[Maduc] Banshee Spitfire v2

Présentez ici vos VTT en détail
Répondre
PinGoo

Re: [Maduc] Banshee Spitfire v2

Message par PinGoo » 11 oct. 2016 21:20

maduc a écrit :Je suis tombé là dessus :

https://www.leboncoin.fr/velos/1030612425.htm?ca=18_s

Bon, je prêche pour ma paroisse il est vrai ::d , mais c'est une très bonne occasion pour quelqu'un qui veut un vélo à tout faire, en 26 ou 27.5 !
Pas ma taille :( La couleur est top dommage.

maduc

Message par maduc » 11 oct. 2016 21:29

Oui ! Subtile cette couleur ! A defaut d'anodisation c'est ce que j'aurai choisi ...

Evrard44

Message par Evrard44 » 12 oct. 2016 10:38

maduc a écrit :Oui ! Subtile cette couleur ! A defaut d'anodisation c'est ce que j'aurai choisi ...
Je prefere des belles peintures comme celle-ci avec des coloris sympa (comme à la belle epoque de Santa Cruz ou Intense ou l'on pouvait choisir parmi une trentaine de couleurs !!! que de l'anodisation qui a tendance (en tout cas pour Canyon) à s'effacer rapidement...

maduc

Message par maduc » 13 oct. 2016 09:50

Oui il peut y avoir des problèmes avec l'anodisation, quelques soient les marques. Dernièrement mon frangin a fait échanger ses freins Hope : l'anodisation ne tenait pas et la couleur (noire) s'en allait petit à petit.
Je n'ai pas eu de soucis avec le premier Spitfire, et ça à l'air de tenir sur celui-ci (il a deux ans).
Mais il y a des avantages à l'anodisation : la solidité face aux rayures, la surface est beaucoup plus dure qu'une peinture (mon cadre a encore un aspect quasi neuf), la tenue aux solvants et au DOT (quelle merde cet huile, c'est pour cette raison que je suis passé aux freins Shimano !) .

Mais si on aime la couleur, c'est très limité c'est vrai.

Evrard44

Message par Evrard44 » 10 nov. 2016 18:07

maduc a écrit :Oui il peut y avoir des problèmes avec l'anodisation, quelques soient les marques. Dernièrement mon frangin a fait échanger ses freins Hope : l'anodisation ne tenait pas et la couleur (noire) s'en allait petit à petit.
Je n'ai pas eu de soucis avec le premier Spitfire, et ça à l'air de tenir sur celui-ci (il a deux ans).
Mais il y a des avantages à l'anodisation : la solidité face aux rayures, la surface est beaucoup plus dure qu'une peinture (mon cadre a encore un aspect quasi neuf), la tenue aux solvants et au DOT (quelle merde cet huile, c'est pour cette raison que je suis passé aux freins Shimano !) .

Mais si on aime la couleur, c'est très limité c'est vrai.
et voila un spitfire de plus dans la region :ghee: :ghee: :ghee: ! pas pu l'essayer en vtt, uniquement dans ma rue pour le moment... :rouge: et ce we je suis à Paris... donc pas de VTT :(

Je l'ai monté en 2x10 : avant (24/36) et 11/36 AR. Fourche RS Pike 160,derailleur GX, suspension fox, freins Shimano XT et roue mavic cross roc... voila vous savez tout :] ! (et puis TDS marche tres bien ::d )
Image

Tony

Message par Tony » 10 nov. 2016 18:23

:super: super vtt, dommage de ne pas pouvoir l'essayer à La Reorthe !
Bravo Jolie montage ;)
26"-29" What else :hehe:

maduc

Message par maduc » 10 nov. 2016 20:03

Qu'il est beau en bleu ! Une couleur franche finalement pas si courante.
Reste de jolis stickers pour que la fourche soit raccord et ce sera parfait ;)

PinGoo

Message par PinGoo » 10 nov. 2016 21:12

Il est sublime ! :taré1:
On pollue un peu le post de Maduc par contre là :gene:

maduc

Message par maduc » 02 févr. 2017 11:28

Pas trop le temps de et pour rouler en ce moment...alors petite mise à jour en photos de l'évolution de ma monture. Peu de choses :
- nouvelle transmission (32*11-36 en 10 vitesses), avec un plateau oval vert (superbe occas, autrement je l'aurai pris noir...vous me connaissez ! :mrgreen: )
- monte pneu arrière pour l'hiver (un Maxxis minion...je n'avais que ça dans mes tiroirs...)
- nouvelle selle, retour à une WTB silverado, décidément bien adaptée à mon fessier.
- ponçage fin de mon cintre dont le vernis s'écaillait, et vernis fait par un carrossier.

Image

Image

Image
Modifié en dernier par maduc le 02 févr. 2017 11:32, modifié 3 fois.

lawyerval

Message par lawyerval » 02 févr. 2017 11:46

maduc a écrit :Pas trop le temps de et pour rouler en ce moment...alors petite mise à jour en photos de l'évolution de ma monture. Peu de choses :
- nouvelle transmission (32*11-36 en 10 vitesses), avec un plateau oval vert (superbe occas, autrement je l'aurai pris noir...vous me connaissez ! :mrgreen: )
- monte pneu arrière pour l'hiver (un Maxxis minion...je n'avais que ça dans mes tiroirs...)
- nouvelle selle, retour à une WTB silverado, décidément bien adaptée à mon fessier.
- ponçage fin de mon cintre dont le vernis s'écaillait, et vernis fait par un carrossier.

Image

Image

Image
salut !
Toujours aussi beau ce spad !
sympa le plateau en vert, ça a de la gueule... tu ressens un vrai plus par rapport à nos plateaux classiques ?

Répondre