Vidéo d'octobre 2015 - Specialized Camber

Les vidéos, les montages, accessoires....
Avatar du membre
Romain des Bois
Messages : 124
Enregistré le : 29 juil. 2015 23:16
Localisation : Nantes

Vidéo d'octobre 2015 - Specialized Camber

Message par Romain des Bois »

Salut,

Voici une petite vidéo faite pour les 1 an de mon Specialized Camber :hehe:
C'était aussi ma 1ère année en 29" et je ne regrette pas ce choix ;)

J'ai filmé dans les sentiers autour de Nantes que vous devez bien connaître et qui constituent mon parcours classique.
J'ai pris les séquences en 3/4 fois depuis mi-octobre dont une session de nuit, ça prend du temps!
Vous pourrez vérifier, je porte les mêmes vêtements dans toute la vidéo, j'avais hâte de les mettre à la machine à la fin :happy1:

Je pourrai la regarder avec nostalgie cet hiver quand la boue aura transformé les chemins ;)
La GoPro écrase le relief mais j'ai varié les angles de prise de vue pour diversifier les séquences (montage avec le logiciel GoPro).
Pour une fois, j'ai utilisé de la musique libre de droits pour être sûr de ne pas être embêté par Youtube (qui analyse les musiques mises en ligne).

Bon visionnage !

https://www.youtube.com/watch?v=G16IfIuIWOc



Avatar du membre
Guih44
Messages : 253
Enregistré le : 07 juil. 2014 09:23
Localisation : Nantes

Re: Vidéo d'octobre 2015 - Specialized Camber

Message par Guih44 »

Super vidéo !

Tu maîtrises c'est impressionnant !

à 1 min 50 la montée des marches et à 3 min 20 la montée du belvédère, comme ça a l'air facile pour toi et comme c'est impossible pour moi :snif: :boulet:

Bravo !
Bye,
Guillaume



Avatar du membre
Romain des Bois
Messages : 124
Enregistré le : 29 juil. 2015 23:16
Localisation : Nantes

Re: Vidéo d'octobre 2015 - Specialized Camber

Message par Romain des Bois »

Cool, merci pour ce retour!
J'aime autant les montées que les descentes!

Alors la montée des marches, ça faisait un moment que je voulais la tenter (je porte le vélo d'habitude) et je me suis motivé pour la tenter direct pour la vidéo. J'y suis allé prudemment pour voir comment ça se passait, en roulant déclipsé et c'est passé au bout de 3/4 passages. J'ai une séquence où je fais la montée encore mieux mais j'ai choisi une séquence qui montre un peu la difficulté. Je pourrai faire une petite vidéo de mes essais filmés :)

La montée du belvédère, je la réussis du 1er coup peut être 80/90% du temps l'été quand c'est sec mais beaucoup moins bien l'hiver :)

La montée la plus dure pour moi est celle du viaduc de la verrière. Le challenge pour moi est de la faire du 1er coup après la grande descente :) Quand ça ne passe pas, je suis capable de retenter la montée une dizaine de fois!



Avatar du membre
julien
Messages : 837
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00

Re: Vidéo d'octobre 2015 - Specialized Camber

Message par julien »

Bien sympa ta vidéo !!



Avatar du membre
POPOV
Messages : 1063
Enregistré le : 31 mars 2015 11:18
Localisation : Bouguenais

Re: Vidéo d'octobre 2015 - Specialized Camber

Message par POPOV »

Oui vraiment sympa cette petite vidéo... C'est rythmé, bien cadré et sans trop d'effets vomitifs :berk1: qu'on peut ressentir sur certaines vidéos lorsque ça vibre de partout.



Avatar du membre
benben
Messages : 643
Enregistré le : 18 oct. 2015 19:50
Localisation : Grandchamp des fontaines

Re: Vidéo d'octobre 2015 - Specialized Camber

Message par benben »

top ta vidéo, je vois qu'on pratique les mêmes circuit



Avatar du membre
Romain des Bois
Messages : 124
Enregistré le : 29 juil. 2015 23:16
Localisation : Nantes

Re: Vidéo d'octobre 2015 - Specialized Camber

Message par Romain des Bois »

POPOV a écrit :Oui vraiment sympa cette petite vidéo... C'est rythmé, bien cadré et sans trop d'effets vomitifs :berk1: qu'on peut ressentir sur certaines vidéos lorsque ça vibre de partout.
Haha, non pas trop d'effets vomitifs mais il y en a un peu quand même lorsque la caméra est sur le cintre ::d
Le montage de la GoPro sur le cintre donne vite cet effet, j'ai essayé de limiter ces séquences et de varier les points de vue pour rendre la vidéo plus agréable à regarder et à faire. Je n'ai pas non plus accéléré les séquences parce que le rendu peut vite être catastrophique (à part les séquences "artistiques")
En tout cas, ça rend bien sur ma télé en HD!
Le montage sur le casque est plus stable mais la hauteur et le grand angle écrasent vraiment trop le terrain je trouve.
L'idéal, c'est de filmer avec un point de vue extérieur: depuis un trépied ou un copain qui filme à pied ou en suivant en vélo.



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: RE: Re: Vidéo d'octobre 2015 - Specialized Camber

Message par Herpo »

RomainMetal a écrit :
POPOV a écrit :Oui vraiment sympa cette petite vidéo... C'est rythmé, bien cadré et sans trop d'effets vomitifs :berk1: qu'on peut ressentir sur certaines vidéos lorsque ça vibre de partout.
Haha, non pas trop d'effets vomitifs mais il y en a un peu quand même lorsque la caméra est sur le cintre ::d
Le montage de la GoPro sur le cintre donne vite cet effet, j'ai essayé de limiter ces séquences et de varier les points de vue pour rendre la vidéo plus agréable à regarder et à faire. Je n'ai pas non plus accéléré les séquences parce que le rendu peut vite être catastrophique (à part les séquences "artistiques")
En tout cas, ça rend bien sur ma télé en HD!
Le montage sur le casque est plus stable mais la hauteur et le grand angle écrasent vraiment trop le terrain je trouve.
L'idéal, c'est de filmer avec un point de vue extérieur: depuis un trépied ou un copain qui filme à pied ou en suivant en vélo.
Avec harnais sur la poitrines c'est mieux que casque ou cintre je trouve mais les vue sur trépied sont en effet plus sympa et quasi indispensable pour avoir un ensemble sympa mais faut avoir le temps !



Avatar du membre
Guih44
Messages : 253
Enregistré le : 07 juil. 2014 09:23
Localisation : Nantes

Re: Vidéo d'octobre 2015 - Specialized Camber

Message par Guih44 »

Un drone avec une puce GPS sur toi qui permet au drone de te suivre :D le tout en esquivant les arbres etc ;) le top quoi !



Avatar du membre
Guih44
Messages : 253
Enregistré le : 07 juil. 2014 09:23
Localisation : Nantes

Re: Vidéo d'octobre 2015 - Specialized Camber

Message par Guih44 »

RomainMetal a écrit :Cool, merci pour ce retour!
J'aime autant les montées que les descentes!

Alors la montée des marches, ça faisait un moment que je voulais la tenter (je porte le vélo d'habitude) et je me suis motivé pour la tenter direct pour la vidéo. J'y suis allé prudemment pour voir comment ça se passait, en roulant déclipsé et c'est passé au bout de 3/4 passages. J'ai une séquence où je fais la montée encore mieux mais j'ai choisi une séquence qui montre un peu la difficulté. Je pourrai faire une petite vidéo de mes essais filmés :)

La montée du belvédère, je la réussis du 1er coup peut être 80/90% du temps l'été quand c'est sec mais beaucoup moins bien l'hiver :)

La montée la plus dure pour moi est celle du viaduc de la verrière. Le challenge pour moi est de la faire du 1er coup après la grande descente :) Quand ça ne passe pas, je suis capable de retenter la montée une dizaine de fois!
Oui on veut bien voir les essais ;) Pas sûr que j'essaierai, je vais me fracasser :aille2: :drapeaublanc:

Et dans l'autre sens tu les descends ?

La montée du belvédère je passe la roue avant sur la dernière pierre mais jamais réussi à monter la roue arrière :triste1: Me manque le "coup de cul" j'imagine.

Celle du viaduc jamais tenté :)

Et p'tite question c'est à quel niveau le single de l'hopital à la chapelle sur erdre ? y'a l'air d'y avoir quelques p'tits sauts sympa et virages relevés mais je vois pas trop où c'est.

Faut que tu viennes aux sorties techniques tu pourras nous coacher avec Denis :mrgreen:



Répondre