Nouveaux maillots 2016 VTT44/BOR

Forum pour regrouper les créations pour le style du forum ou accessoires "publicitaires"
Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Nouveaux maillots 2016 VTT44/BOR

Message par janobiwan »

Pour la précédente version on avait fait ça avec un post ouvert à tous, mais après des pages et des pages de discussion, au final on a refait quasiment la même chose qu'avant. La on passe avec BOR, donc des vrais pros et si on devait leur transmettre les avis de chacun à chaque post on en finirait pas.

Comme je l'ai déjà dit, un beau maillot c'est un équilibre difficile. On pense tous pouvoir faire mieux que les autres, mais dans la pratique c'est plus compliqué. Si le maillot plait et qu'en quelques jours on arrive aux 20maillots minimum, je trouve ça un peu ridicule de vouloir le refondre en profondeur. Mais bon ce n'est que mon avis...



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Nouveaux maillots 2016 VTT44/BOR

Message par Herpo »

Pour info j'ai demandé des modifs à BOR en début de semaine pour ce qui avait été dis,notamment leur logo sur la poitrine, sur les noms VTT44 sur les manches à inverser et aussi sur une simulation avec un rider sur la face avant qu'on avait eu sur la toute première maquette puis écarté car trop typé DH...
Du coup on va tester de le remettre mais disposé différemment et moins typé DH pour que ça colle plus à la région ;)



MarionCroft

Re: RE: Re: Nouveaux maillots 2016 VTT44/BOR

Message par MarionCroft »

Herpo a écrit :Marion si t'as des choses qui te plaise pas dis le, je regarderai le post de Tomema de toute façon ;)
Mais pour moi c'est pas facile d'imaginer le rendu, surtout avec une vue à plat comme celle là :-/
j'ai déjà dit, le seul truc qui me titille c'est le rendu en passant en manches courtes, ça fera une manche noire et une manche grise "caca d'oie" (pour reprendre le terme de Tomema). J'aurais préféré des motifs (bretons ou pas, on va pas se lancer dans une polémique nantes en Bretagne) sur fond vert, ou du vert uni à la rigueur...
Bref je demandais juste si c'était une idée con ou irréalisable, après ce n'est que mon avis ;-)



MarionCroft

Re: Nouveaux maillots 2016 VTT44/BOR

Message par MarionCroft »

janobiwan a écrit :Pour la précédente version on avait fait ça avec un post ouvert à tous, mais après des pages et des pages de discussion, au final on a refait quasiment la même chose qu'avant. La on passe avec BOR, donc des vrais pros et si on devait leur transmettre les avis de chacun à chaque post on en finirait pas.
NOn pas un post ouvert, juste un vote (des futurs acheteurs uniquement) entre les différentes maquettes proposées. il y en avait 4 à ce que j'ai compris? ben on fait comme aux élections, avec 2 tours si la compétition est serrée :langue3:



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Nouveaux maillots 2016 VTT44/BOR

Message par Herpo »

On as eu 2 versions de base avec une majorité de gris, une V3 sans gris, donc noir et vert et un peu de blanc qui était trop fade et la v4 ou on as remis du gris...
donc pas vraiment de quoi ouvrir des votes ;)
Pour la prochaine j'ai demandé 2 version donc on verra celle qui plait



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: Nouveaux maillots 2016 VTT44/BOR

Message par tomema44 »

janobiwan a écrit : Surtout qu'on a déjà fait un travail en amont avec les modos (et que je t'avais invité à te joindre à nous pour la réflexion ).
Autant pour moi Jano, mais il me semble avoir répondu favorablement à Herpo dès le lendemain de ton invitation pour être dans la boucle (avec mes coordonnées perso pour ce faire). Certes je ne t'ai pas mis en copie, et n'ai pas répondu à TON message, désolé… Pourquoi ? Je ne sais pas :0 Ou alors est-ce parce que j'avais d'abord interpellé Herpo en premier sur le sujet, en lui proposant mes services à titre tout à fait gracieux pour “descendre“ une, deux versions, en plus de celles de BoR 8/ Et c'est donc à Herpo que j'ai répondu, effectivement. Je m'attendais aussi du coup à être dans la boucle, mais bon… C'est pas grave, c'est fait, c'est un couac de communication… Mais soit certain et vigilant d'avoir toutes les infos quand tu te permets ce genre de réponse ;)


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Mikaden
Messages : 1397
Enregistré le : 16 juin 2014 14:44
Localisation : Nantes

Re: Nouveaux maillots 2016 VTT44/BOR

Message par Mikaden »

C'est compliqué car il y aura toujours un élément qui ne va pas. BOR réalise des maillots avec quelques indications mais surtout avec des caractéristiques qui lui appartient. Vous n'aimez pas le gris, il y a en a d'autres qui aiment. On parle de triskele moi je trouve çà moche... COMPROMIS
Pour en arriver à cette proposition, on a déjà du tous faire des compromis (les modérateurs) . A 4 -6 personnes çà peut se faire mais pas avec l'avis de tout le monde. On ne peut pas demander 10 000 modifications non plus.

En gros, le maillot plait il est acheté ! il plait pas il est pas acheté ! (cet avis n'engage que moi)

C'est ce que j'ai fait l'an dernier avec la pseudo modification.


Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/

MarionCroft

Re: Nouveaux maillots 2016 VTT44/BOR

Message par MarionCroft »

Oui c'est sûr que la seule chose rédhibitoire pour moi ce serait qu'il y ait du rose! :langue3:

Sinon pour en revenir aux maillots all mountain, si j'ai bien compté, 6 personnes étaient intéressées...
Avec le club de roller dont je fais partie, on bosse avec SILA pour les combis, c'est une entreprise basée à Bouguenais qui propose aussi des maillots cyclo. Je me suis renseignée vite fait sur les prix:

maillot Classique: 3 poches arrières ouvertes, zip intégral et 100% polyester.
A partir de 5 pièces, il est à 36.50€ HT - soit 43.80€ TTC

maillot Performance, 3 poches arrières ouvertes + 1 zippée, silicone de maintien à la ceinture, insertion Mesh pour un maximum de ventilation.
A partir de 5 pièces, il est à 41.90€ HT – soit 50.28€ TTC

28 - 6 = 22 donc ça ne serait pas pénalisant pour la commande avec BOR

par contre niveau maquette ça se fait pas?! est ce qu'on a le droit? excusez moi si ce n'est pas approprié, je ne m'y connais pas vraiment dans le domaine! :rouge:



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: Nouveaux maillots 2016 VTT44/BOR

Message par tomema44 »

Mikaden a écrit :C'est compliqué car il y aura toujours un élément qui ne va pas. BOR réalise des maillots avec quelques indications mais surtout avec des caractéristiques qui lui appartient. Vous n'aimez pas le gris, il y a en a d'autres qui aiment. On parle de triskele moi je trouve çà moche... COMPROMIS
Pour en arriver à cette proposition, on a déjà du tous faire des compromis (les modérateurs) . A 4 -6 personnes çà peut se faire mais pas avec l'avis de tout le monde. On ne peut pas demander 10 000 modifications non plus.

En gros, le maillot plait il est acheté ! il plait pas il est pas acheté ! (cet avis n'engage que moi)

C'est ce que j'ai fait l'an dernier avec la pseudo modification.
Je sais bien Mika… Ce n'est donc pas juste qu'une question de goût, mais de bon sens :
- Ajouter un gris quel qu'il soit, que l'on ne retrouve pas dans logo du forum… OK… Pourquoi pas un bleu pour le côté ligérien du 44 ? :]
- Ajouter un “rider”, pour ajouter du “VTT au VTT“… Est-ce que l'on rajoute des footballeurs sur un maillot de foot… Des basketteurs sur un maillot de basket ? Ben non… Puisqu'on le voit lui-même déjà taper dans un ballon ou dribbler ? Est-ce qu'on dessine un pilote de F1 en silhouette sur sa caisse ? ben non il est déjà dans son baquet… :happy1:

Le plus important c'est la mention/notion de “VTT.44.com” (et un peu de BoR :cote: ). Le reste c'est du détail d'habillage aux teintes du logo du forum (des verts, du noir,du blanc… et donc sans gris :] ), un peu de formes rondes pour dynamiser comme ça l'est, un peu de fond matière “tapisserie“ sous forme des semis de triskels et d'hermines discret, et point-barre !
Pour ma part et en l'état, je ne suis vraiment pas convaincu globalement (j'attends de voir l'ultime déclinaison si le visuel est plus épuré, bref moins bordélique :naah: ) Et pour couronner le tout, ces maillots sont sans aucune poche et là, ça m"em****** un peu moi qui roule sans rien sur le dos X|

MarionCroft a écrit : par contre niveau maquette ça se fait pas?! est ce qu'on a le droit? excusez moi si ce n'est pas approprié, je ne m'y connais pas vraiment dans le domaine! :rouge:
Ben oui et non, si BoR est de toute façon auteur et donc propriétaire de la maquette.
Ils peuvent autoriser la reproduction, en général pour une quantité donnée et donc demander des droits d'auteurs sous forme de z'euros, selon.
Si non, ils veulent pas que l'on reproduise, et donc il faut repartir sur autre chose… en général, plutôt bien différent pour ne pas être considérer comme plagiat.


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Nouveaux maillots 2016 VTT44/BOR

Message par janobiwan »

tomema44 a écrit :
janobiwan a écrit : Surtout qu'on a déjà fait un travail en amont avec les modos (et que je t'avais invité à te joindre à nous pour la réflexion ).
Autant pour moi Jano, mais il me semble avoir répondu favorablement à Herpo dès le lendemain de ton invitation pour être dans la boucle (avec mes coordonnées perso pour ce faire). Certes je ne t'ai pas mis en copie, et n'ai pas répondu à TON message, désolé… Pourquoi ? Je ne sais pas :0 Ou alors est-ce parce que j'avais d'abord interpellé Herpo en premier sur le sujet, en lui proposant mes services à titre tout à fait gracieux pour “descendre“ une, deux versions, en plus de celles de BoR 8/ Et c'est donc à Herpo que j'ai répondu, effectivement. Je m'attendais aussi du coup à être dans la boucle, mais bon… C'est pas grave, c'est fait, c'est un couac de communication… Mais soit certain et vigilant d'avoir toutes les infos quand tu te permets ce genre de réponse ;)
Excuse mais le minimum de la politesse c'est de répondre. Sur ce, si tu veux en discuter c'est MP.



Verrouillé