Création Logo

Forum pour regrouper les créations pour le style du forum ou accessoires "publicitaires"
Avatar du membre
PinGoo
Messages : 507
Enregistré le : 16 mai 2014 00:00
Localisation : Essonne (et bientôt Vendée)

Re: Création Logo

Message par PinGoo »

Je vois que je ne suis pas le seul à apprécier le logo actuel. :] D'accord avec vos arguments et j'ajouterai que je suis plutôt content qu'il n'y ait pas de zone "transparente" à l'intérieur. Je trouve que ça rend pas toujours bien en fonction de la couleur de fond.

Il y a seulement le 1er de Tomema que je trouvais au moins aussi intéressant que l'actuel. Seulement, en plus de faire perdre l'identité qui fait que pas mal de vttistes reconnaissent notre logo, le changement de teinte du vert aurait amener à revoir le design de TOUT le reste et là c'est pas le même boulot. A conserver pour un changement radical pour une grande occasion dans quelques années peut-être...

Quand Willo refera l'image du logo (quel qu'il soit), il pourra nous la partager en format de compet' qu'il doit utiliser (limite avec les calques et tout ce que je ne connais pas car je suis pas graphiste :rouge: ). Ça permettra à tous ceux qui veulent travailler dessus pour leurs créations vidéo ou autres de le faire sur une bonne base.



Avatar du membre
Rod.L
Messages : 624
Enregistré le : 18 sept. 2014 12:57
Localisation : Nantes

Re: Création Logo

Message par Rod.L »

Et pourquoi pas le logo actuel avec la "tache d'encre " au contour plus net ?



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Création Logo

Message par Herpo »

PinGoo a écrit :Je vois que je ne suis pas le seul à apprécier le logo actuel. :] D'accord avec vos arguments et j'ajouterai que je suis plutôt content qu'il n'y ait pas de zone "transparente" à l'intérieur. Je trouve que ça rend pas toujours bien en fonction de la couleur de fond.

Il y a seulement le 1er de Tomema que je trouvais au moins aussi intéressant que l'actuel. Seulement, en plus de faire perdre l'identité qui fait que pas mal de vttistes reconnaissent notre logo, le changement de teinte du vert aurait amener à revoir le design de TOUT le reste et là c'est pas le même boulot. A conserver pour un changement radical pour une grande occasion dans quelques années peut-être...

Quand Willo refera l'image du logo (quel qu'il soit), il pourra nous la partager en format de compet' qu'il doit utiliser (limite avec les calques et tout ce que je ne connais pas car je suis pas graphiste :rouge: ). Ça permettra à tous ceux qui veulent travailler dessus pour leurs créations vidéo ou autres de le faire sur une bonne base.
Ya pas de changement de teinte là !
Actuellement les stickers étaient plus foncé que les maillots, j'ai repris la couleur des maillots pour s'y coller au plus proche :pascontent2:

pour ce qui est du format vectorielle, on en as besoin maintenant...
Willo pour les stickers et surtout la banderole mais aussi pour les maillots !
Ils nous l'avait demandé chez poli et les prochains le demanderont aussi, a chaque fois qu'on l'utilise hors site internet il faut ce support ;)

de toute façon, apparemment willo en as sorti quelques uns, on verra ce que ça donne :
Image

en partant de ça, on peut facilement en faire :
- avec découpe comme là
- avec fond blanc pour vélo foncé par ex
- avec fond vert pour remplir comme le précédent



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Création Logo

Message par Drik »

Pas de changement pour ma part mieux vaux rester dans le sobre sans jeux de mots.

Mieux vaux rester eux origine du forum qui pour le moment est encore jeunes ! Avis perso


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
Vaaamel
Messages : 1388
Enregistré le : 20 nov. 2012 00:00
Localisation : Oudon

Re: Création Logo

Message par Vaaamel »

Je serais aussi plutôt partant pour garder l'actuel mais ceux que willo a sorti paraissent sympa! Et je trouve qu'on reconnait bien le logo du forum quand même... Donc bon.


Je vois plus rien; mais ça passe!

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3631
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Création Logo

Message par janobiwan »

Si c'est juste un problème de format vectoriel, je peux m'arranger avec ma belle sœur qui est graphiste. Ça devrait juste me coûter un apéro ;)

Sinon, je comprends pas trop pourquoi le logo en png posait problème pour les stickers... parce que sur les stickers que Willo a sorti c'est ni plus ni moins que le logo en png avec 2 3 modifs.

On laisse encore un peu de temps aux graphistes en herbe et ensuite on lance un sondage histoire de figer les choses?



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Création Logo

Message par Herpo »

De toute façon si on reprend le dernier de willo, juste au dessus sur cette page, c'est le tien avec la découpe en plus !
Si on veut sans découpe il suffit de laisser les trous en vert ;)



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3631
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Création Logo

Message par janobiwan »

Je vais faire moins mec pointilleux, mais sur le dernier de willo, si tu mets le fond en vert, il va se confondre avec le vert du "V", faut voir ce que ça rend. :cote:

Faudrait pas trop tarder à figer les choses. Est ce qu'il y en a d'autres qui ont des propositions?



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3245
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: Création Logo

Message par Jihem »

Moi, quelle que soit la couleur du vélo, si on prend la dernière version, je trouve que le fond en blanc pète plus qu'une découpe.


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
willo
Messages : 33
Enregistré le : 08 nov. 2014 09:45
Localisation : La Grigonnais
Contact :

Re: Création Logo

Message par willo »

Pour le png, c'est bon pour le web les gars! après cela ne correspond pas pour tout et pour ma part, pas dans mon domaine, il faut du vectoriel , comme ca plus de question à se poser pour la résolution et les dimensions.
Après, la création du logo, c'était juste pour le fun et faire quelque chose de plus représentatif au niveau du plateau,
maintenant, je comprends qu'il en faut pour tout les goûts , qu'il y en a qui on déjà leur maillot avec l'actuel et que ca peut déranger de modifier, maintenant, il n'y a que l'évidage du plateau en modif , ce n'est pas non plus un changement de logo de A à Z, quant à la couleur du vert, c'est vu avec Hervé, ce méfier des enregistrements et des dalles qui peuvent modifier les teintes, Hervé à des modèles, et pour l'histoire de fond de support, y a juste soit faire un fon blanc comme l'image, soit découper les parties intérieures du plateau. Bref, ce n'est pas parce que c'est moi qui est lancé ce projet, mais c'est bien dommage de ne pas avancer sur une petite réfection de l'image sachant que des maillots, banderole et autres produits vont être lancés, voilà, désolé, je ne voulais pas soulever débat et concours de graphique de logo. Comme je le disais, c'était pour le fun



Répondre