Raidminton 26/05/12 Nort/Erdre

Venez présenter ici tous les événements VTT
Répondre
Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Raidminton 26/05/12 Nort/Erdre

Message par Herpo »


RAIDMINTON 2012

Le RAIDMINTON est une randonnée partagée par l'amitié des personnes. Par équipes de quatre (hommes, femmes ou mixtes) vous y découvrirez la campagne nortaise au fil de l'eau et des chemins en canoë, VTT et à pied. La randonnée se déroulera comme suit : Deux équipiers partent sur l'Erdre en canoë, tandis que les deux autres les suivront en empruntant les chemins de la campagne nortaise. Au point de rencontre, les équipiers échangeront leur rôle pour le retour. Enfin, le parcours VTT clôturera le RAIDMINTON.

il me semble que c'est dom de st mars qui m'as dit qu'il le fessait, y en as d'autres d'inscrits ??



Avatar du membre
djoub
Messages : 587
Enregistré le : 05 févr. 2012 00:00

Re: Raidminton 26/05/12 Nort/Erdre

Message par djoub »

de mémoire 6km de canoë.8 km de course a pied et 40 de vtt ...la faut être bien préparé :rouge:



kwanta
Messages : 460
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00

Re: Raidminton 26/05/12 Nort/Erdre

Message par kwanta »

Salut,

Un de mes collègues l'a fait il y a 2 ans sans trop se préparer et il n'a pas fini, il a du s'arrêter à la limite du malaise car il faisait trop chaud et qu'il avait, c'est lui qui le dit, un peu sous-estimé le "challenge"



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Raidminton 26/05/12 Nort/Erdre

Message par Herpo »

kwanta a écrit :Salut,

Un de mes collègues l'a fait il y a 2 ans sans trop se préparer et il n'a pas fini, il a du s'arrêter à la limite du malaise car il faisait trop chaud et qu'il avait, c'est lui qui le dit, un peu sous-estimé le "challenge"
Cette année, ça devrais aller pour les T°, mais c'est clair que ça fait un sacré challenge, ça e prépare !



Avatar du membre
DOM
Messages : 549
Enregistré le : 19 déc. 2011 00:00
Localisation : SAINT MARS DU DESERT - 44

Re: Raidminton 26/05/12 Nort/Erdre

Message par DOM »

oui, Herpo,
je le fais pour la 3ème année consécutive.
ça demande effectivement une bonne prépa.
enchainer course à pied avec canoé et vtt , il faut gérer l'effort.
venez nous voir samedi prochain.
le vtt club marsien a engagé 3 équipes. (je suiss dans l'équipe N° : Les bisounours Marsiens). :mdr2:


DOM, VTT MARSIEN

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Raidminton 26/05/12 Nort/Erdre

Message par Herpo »

DOM a écrit :oui, Herpo,
je le fais pour la 3ème année consécutive.
ça demande effectivement une bonne prépa.
enchainer course à pied avec canoé et vtt , il faut gérer l'effort.
venez nous voir samedi prochain.
le vtt club marsien a engagé 3 équipes. (je suiss dans l'équipe N° : Les bisounours Marsiens). :mdr2:
on essaiera de passer (mettre des affiches :siffle: ) , j’espère que la météo sera meilleur que ce we :-/:



Avatar du membre
DOM
Messages : 549
Enregistré le : 19 déc. 2011 00:00
Localisation : SAINT MARS DU DESERT - 44

Re: Raidminton 26/05/12 Nort/Erdre

Message par DOM »

ci dessous un petit diaporama du raidminton de Nort sous le soleil.
Nous terminons 2 ème (équipe N° 11 - Les Bisounours Marsiens) sur 44 équipes ; l'équipe N° 13 (2 ème équipe Marsienne) termine 5 ème.
Nous avons tout donné mais l'équipe des Touches (N°1) était vraiment trop forte.


nous serons présents aux 24 h de Mauves avec 3 équipes.

@ + DOM


DOM, VTT MARSIEN

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Raidminton 26/05/12 Nort/Erdre

Message par Herpo »

Bravo a vous :super:
J'espere que l'équipe des touches sera au 24H de mauves, ça vous permettrai de prendre une revanche :mrgreen:

tu peut nous en dire un peu + sur les parcours, distance de chaque, niveaux...
ça dois etre sympa a faire, mais dois falloir un serieux niveaux quand meme pour enchainer les 3 épreuves :0:



Avatar du membre
DOM
Messages : 549
Enregistré le : 19 déc. 2011 00:00
Localisation : SAINT MARS DU DESERT - 44

Re: Raidminton 26/05/12 Nort/Erdre

Message par DOM »

il faut effectivement s'entrainer un peu avant.
Nous avons cette année fait une préparation sur 4 semaines : 2 sorties courses à pied/semaine et 1 vtt.
2 sorties canoé pour se coordonner.
le raid s'articule autour de 3 disciplines : 8.5 KM de course à pied (EN BINOME PAR 2)+ 6 km de canoe (toujours en binôme) + 36 km de vtt (sortie du paddock vélo avec les 4 coureurs).
arrivée jugée sur la ligne avec les 4 coureurs.
nous avons mis 2 h 59 à faire le RAID.
coté niveau, ça semble séduire de plus en plus de monde et le niveau monte (plus d'équipes intéressés à se disputer le classement même si ce n'es t pas une compèt)
nous avons vus plusieurs équipes qui seront aussi présentes aux 24 h (c'est une bonne prépa) et des tri-athlètes (bons en course et canoé mais plus justes en vtt).
l'objectif dans une équipe de 4 est d'essayer d'avoir le même niveau sachant que le raid se joue sur la distance VTT (rigole et 2 passage de gué + 1 bois) plutôt roulante (21.5 km/h de moyenne pour nous).
c'est à essayer, en plus ça se passe chez vous chers amis Nortais.... :super:


DOM, VTT MARSIEN

Répondre