[VEND] Pièces VTT

Pour vendre vos pièces de vélo ou équipements
Charly
Re: [VEND] Roues, transmission (10v) et divers

Message par Charly » 20 juin 2017 19:53

tomema44 a écrit :
Charly a écrit :
tomema44 a écrit :"Modif de K7" en prévision Charly ! Il est pas fou le Flo_Scud...ça sent le 42 dents Image
Tu insinues que je suis fou :hehe:
Bientôt une 11-42 sur mon Kona ... :] :]
Pas aussi fou… gueux que toi ;)

Toujours le p'tit jeu de mot Tomema :hehe: :hehe:
Happy Ride Only !

Flo_Scud

Message par Flo_Scud » 22 juin 2017 09:49

J'ai pas eu le temps de passer voir mon vtt, je veux être sûr que ma cassette est compatible avec une conversion 42 dents + pignon de 16 (les kits sont faits comme ça).

Y'a des maillons en trop sur ta chaine ?

tomema44

Message par tomema44 » 22 juin 2017 11:22

Flo_Scud a écrit :J'ai pas eu le temps de passer voir mon vtt, je veux être sûr que ma cassette est compatible avec une conversion 42 dents + pignon de 16 (les kits sont faits comme ça).

Si tu peux retirer indépendamment les pignons de 15 et de 17 dents, alors oui c'est bon.
Et oui, tu peux prévoir de conserver 2 maillons de plus sur ta chaine que ta transmission en Db. Mieux vaut partir sur une chaine neuve.

Une fois ton montage terminé, vissage de la vis de tension du dérailleur pour que la chape interne passe bien sans frotter le pignon de 42. Il faut parfois changer la vis de tension pour une plus longue, c'est selon sa longueur initiale, la position du dérailleur par rapport à patte de dérailleur, etc.

Et faire en sorte que la ligne de chaine soit bien alignée quand elle est sur le milieu de K7.
Si pas le cas, ça fonctionnera quand même avec le risque d'user ta transmission prématurément, vriller ta chaine et pire, casse potentielle de ton plateau par trop de tension latérale en général depuis le pignon de 42. Mais vaut mieux donc recaler le plateau avec des vis cheminées au niveau du pédalier qui permettent de le décaler légèrement vers l'intérieur si a plus de 50 mm, comme celles-ci. Il en existe différentes hauteur
https://www.moilutin-cycles.fr/visserie ... 02x2285405
Sur un vélo récent comme le tien (en 142 mm à l'arrière ?) et avec un boitier de pédalier optimisé en largeur, je pense que ça devrait être bon sans avoir a compenser un décalage du plateau qui doit alors se situer entre 48 et 50 mm de l'axe même du vélo (si mes souvenirs sont bons)
;)
Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis

Boris2Paris

Message par Boris2Paris » 22 juin 2017 13:04

Flo_Scud a écrit :J'ai pas eu le temps de passer voir mon vtt, je veux être sûr que ma cassette est compatible avec une conversion 42 dents + pignon de 16 (les kits sont faits comme ça).

Chaîne montée chez un pro avec cassette 11-36 dérailleur chape longue et pédalier en 30dents. Pas certain que le bouclard m'ait rendu les maillons en trop suite au montage.
Faudrait que je checke.
Sinon la cassette a été achetée hier, je suis en attente du règlement X|
Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Flo_Scud

Message par Flo_Scud » 22 juin 2017 13:36

Ah ok bon laisse tomber je vais me décider plus tard

Flo_Scud

Re: RE: Re: [VEND] Roues, transmission (10v) et divers

Message par Flo_Scud » 22 juin 2017 13:38

tomema44 a écrit :

Si tu peux retirer indépendamment les pignons de 15 et de 17 dents, alors oui c'est bon.
Et oui, tu peux prévoir de conserver 2 maillons de plus sur ta chaine que ta transmission en Db. Mieux vaut partir sur une chaine neuve.

Une fois ton montage terminé, vissage de la vis de tension du dérailleur pour que la chape interne passe bien sans frotter le pignon de 42. Il faut parfois changer la vis de tension pour une plus longue, c'est selon sa longueur initiale, la position du dérailleur par rapport à patte de dérailleur, etc.

Et faire en sorte que la ligne de chaine soit bien alignée quand elle est sur le milieu de K7.
Si pas le cas, ça fonctionnera quand même avec le risque d'user ta transmission prématurément, vriller ta chaine et pire, casse potentielle de ton plateau par trop de tension latérale en général depuis le pignon de 42. Mais vaut mieux donc recaler le plateau avec des vis cheminées au niveau du pédalier qui permettent de le décaler légèrement vers l'intérieur si a plus de 50 mm, comme celles-ci. Il en existe différentes hauteur
https://www.moilutin-cycles.fr/visserie ... 02x2285405
Sur un vélo récent comme le tien (en 142 mm à l'arrière ?) et avec un boitier de pédalier optimisé en largeur, je pense que ça devrait être bon sans avoir a compenser un décalage du plateau qui doit alors se situer entre 48 et 50 mm de l'axe même du vélo (si mes souvenirs sont bons)
;)
Merci !

Je mettrai dans le topic adéquat quand je le lancerai

Boris2Paris

Message par Boris2Paris » 23 juin 2017 11:34

UP...date!!!
Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Boris2Paris

Message par Boris2Paris » 06 juil. 2017 14:43

Nouveau UP
Image

Boris2Paris

Message par Boris2Paris » 07 juil. 2017 18:31

Liste mise à jour, petit à petit le stock se vide :cote:
Image

Boris2Paris

Message par Boris2Paris » 24 juil. 2017 17:19

Up!! ajout/suppression de matos :cote:
Image

Répondre