Ma petite monture

Présentez ici vos VTT en détail
Répondre
cadet44

Ma petite monture

Message par cadet44 » 10 nov. 2017 06:04

Bonjour donc voici ma monture un segment three je serais bien parti sur autre chose en carbone mais vue les prix je suis resté sur de l'alu je verrais bien à l'usure ce que ça donne
J'ai tourné pendant 2 ans avec un rockridder 500 et je faisais 121 kgs donc celui ci devrais moins souffrir avec 40 kgs de moins lolllll photo et descriptif ci dessous
::d
Les experts VTT vous en pensez quoi

Image

Image

Boris2Paris

Re: Ma petite monture

Message par Boris2Paris » 10 nov. 2017 15:34

:hello:
Eh bien en voilà un spad sympa et peu commun :super: . Je pensais la marque définitivement finie. Tu l'as chopé sur le net ou directement à Machecoul?!
Je ne sais pas combien tu l'as payé mais pour du neuf, il me semble qu'il aurait été compliqué de trouver un équivalent en carbone :-/ Pourquoi du carbone d'ailleurs? (c'est un autre sujet :))
Cela va te changer du RR500 :)

Mon avis (qui n'engage que moi, j'ai la critique facile mais il ne faut pas mal le prendre, ce n'est pas le but de la manœuvre):

Le positif: un cadre et des roues en 27,5, un combo fourche-amorto plus que correct (ok, on aurait peut-être préféré Rockshox au lieu de Suntour?), une transmission Shimano qui fait (bien) le job, une tige de selle télescopique KS... tout y est ;) même le débattement pour "envoyer" dans le cassant :diable:

Le "négatif" (tout est relatif): des roues un poil "light" (solidité j'entends) et encore je ne connais pas bien la marque. Dommage que l'axe de roue arrière ne soit pas en 12x142mm (c'est un détail, cela n'enlève rien à la capacité de ce vélo). Des freins de bon diamètre, mais Qbikes aurait pu mettre un peu plus haut de gamme je trouve (DB5 minimum).

Vu l'équipement, le velo n'est pas si lourd.
Je te souhaite de prendre du plaisir avec, car malgré les "critiques" que je peux faire, le plus important est bien là: rouler et se faire plaisir, peu importe ses choix :super:

Perso, mais c'est selon ses goûts, son type de pratique et ses moyens financiers, je serais parti sur le Segment Trophy beaucoup mieux équipé ... peu de retour sur ces spads (millesime 2014-2015?) si ce n'est ici (http://www.bigbike-magazine.com/vtt-201 ... t-trophy-1) et là (http://www.mtb-check.com/de/qbikes-segment-trophy)

Bon Ride à toi et n'hésite pas à nous faire partager ton expérience sur ce bike ;-)
Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

tomema44

Message par tomema44 » 10 nov. 2017 17:33

J'ai eu la chance de monter dessus le WE dernier (un copain de mon fiston s'est fait offrir le même, en taille M).
Comme B2B, il est vrai que c'est un peu bizarre le combo Suntour… D'autant que le 29", lui est full RockShock… Et quasi au même tarif en prix promo et plus léger… donc théoriquement mieux equipé ! Va comprendre Charles !

Sa géométrie est franchement compactée ce qui est déjà un très bon atout ! Il est effectivement assez léger. J'aurai même tendance à dire que le poids annoncé sur la fiche tech. est pessimiste… À vérifier.
Même si les bases sont bien alignées, le seul (gros) point négatif ne concerne pas les roues à mon avis qui peuvent être effectivement changées en cas de défaillance plutôt que de tenter de les entretenir coute que coute. Cela concerne plus sa conception de chassis d'amortisseur qui lui confère des haubans un peu trop larges dans leurs parties supérieures… Au point d'avoir mes talons et mes malléoles internes qui frottaient bien les haubans et la cage bleu ! Certes, j'ai un peu joué de la maniabilité à basse-vitesse et des talons pour me rendre compte de ceci :cote: Sur du pédalage rond et normal, rien à dire. Ceci écrit, c'est un bon moyen mnémotechnique pour savoir que le pied intérieur est trop et pas assez en avant dans un virage en épingle : le matériel te rappelle alors à l'ordre… Où l'art de transformer les points négatifs en positifs :mrgreen:
Cette cage bleue ferme également un peu trop l'accès à la gâchette de rebond pour qui aime en jouer surtout sur un mono-pivot, même si elle est placée relativement haut sur le cadre.

Sinon, bien faire attention aux réglages des SAG (fourche et amorto) parce que vu comme ceux du copain de mon fils étaient réglés, ça n'a pas l'air d'être leur fort ce genre de réglages à Machecoul. :hehe:
À ce tarif-là, c'est déjà une bien belle bête et une belle affaire pour s'amuser et c'est là l'essentiel :super:
Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Charly
surnom : Chausson

Message par Charly » 10 nov. 2017 17:57

tomema44 a écrit : Va comprendre Charles !
Oui ? :mrgreen:
:blub:

tomema44

Message par tomema44 » 10 nov. 2017 18:35

Charly a écrit :
Pfff… Je m'en doutais :perv: :gene:
J'crois que tu n'étais pas né :gene:
C'est un truc de vieux, à l'époque on ne connaissait que 3 Charles : Ingalls, le prince aux grandes oreilles et Guy Marchand qui faisait Charles au PMU ::d
Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

cadet44

Message par cadet44 » 10 nov. 2017 20:48

Bonsoir donc le carbone juste une histoire de poids
Sinon je l'est prix direct au magasin usine à machecou je l'est touché à 874 euros
Merci pour tes avis positifs et négatifs c'est ça que je souhaite pour peser le pour et le contre et faire évoluer mon bike

Charly
surnom : Chausson

Message par Charly » 10 nov. 2017 21:00

tomema44 a écrit :
Charly a écrit :
Pfff… Je m'en doutais :perv: :gene:
J'crois que tu n'étais pas né :gene:
C'est un truc de vieux, à l'époque on ne connaissait que 3 Charles : Ingalls, le prince aux grandes oreilles et Guy Marchand qui faisait Charles au PMU ::d
:hehe: :hehe: :hehe: :happy1:
:blub:

Répondre