ou sur le toit)

quelques rando a vtt , comme on peu les voir sur le site VTT44(autonomie a verifier)

et pis c'est tout :happy1:

salut damien t'es ou ,je veux bien essayer ,tu me dis quand 't es dispo


C’est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu’on réalise qu'on peut pas régler tous les problèmes par la violence

Avatar du membre
Reno
Messages : 810
Enregistré le : 12 août 2013 10:47
Localisation : Batsère

Re: Caméra embarquée

Message par Reno »

slt gege,
pour moi,(et c'est un avis personnel ...)
la gopro reste le meilleur produit sur le marche, les accessoires tellement varies te permettent toutes les pratiques possibles
que ce soit en statiques ou en mouvement et par tous les temps, pour ce qui est de la qualite d'image c'est suivant le modele que tu choisis : white, silver ou black, a toi d'etudier la choses suivant tes besoins
les options s'ajoutent avec la montee en gamme mais pour avoir teste la remote control (telecommande a distance) ce we
je ne regrette pas d'avoir choisi la black. si tu le souhaites , je pourrais te faire differentes prises de vues pour te rendre comptes des differentes possibiltes,
sans oublie que les videos que tu vois sur le net n'ont rien a voir avec l'original que tu peux obtenir en sortie directe , la qualite est bien meilleur en vrai !


http://www.dailymotion.com/re-no44" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Caméra embarquée

Message par damienc44 »

Gégé le retraité a écrit :alors les gars voila ,ce que je souhaite faite ,du moins essayer :langue2:

réaliser quelques videos en 4x4 ,passage diffiles ,pistes memorables ( camera sur le pare choc,ou sur le toit)

quelques rando a vtt , comme on peu les voir sur le site VTT44(autonomie a verifier)

et pis c'est tout :happy1:

salut damien t'es ou ,je veux bien essayer ,tu me dis quand 't es dispo
quand tu veu il fau juste que je recharge les batterie :hehe:


Image

Avatar du membre
Gégé le retraité
Messages : 669
Enregistré le : 16 nov. 2014 19:29
Localisation : severac

Re: Caméra embarquée

Message par Gégé le retraité »

Reno a écrit :slt gege,
pour moi,(et c'est un avis personnel ...)
la gopro reste le meilleur produit sur le marche, les accessoires tellement varies te permettent toutes les pratiques possibles
que ce soit en statiques ou en mouvement et par tous les temps, pour ce qui est de la qualite d'image c'est suivant le modele que tu choisis : white, silver ou black, a toi d'etudier la choses suivant tes besoins
les options s'ajoutent avec la montee en gamme mais pour avoir teste la remote control (telecommande a distance) ce we
je ne regrette pas d'avoir choisi la black. si tu le souhaites , je pourrais te faire differentes prises de vues pour te rendre comptes des differentes possibiltes,
sans oublie que les videos que tu vois sur le net n'ont rien a voir avec l'original que tu peux obtenir en sortie directe , la qualite est bien meilleur en vrai !
:hello: reno

je suis de ton avis , j'avais connaissance de cette telecommande qui pour moi me semble indispensable surtout en 4x4
maintenant pour le reste effectivement j'ai deja regardé les videos comparatives sur le net
le tout c'est de faire le bon choix :]


C’est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu’on réalise qu'on peut pas régler tous les problèmes par la violence

Avatar du membre
Flo_Scud
Messages : 619
Enregistré le : 09 oct. 2013 09:07
Localisation : SAVENAY, France
Contact :

Re: Caméra embarquée

Message par Flo_Scud »

Salut,

Je peux apporter mon expérience avec la go pro 3 black. Je l'ai acheté pour faire des photos / vidéo à la Réunion dans les lagons et aussi un peu de rando (harnais poitrine).
Effectivement les accessoires sont très bien pensés, bien que chers. J'ai eu une belle occasion sur la go pro 3 black (erreur de prix :mrgreen:) mais honnêtement pour de la video HD standard, une white ou silver pourrait suffire.

Pour avoir une idée, voici l'utilité que je fais du wifi ou de la télécommande :

- WIFI : permet de connecter son smartphone et de régler (interface plus ergonomique) / Cadrer / déclencher un timelapse ou une video

- Télécommande : mêmes boutons que sur la Go Pro. Alors pour cette dernière, sachez qu'elle est étanche mais que le WIFI ne fonctionne pas sous l'eau :pascontent2: (ou alors à moins de 50cm)
En gros, pour des sports d'eau vive, ou un déclenchement depuis le guidon (volant) OK.
Autonomie pire que la go-pro, environ 15min.

Mon retour d'expérience sur les cas d'utilisation de la go pro est le suivant :
2% video sous l'eau (les lagons de l'Hermitage...)
3% photos en rando (car mon 6x6 argentique pèse 3kg et mon Nikon au moins 1,2kg)
5% de time lapse (paysage, voiture, poussette)
90% au fond du carton

Donc bien content de ne pas l'avoir payé au prix fort.

Maintenant pour des randos 4x4, ca peut être sympa de déclencher ponctuellement pour de la video, mais aussi penser aux time-lapses. Eviter de faire des videos de plus de 30s, ne pas abuser du 120 images par secondes car les ralentis c'est cool mais un peu chiant (et ca pèse quelques Go).

Je compte sur ma reprise du VTT pour trouver de nouveaux cas d'utilisation, bien que la diversité des plans soit limitée.



Avatar du membre
Gégé le retraité
Messages : 669
Enregistré le : 16 nov. 2014 19:29
Localisation : severac

Re: Caméra embarquée

Message par Gégé le retraité »

merci pour les reponses ,je relis calmement ton contenu flo :super:


C’est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu’on réalise qu'on peut pas régler tous les problèmes par la violence

Avatar du membre
Reno
Messages : 810
Enregistré le : 12 août 2013 10:47
Localisation : Batsère

Re: Caméra embarquée

Message par Reno »

Gégé le retraité a écrit :
:hello: reno

je suis de ton avis , j'avais connaissance de cette telecommande qui pour moi me semble indispensable surtout en 4x4
maintenant pour le reste effectivement j'ai deja regardé les videos comparatives sur le net
le tout c'est de faire le bon choix :]
la telecommande s'achete egalement a part et tu peux t'en servir avec d'autres modeles compatibles wifi, pour ce qui est de l'autonomie je suis surpris par ce que dit Flo_Scud , la batterie de ma go pro etait vide avant celle la telecommande ce we .
soit plus d'1heure de prise de vue et le temps ou ca reste en route entre deux.

pour info la video que tu as vu sur FB de st jean est filme avec une resolution de 1080 48fps en format medium , ce doit etre un format accessible avec d'autres modeles


http://www.dailymotion.com/re-no44" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Flo_Scud
Messages : 619
Enregistré le : 09 oct. 2013 09:07
Localisation : SAVENAY, France
Contact :

Re: Caméra embarquée

Message par Flo_Scud »

Reno a écrit :
Gégé le retraité a écrit : je suis surpris par ce que dit Flo_Scud , la batterie de ma go pro etait vide avant celle la telecommande ce we .
soit plus d'1heure de prise de vue et le temps ou ca reste en route entre deux.
J'ai peut-être un souci d'origine... Faut dire que la dernière fois que je m'en suis servi, il faisait -20°C

Ah oui, donc ajouter 0,05% de video de ski ;)



Avatar du membre
Reno
Messages : 810
Enregistré le : 12 août 2013 10:47
Localisation : Batsère

Re: Caméra embarquée

Message par Reno »

Flo_Scud a écrit : J'ai peut-être un souci d'origine... Faut dire que la dernière fois que je m'en suis servi, il faisait -20°C
:hehe:

l'app sur telephone peut egalement remplacer le telecommande, ca marche pas trop mal je viens d'essayer. c'est un peu moins reactif avec un leger decalage , mais tu as en plus un apercu de vue par l'objectif,(pratique pour les reglages :super: )


http://www.dailymotion.com/re-no44" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Gégé le retraité
Messages : 669
Enregistré le : 16 nov. 2014 19:29
Localisation : severac

Re: Caméra embarquée

Message par Gégé le retraité »

Reno a écrit :
Flo_Scud a écrit : J'ai peut-être un souci d'origine... Faut dire que la dernière fois que je m'en suis servi, il faisait -20°C
:hehe:

l'app sur telephone peut egalement remplacer le telecommande, ca marche pas trop mal je viens d'essayer. c'est un peu moins reactif avec un leger decalage , mais tu as en plus un apercu de vue par l'objectif,(pratique pour les reglages :super: )

merci pour les precisions reno ,j'ai deja rentré l'appli gopro ,on ne sais jamais :hehe:
tu l'as prise sur internet?


C’est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu’on réalise qu'on peut pas régler tous les problèmes par la violence

Répondre