Mensu Débord de Loire 25.05.2019

Tous les mois, une nouvelle sortie sympa entre membre du forum, organisée dans des secteurs différents par l'un d'eux !!!
Tous niveaux acceptés !
Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3247
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: Mensu Débord de Loire 25.05.2019

Message par Jihem »

Soirée inoubliable ! Y'a pas, l'Hermione et le Belem sur la Loire, grand spectacle. :ghee:
La grande sœur en tête, le petit frère à quelques encablures, avec une ribambelle de compagnons autour. :super:
Sur les berges, partout, du monde, et une communication sympa entre spectateurs et passagers, d'une salve de canons à l'autre.

Pour la véloparade, par contre, la mission a été compliquée : départ tardif, vitesse annoncée de 8 kmh pour rassurer les familles, vite dépassées par les bateaux, impossibilité de suivre la berge de près à cause des industries comme ArcelorMittal... :(
Vu personne de connu, je me suis montré au départ, avec le maillot, mais Arty ne s'est pas montré... :hello:

Pour moi et quelques dizaines de motivés, a commencé alors une course avec les bateaux, qui remontaient au moteur, vitesse vers 15 kmh. :]
Du coup, pour les photos, on accélère jusqu'à 30 km pour les dépasser, on se trouve un point de vue, ils passent et on recommence...
Image
Image

Exercice physique ! À ce jeu, où je n'ai trouvé qu'une portion de VTT, le temps défile aussi vite. :frime:

À l'arrivée à Nantes, grosse ambiance, encore plus de monde, comme avec Royal de Luxe. :malin1:
Petit tour aux Machines de l'île pendant l'amarrage, puis retour ingrat dans la nuit noire, à 20 kmh et plus, en essayant de retrouver son chemin...
Au final, 38 km de vélo sportif et émouvant ! :super:
Mais pas beaucoup de vtt ! :snif:

Edit : je me suis dit que le Belem serait jaloux si je ne lui mettais pas aussi une photo...


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3012
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: Mensu Débord de Loire 25.05.2019

Message par Fluyoyo »

Sympa le CR !!
J'ai pas sortie le bike (j'avais du monde a la maison ), mais dimanche aprem, c'était sortie familial voir les bateaux, avec visite pour mes loulous du splendide bateau de guerre accosté à Nantes ! :super:
Puis direction les deux beaux voiliers avec le belem, et l'hermione qui sors du lot, vraiment magnifique !!

Chouette animations avec les concert !! Une après midi bien sympa ! :cote:


Ready to race....

Répondre