Vélo de route, topic du matos.

Pour parler Gravel et vélo route...
Avatar du membre
Charly
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2015 12:07
surnom : Chausson
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: Vélo de route, topic du matos.

Message par Charly »

Joli ! :super: :super: :super: :super: :super:



Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3644
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: Vélo de route, topic du matos.

Message par Skapy »

Mouais, les composants surement mieux, mais l'ancien claquait plus quand même non ?



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Vélo de route, topic du matos.

Message par damienc44 »

question de coloris et de gout, le maratona existe en noir/rouge, noir/vert, bleu nuit et orange
je trouvai les autre couleur trop terne

Image
Image


après question cadre en lui même le rt58 était en alu le maratona est full carbone(même le pivot de fourche) et a les passage en interne vs externe pour le rt58, sans parler du travail et de la finition du carbone qui reste supérieure (en tarifs aussi :gene: )


Image

Avatar du membre
Boa
Messages : 997
Enregistré le : 05 mars 2014 14:40
Localisation : Nantes

Re: Vélo de route, topic du matos.

Message par Boa »

Image Image Image

A la demande de Skapy, enfin une présentation de ma monture de route... un Spe Roubaix tout noir, mais pour le coordonné du forum, j'ai ajouté la petite touche verte ::d
Un vdr dans la catégorie route/confort/endurance.
Après quelques centaines de km à rouler dans les parages et à tester avec beaucoup de plaisir ce nouveau mode de roulage...

Cadre et roues carbone
Transmission shimano ultegra DI2 double 50/34 - 11v 11/34
Freins à disques shimano ultegra
Amortisseur de direction
Cintre compact
Pneus continental GP5000 700x28 tubeless

Le précieux pèse 8kg

Bon certains vont s'étonner du Di2, mais après les fractures aux doigts l'an dernier, et quelques problèmes de mobilité depuis, c'est un vrai régal pour manipuler la transmission !

Si certains veulent rouler aussi en vdr, merci de faire signe :mrgreen: :super:



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Vélo de route, topic du matos.

Message par Herpo »

groupe électrique je trouve ça pas mal sur un route, sur un VTt c'est peut-etre plus compliqué !?
c'est quoi l'amortisseur de direction ?



Avatar du membre
Nikko
Messages : 273
Enregistré le : 27 oct. 2019 19:15
Contact :

Re: Vélo de route, topic du matos.

Message par Nikko »

Très beau vélo ! 👍👍👍



Fred44
Messages : 614
Enregistré le : 04 mai 2012 01:00

Re: Vélo de route, topic du matos.

Message par Fred44 »

Herpo a écrit :
04 juil. 2020 20:04
c'est quoi l'amortisseur de direction ?
l'amorto de direction c'est pour les motos sportives afin d'éviter à la direction de louvoyer ::d
Sinon je pencherai pour la mini "suspension" dans le tube de fourche "Nouvelle suspension Future Shock 2.0". Cela m'a fait penser au System FATTY chez CANNONDAL qui a existé sur tous les vélos de la marque avant qu'il ne sortent la LEFTY... mais chez CANNONDAL c'était une vrai suspension alors que chez SPE c'est le poste de pilotage qui est suspendu!!! Ça doit faire bizarre de sentir le guidon plonger et remonter sous les chocs... je pense que le propriétaire du vélo a dû s'habituer.



Avatar du membre
Boa
Messages : 997
Enregistré le : 05 mars 2014 14:40
Localisation : Nantes

Re: Vélo de route, topic du matos.

Message par Boa »

Fred44 a écrit :
05 juil. 2020 03:25
Herpo a écrit :
04 juil. 2020 20:04
c'est quoi l'amortisseur de direction ?
l'amorto de direction c'est pour les motos sportives afin d'éviter à la direction de louvoyer ::d
Sinon je pencherai pour la mini "suspension" dans le tube de fourche "Nouvelle suspension Future Shock 2.0". Cela m'a fait penser au System FATTY chez CANNONDAL qui a existé sur tous les vélos de la marque avant qu'il ne sortent la LEFTY... mais chez CANNONDAL c'était une vrai suspension alors que chez SPE c'est le poste de pilotage qui est suspendu!!! Ça doit faire bizarre de sentir le guidon plonger et remonter sous les chocs... je pense que le propriétaire du vélo a dû s'habituer.
Oui c'est ça : future shock 2. Petit système hydraulique qui absorbe les vibrations et les petits chocs.
Absolument insensible sur le pilotage au roulage. J'étais sceptique au départ, mais ça fonctionne parfaitement. C'est bluffant. C'est quand tu fermes la suspension que tu t'aperçois qu'elle absorbait bien les vibrations.
Et ça n'a aucune influence sur la tenue de route du vélo puisque ça n'impacte pas le cadre.
Pour moi qui commence le vdr sur le (très) tard :mrgreen: , je trouve que c'est un plus niveau confort.
Modifié en dernier par Boa le 05 juil. 2020 05:26, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Boa
Messages : 997
Enregistré le : 05 mars 2014 14:40
Localisation : Nantes

Re: Vélo de route, topic du matos.

Message par Boa »

Herpo a écrit :
04 juil. 2020 20:04
groupe électrique je trouve ça pas mal sur un route, sur un VTt c'est peut-etre plus compliqué !?
c'est quoi l'amortisseur de direction ?
future shock 2.0, petit système hydraulique pour absorber les vibrations. Très efficace. C'est bluffant (cf réponse post plus haut)



Avatar du membre
Fluti
Messages : 172
Enregistré le : 17 déc. 2017 19:41

Re: Vélo de route, topic du matos.

Message par Fluti »

Herpo a écrit :
04 juil. 2020 20:04
groupe électrique je trouve ça pas mal sur un route
Pas contre ça fait un bruit infernal ! :p :diable:



Répondre