[HellChords] Canyon Spectral CF EX

Présentez ici vos VTT en détail
HellChords

Re: [HellChords] Canyon Spectral CF EX

Message par HellChords » 12 sept. 2017 13:46

Bon bon bon...

Petite histoire. Il y a un peu plus d'un an, j'ai décidé de tester le SRAM 11v. Ayant toujours connu Shimano, quel effet étrange de passer sur un fonctionnement plus sec et franc. Et pour reprendre du bracket ça ne me plait pas (sur Shimano on peut descendre plusieurs pignon d'un coup, pas chez Sram)
J'ai donc fait Shimano 10v -> Sram 11v -> Shimano 11v ET PUIS finalement c'est pas si bien Shim, Sram est vraiment pas mal ! -> Retour Sram.

Rebelote pour les freins !

Venant de Shimano XT je me suis plains des Sram Guide, je les ai emmené à la montagne début Juillet et mis à part le mordant rien à dire. ça freine et ça tiens dans la durée (descentes jusque 25 minutes non stop).

Malgré tout il me manque le on/off des XT. Je joue avec le réglage de l'attaque des plaquettes (RSC) et change de plaquettes. C'est bien mieux, mais je reste persuadé que les XT seront tout de même mieux. Je dépouille mon SR et je repasse aux XT.

Finalement, dans les descentes longues durées, ça ne freine pas pareil. On sent parfois qu'ils chauffent (j'imagine que c'est ça) et ne répondent plus pareil, ça se ramolli. Cette "défaillance" ne dure pas longtemps mais 0 ressenti avec les Sram Guide.

J'ai remis mes XT sur mon SR et j'ai repris les Sram Guide pour le Spectral :) J'hésite même a vendre les XT du SR pour lui coller des Sram !

La purge des Sram Guide se fait bien, le seul "point noir" est d'utiliser du DOT au lieu d'une huile minérale. Alors il faut faire attention à pas en mettre partout. Et le kit Bleed de Sram coute un bras. Mais bon une fois qu'on là....

Indécis un jour...

A bon entendeur !

MOODJEE

Message par MOODJEE » 12 sept. 2017 18:05

Haaaaa bas tu vois que c' est le top les SRAM guide !! Le ultimate sont méga top ! J' adore :super:

maduc

Message par maduc » 12 sept. 2017 18:19

Tu avais quoi comme plaquettes sur les xt ? Et quelle taille de disques ? Ils étaient bien purgés ?
J'ai fait quelques séjours en montagne avec les xt ancienne et nouvelle génération, pas ressenti la moindre défaillance. Curieux.

HellChords

Message par HellChords » 13 sept. 2017 00:31

Disque de 200 avant et 180 arrière. Bien purgé je ne sais pas, je pense pas trop mal me débrouiller.

Par contre il est vrai que je freine beaucoup.... Peut être une différence avec toi ;-)

Plaquettes résine avec ailettes de ventilation.

maduc

Message par maduc » 13 sept. 2017 07:47

Les plaquettes résine ne sont pas trop adaptées aux longues descentes à cause du phénomène de fading. Je prends toujourz des metalliques en montagne. A millau où les descentes sont courtes j'étais en resine, mais pas dans le Queyras.

HellChords

Message par HellChords » 13 sept. 2017 09:18

Alors c'est peut-être la raison, elles chauffent plus vite :) Donc très bien sur le SR XC mais pas sur le AM :p

Jihem
Modo

Message par Jihem » 13 sept. 2017 12:54

maduc a écrit :Les plaquettes résine ne sont pas trop adaptées aux longues descentes à cause du phénomène de fading. Je prends toujourz des metalliques en montagne. A millau où les descentes sont courtes j'étais en resine, mais pas dans le Queyras.
Dans le Queyras, j'ai utilisé des plaquettes céramique. Impeccable.
Si la pierre roule parfois, mon Lapierre roule partout.

Répondre