[Boris2Paris] Konançal Honzo AL Race 29

Présentez ici vos VTT en détail
Charly

Re: [Boris2Paris] COMMENCAL META HT AM Race Plus

Message par Charly » 24 août 2017 17:29

MOODJEE a écrit :
Boris2Paris a écrit :
MOODJEE a écrit ::|
Comprends pas ....
Je ne voit pas du tout ce que ça te apporte toutes tes bidouilles revente achats ...tu as du pognon à perdre ?
Tu préfère bricoler des spads ou rider ??? :mrgreen:
Je te taquine !!!
Je pense personnellement quand roulant plus , le progrès serait plus flagrant ... Non ?
Et puis vous vous limitez grave avec vos petits endurigide !!!!
Ts putain de merde 140 mm mini et gaaaaaaaz
:hehe:
Only one life man ;) Alors je teste autant que je peux, comme je peux, avec les moyens à ma disposition. Je comprends totalement que ça puisse dérouter certains. Impulsif je suis? Peut-être. J'en suis arrivé à un stade où je me fous de tout ça. Seul le plaisir compte, mon plaisir évidemment ::d
J'avoue que j'aime monter/démonter (dans la limite de mes capacités, car par rapport à plusieurs membres du forum, je suis limité par mon niveau en mécanique du cycle), upgrader (ou pimper) mes bikes. Et si je revends, c'est justement pour limiter les pertes (à tous niveaux!) Même avec 2 bikes complets (et on pourrait ajouter l'achat du feu Meta HT AM), je suis encore loin du prix de vente d'un YT Capra CF Pro ... mais un tel vélo, c'est clair que ça pousse au crime et "oblige" à aller rouler :mrgreen:
Bien d'accord, je ne roule pas assez ;-) Et bien sûr que je préfère aller rider que bricoler. Mais j'ai des contraintes à la fois pro et perso (comme tout le monde? faut voir) qui font que je ne peux pas le faire autant que je le voudrais, alors que bricoler des spads chez moi je peux me le permettre, même quand il pleut/neige/vente. Bricoler reste un petit plaisir qui m'apporte satisfaction, en parallèle du ride. Quand je ne peux pas rouler, je chausse les crampons des chaussures de trail et j'essaie de compenser le ride par une sortie CàP.
Et no stress, le full Meta v4 dort bien au chaud en attendant le rodage du petit dernier :diable:
Bon, je retourne bosser, car sans ça je ne pourrais pas me payer mes "petits" plaisirs ::d
Au plaisir d'en découdre avec la chèvre prochainement (prends soin de toi sur les pistes) ;-)
Je comprends tout à fait will !
J'apprécie ta compagnie quand on roule alors tu va me filer ton numéro par mp et je vais te pousser au cul pour te donner envie !!
Viens rouler avec nous et la petite konnasse !!!! Tu va kiffer ;)
Ah OUI !!! On t'apprécie !!! :taré1: :taré1: Moi j'apprécie toute la team ::d ::d :ghee: ça va finir en harcèlement avec moodjee ! :malin2: Lui donne pas ton num !!! :mdr3: :malin2:
DUO de KONASSE c'est STYLÉÉÉÉ ::d ::d ::d ::d ::d
Happy Ride Only !

Boris2Paris

Message par Boris2Paris » 25 août 2017 12:53

Charly a écrit :
MOODJEE a écrit :
Boris2Paris a écrit :
Comprends pas ....
Je ne voit pas du tout ce que ça te apporte toutes tes bidouilles revente achats ...tu as du pognon à perdre ?
Je te taquine !!!
Je pense personnellement quand roulant plus , le progrès serait plus flagrant ... Non ?
Only one life man ;) Alors je teste autant que je peux, comme je peux, avec les moyens à ma disposition. Je comprends totalement que ça puisse dérouter certains. Impulsif je suis? Peut-être. J'en suis arrivé à un stade où je me fous de tout ça. Seul le plaisir compte, mon plaisir évidemment ::d
J'avoue que j'aime monter/démonter (dans la limite de mes capacités, car par rapport à plusieurs membres du forum, je suis limité par mon niveau en mécanique du cycle), upgrader (ou pimper) mes bikes. Et si je revends, c'est justement pour limiter les pertes (à tous niveaux!) Même avec 2 bikes complets (et on pourrait ajouter l'achat du feu Meta HT AM), je suis encore loin du prix de vente d'un YT Capra CF Pro ... mais un tel vélo, c'est clair que ça pousse au crime et "oblige" à aller rouler :mrgreen:
Bien d'accord, je ne roule pas assez ;-) Et bien sûr que je préfère aller rider que bricoler. Mais j'ai des contraintes à la fois pro et perso (comme tout le monde? faut voir) qui font que je ne peux pas le faire autant que je le voudrais, alors que bricoler des spads chez moi je peux me le permettre, même quand il pleut/neige/vente. Bricoler reste un petit plaisir qui m'apporte satisfaction, en parallèle du ride. Quand je ne peux pas rouler, je chausse les crampons des chaussures de trail et j'essaie de compenser le ride par une sortie CàP.
Et no stress, le full Meta v4 dort bien au chaud en attendant le rodage du petit dernier :diable:
Bon, je retourne bosser, car sans ça je ne pourrais pas me payer mes "petits" plaisirs ::d
Au plaisir d'en découdre avec la chèvre prochainement (prends soin de toi sur les pistes) ;-)
J'apprécie ta compagnie quand on roule alors tu va me filer ton numéro par mp et je vais te pousser au cul pour te donner envie !!
Ah OUI !!! On t'apprécie !!! :taré1: :taré1: Moi j'apprécie toute la team ::d ::d :ghee: ça va finir en harcèlement avec moodjee ! :malin2: Lui donne pas ton num !!! :mdr3: :malin2:
DUO de KONASSE c'est STYLÉÉÉÉ ::d ::d ::d ::d ::d
:diable: ;-)
Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Boris2Paris

Message par Boris2Paris » 25 août 2017 12:53

MOODJEE a écrit :
Boris2Paris a écrit :
Comprends pas ....
Je te taquine !!!
:hehe: :merci:
Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Boris2Paris

Message par Boris2Paris » 25 août 2017 13:00

Boa a écrit :
Boris2Paris a écrit :
Klem.BzH a écrit : Sinon joli vélo Boris. Même si je ne suis pas certain qu'il y ait une grande plus value par rapport au Meta :cote:
Va falloir penser à arroser son bike désormais :super: ;-)
:] tu as tout à fait raison, mais ce n'est pas la plus value que je cherchais. Quant à l'arrosage, j'espère que le temps va encore se maintenir un peu :gene:
Intéressant ton ressenti en 29 Boris. J'en ai testé 2 récemment (Camber et Stereo) et j'ai été bluffé par le 29 sur les franchissements la stabilité et la confiance que cela peut donner. Avec le même bémol sur la maniabilité notamment en virages serrés, ne sachant pas si c'était lié à la géométrie des vélos ou au manque d'habitude/connaissance du 29, voire à la taille des vtt essayés. Ceci dit je viens d'un 26'...
Salut Laurent,
Les points à prendre en compte je pense: ton gabarit et la géo des vélos testés.
Après, je devine que le 29 se "pilote" différemment du 27,5 ou du 26.
Mais franchement, le côté "technique" mis à part (même si je tends à vouloir m'améliorer en technique de pilotage pour prendre plus de plaisir et engager), pour les sorties du coin, un 29" est vraiment plaisant à rouler je trouve. Et je ne crâche pas sur ni ne renie le 27,5" en disant cela :nonon:
A toi de voir, moi j'ai voulu tester de par ma taille, car je me trouvais un peu ramassé sur mon 27,5. Mais je rassure tout le monde: je suis tout aussi à la ramasse niveau perf' avec mon 29 que je l'étais avec mon 27,5 :gene: (le 27,5 était aussi plus haut de gamme que ne l'est le 29 actuel). Par contre j'aime bien la légère prise de hauteur que confère le 29" :]
Image

tomema44

Message par tomema44 » 25 août 2017 17:16

Boris2Paris a écrit :Par contre j'aime bien la légère prise de hauteur que confère le 29" :]
:| Alors là… j'avoue ne plus rien comprendre au VTT 8/
Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis

Rod.L

Message par Rod.L » 25 août 2017 18:24

tomema44 a écrit :
Boris2Paris a écrit :Par contre j'aime bien la légère prise de hauteur que confère le 29" :]
:-/ surprenant en effet.
A titre perso, c'est cette position haute qui m'a le plus posé de soucis dans le D- :aille2: au début.
Par contre dans le D+, c'est autre chose.

PS : Boris précise tout de même légère prise de hauteur ;)

Boa

Message par Boa » 26 août 2017 10:28

Rod.L a écrit :
tomema44 a écrit :
:-/ surprenant en effet.
A titre perso, c'est cette position haute qui m'a le plus posé de soucis dans le D- :aille2: au début.
Par contre dans le D+, c'est autre chose.

PS : Boris précise tout de même légère prise de hauteur ;)
Pareil, La "hauteur" est parfois dérangeante sur mon TS, même en 26'. C'est pourquoi je descends un tout petit peu ma tds sur certaines portions techniques, pour être plus "dans " le vélo.
Mais je n'ai pas vraiment ressenti cela en essai de 29, même en taille M (stéréo/Camber), les géométries étant étudiées, je pense. C'est plus le coté "grand vélo qui m'a perturbé.
« Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. » Pythagore

Klem.BzH

Re: [Boris2Paris] Konançal Honzo AL Race 29

Message par Klem.BzH » 26 août 2017 10:47

"'T'facon le 29 c'est pour le XC et pis c'est tout ..." :langue2: :hehe:

Charly

Message par Charly » 26 août 2017 10:55

Klem.BzH a écrit :"'T'facon le 29 c'est pour le XC et pis c'est tout ..." :langue2: :hehe:
:| :langue2: :hehe:

En vrai, j'en ai parlé avec Moodjee, toutes les tailles de roues ont avantages et inconvénients ! Du coup, pour moi, mon prochain spad, se sera un spad qui me plait, qui envoie du steak !! J'ai pas envie de me limiter parce que tel ou tel vélo et en 29 et l'autre en 27.5 ... :cote:
Happy Ride Only !

maduc

Message par maduc » 26 août 2017 18:53

Un spad qui envoi du steak ça n'existe pas. :naah:
C'est toi qui pilote. Point.

Il est très bien ton vélo, ne cherche pas ailleurs, et concentre toi sur l'essentiel. :langue3:

;)

Répondre