[RCH] [TROUVÉ] VTT SR XC/AM <750€

Pour vos recherches, échanges ou dons de vélos et de pièces
Ruliane

[RCH] [TROUVÉ] VTT SR XC/AM <750€

Message par Ruliane » 28 juin 2017 18:25

Bon... il va falloir que je change de vélo. Du coup, je vais à la pêche aux idées.
Voyons quelques critères...

Je cherche un semi-rigide, avec lequel je puisse être à l'aise dans des descentes engagées. Je ne sais pas comment on décrit ma pratique... Cross-country / all-mountain ? (encore que les mountains dans le 44, je les cherche toujours. :mrgreen: )
Il me faudrait mini 120 mm de débattement je pense.
Je mesure 1 m 80 (ou 81) donc cadre en L (ou M selon les marques)
J'aimerais bien ne pas dépasser 700-750 €. Je pense que ça restreint le choix à des vélos qui ont au moins deux ans d'âge, mais ça ne me gêne pas.
Je roule actuellement en 26", j'aimerais bien passer sur du 27,5" ou 29". De toute manière, on ne trouve plus que ça. ^^

J'avoue que côté design, j'ai bien bavé sur le Meta AM HT de Julien-8544 ^^ (et quelqu'un d'autre en avait un à la sortie à Mervent, mais je ne me souviens plus qui :/ )

Je pense opter pour une TdS télescopique, mais pas forcément inclus dans ce prix.

Bref, si vous avez connaissance de bons plans ou que vous vendez quelque chose qui correspond, faites signe. ;)

Herpo
Admin

Re: [RCH] VTT SR XC/AM <750€

Message par Herpo » 28 juin 2017 18:28

Ta recherche ressemble a ce qu'on appele de l'endurigide, le kona a charly dois etre dans ces budgets, les commencal me semble assez lourd mais tu dois pouvoir en trouver pas mal d'occaz ;)
ou un dartmoor primal, Tony avais un cadre a vendre si tu veut faire ton montage

Charly

Message par Charly » 28 juin 2017 20:33

Herpo a écrit :Ta recherche ressemble a ce qu'on appele de l'endurigide, le kona a charly dois etre dans ces budgets, les commencal me semble assez lourd mais tu dois pouvoir en trouver pas mal d'occaz ;)
ou un dartmoor primal, Tony avais un cadre a vendre si tu veut faire ton montage
:naah: :naah: :naah:

https://www.probikeshop.fr/vtt-kona-hon ... 28298.html
Happy Ride Only !

Boris2Paris

Message par Boris2Paris » 28 juin 2017 20:54

Pas vraiment XC mais plutôt trail/AM je dirais. En effet, 120mm de déb. mini c'est déjà pas mal pour nos "montagnes" :cote:

Dans ces budgets, en vélo complet et en neuf, regarde chez Commencal (leur site ou un site de VPC) le Meta HT Trail en 29 ou 27,5pouces, voire le El Camino? Ok, l'équipement est bof bof sur les entrées de gamme ... Mais il y a aussi d'autres marques, notamment chez CRC.

Sinon en occaz, tu devrais trouver un peu plus de choix pour ce prix ;)

Le Kona de Charly n'est plus dispo dans ta taille et il sortait plus à 900E que 750E récemment chez PBS :-|

Pour la tds télescopique, faudra rajouter à l'addition, selon le modèle de tds.

Après, à voir, mais je serai plus partant sur un montage à la carte avec de l'occaz +/- des pièces neuves/destockées, ça peut être jouable, mais tu risques de légèrement dépasser ton budget. A titre d'exemple un cadre de Meta neuf sort à < 250euros :-/ idem pour les Dartmoor. Je peux - comme d'autres sûrement - t'aiguiller sur des sites de VPC où tu peux trouver des pièces neuves ou second choix à des prix très compétitifs (ex. DT Swiss X1900 pour Meta HT à 100euros la paire neuve!!)
Modifié en dernier par Boris2Paris le 28 juin 2017 21:27, modifié 1 fois.
Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

VydoLL
surnom : VydoLL

Message par VydoLL » 28 juin 2017 20:55

c'est les soldes en ce moment profites en !

Charly

Message par Charly » 28 juin 2017 20:59

Moi j'ai déjà envie de changer de vélo :malin2:
Happy Ride Only !

Herpo
Admin

Re: RE: Re: [RCH] VTT SR XC/AM <750€

Message par Herpo » 28 juin 2017 22:11

Charly a écrit :
Herpo a écrit :Ta recherche ressemble a ce qu'on appele de l'endurigide, le kona a charly dois etre dans ces budgets, les commencal me semble assez lourd mais tu dois pouvoir en trouver pas mal d'occaz ;)
:naah: :naah: :naah:

https://www.probikeshop.fr/vtt-kona-hon ... 28298.html
Ah oui du coup ça me paraît cher pour ce que c'est... mais je parlais d'un occaz ;)

Jette un œil au cda PBS au cas où mis oui à ce prix faut pas chercher du neuf ou l'équipement va être pourri je pense

Ruliane

Message par Ruliane » 28 juin 2017 22:28

Merci pour vos réponses. :)

Effectivement ce serait plus AM que XC. Les 120 mm c'est aussi pour ne pas être limité quand je visite des terrains plus accidentés et engagés. (Et pour pardonner quelques erreurs de pilotage aussi, ok. :D )

Dans ce budget je vise clairement de l'occasion vu que je me fiche d'avoir le dernier modèle 2017. Après c'est vrai que c'est les soldes, donc je peux tomber sur une opportunité.

Cleton

Message par Cleton » 29 juin 2017 08:45

Comme toujours, je conseille Décathlon pour les budgets < 1000€ car rapport qualité prix ils sont imbattable !
https://www.decathlon.fr/vtt-rockrider- ... 66620.html
Certes un peu plus cher, mais à comparer avec les autres modèles qui te plaisent.
Je roule sur un 29" SR 100mm et c'est l'idéal pour la région et passe "partout" si tu t'aventure plus loin... j'ai fini la granit'Montana en faisant toutes les descentes sur le vélo!!!
https://www.strava.com/athletes/6934050
la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre

Flo_Scud

Message par Flo_Scud » 29 juin 2017 11:00

Cleton a écrit :Comme toujours, je conseille Décathlon pour les budgets < 1000€ car rapport qualité prix ils sont imbattable !
https://www.decathlon.fr/vtt-rockrider- ... 66620.html
Certes un peu plus cher, mais à comparer avec les autres modèles qui te plaisent.
Je roule sur un 29" SR 100mm et c'est l'idéal pour la région et passe "partout" si tu t'aventure plus loin... j'ai fini la granit'Montana en faisant toutes les descentes sur le vélo!!!
Je plussoie et prêche aussi pour ma paroisse : la gamme Sunn Exact est aussi excellente en rapport qualité/prix/fun. Les cadres sont très dynamiques et prêts à être upgradés, du genre tds télescopiques avec passage de gaine interne.

En terme de tarifs, les modèles 2016 étaient mieux placés que ceux de 2017, c'est très dommage.

Répondre