De la route cet hiver !

Pour parler Gravel et vélo route...
Avatar du membre
YannEpic
Messages : 311
Enregistré le : 12 déc. 2011 00:00
Localisation : La Varenne

De la route cet hiver !

Message par YannEpic »

Pour cet hiver j'ai monté des Maxxis Detonator (pneus route). Je fais donc des sorties route une partie de l'hiver pour avoir un maximum de foncier qui me servira pour Les Folies Malviennes. Je me réserve quand même quelques sorties tout terrain car la route c'est quand même ennuyant :cry: .
Vive le VTT, le vrai :cheers: :cheers:




Avatar du membre
julien
Messages : 837
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00

Re: De la route cet hiver !

Message par julien »

Je me demande si la course à pied n'est pas plus adapté pour faire du foncier ?
En plus cela prend moins de temps.

Je ne suis pas expert en matière d'entrainement mais depuis 15 jours je me suis fixé un footing par semaine.



Avatar du membre
YannEpic
Messages : 311
Enregistré le : 12 déc. 2011 00:00
Localisation : La Varenne

Re: De la route cet hiver !

Message par YannEpic »

je cours aussi mais tant que les températures ne sont pas négatives je préfère sortir le vélo et avec de la bonne zik ou un podcast dans les oreilles ça passe vite :)



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: De la route cet hiver !

Message par Herpo »

Le footing dois être bon aussi pour le foncier, moi j'suis pas fan ...
j'ai aussi des pneus routes pour mon VTT, initialement prévu pour le velotaff mais qui pourrais aussi servir pour faire un peut de route !

sinon j'ai récupéré un vélo de spinning qu'il faut que je remette en état, l'avantage c'est que je pourrai en faire le soir après le taf :D



Avatar du membre
ludo-vélo
Messages : 391
Enregistré le : 16 janv. 2012 00:00

Re: De la route cet hiver !

Message par ludo-vélo »

les muscles utilisé lors de la course a pied et ceux du velo ne sont pas tout a fait les meme, il est donc preferables de faire du velo, par contre niveau cardio la course a pied est mieux en foncier cardio, apres si la pratique principale est le velo mieu vaut faire du vélo, en route ou vtt pneu slick en allignant du 60 voir 70 km il y a une veritable progression en vtt sur de longue sortie sa il n'y a pas de doutes !


Plus tu pedales moins vite, moins t'avance plus vite

Avatar du membre
zit du nac
Messages : 242
Enregistré le : 30 janv. 2012 00:00

Re: De la route cet hiver !

Message par zit du nac »

je valide ce que dit ludo ;)

j'ai monté des michelins de 140 sur ma seconde paire de roues et je m'en sers pour aller au taff sur nantes
j'essaye de faire ça 2 fois dans la semaine depuis septembre 2011, si le temps et l'emploi du temps le permet (env 32km A-R en laissant la voiture à sucé ou 60km porte à porte)

j'ai vraiment vu une progression et dans ma vitesse moyenne: je tourne à 18 sur des parcours où je tournais 14/15 et aussi sur l'endurance : j'encaisse les randos de 50/55 alors qu'avant une 40/45 me tuait suffisament les jambes :hehe:

maintenant je suppose que vous avez déjà cet entrainement (vu les résultats de l'ami julien aux folies ! :amen: )

y a pas de secret, l'entrainement y a que ça !!! :cote:



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: De la route cet hiver !

Message par Herpo »

:gene2:
moi les roues routes ne sont pas sortis depuis un moment et le vélo de spinning n'est toujours pas pret :looser:



Avatar du membre
zit du nac
Messages : 242
Enregistré le : 30 janv. 2012 00:00

Re: De la route cet hiver !

Message par zit du nac »

herpo44 a écrit : :gene2:
et le vélo de spinning n'est toujours pas pret :looser:
ça doit pas être très fun ça ! mais au moins pas de risque de perdre des orteils à cause du froid !!! ::d
... en plus madame sera contente, tu pourras pédaler et surveiller ta descendance en même temps :super: :mrgreen:



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: De la route cet hiver !

Message par Herpo »

zit du nac a écrit :
herpo44 a écrit : :gene2:
et le vélo de spinning n'est toujours pas pret :looser:
ça doit pas être très fun ça ! mais au moins pas de risque de perdre des orteils à cause du froid !!! ::d
... en plus madame sera contente, tu pourras pédaler et surveiller ta descendance en même temps :super: :mrgreen:
oui pis elle aussi par la meme occaz :mdr:
mais surtout je peut aussi en faire le soir apres le taf quand il fait nuit ;)



Avatar du membre
YannEpic
Messages : 311
Enregistré le : 12 déc. 2011 00:00
Localisation : La Varenne

Re: De la route cet hiver !

Message par YannEpic »

Aprés 2 mois de foncier, je vais commencer les sorties en fractionnés. C'est pas le plus drôle mais c'est efficace !



Répondre