La Benoit Vaugrenard

Pour parler Gravel et vélo route...
Répondre
Fred44
Messages : 614
Enregistré le : 04 mai 2012 01:00

La Benoit Vaugrenard

Message par Fred44 »

3ème participation à cette édition sur route, une incontournable dans le 56. Je me suis pointé une nouvelle fois un peu à la bourre, le 119km partait, tant pis. Je me suis inscrits pour le suivant 93km ; 10€, pas de gourde en cadeau cette année... mais un autre trucs pour ce tarif j'aurais le droit au retour à une boisson seulement, si l'on veut du solide il faut payer en plus 2.5€.
Tous les cyclos sont dans les starting-block sous l'arche gonflable. Le speaker blablate :"Ne manquer pas la prochaine cyclo le 1er octobre à St Viaud, c'est où St Viaud ? Entre Paimbœuf et St Brevin ! etc..." 9h00, il passe le micro à Benoît qui, d'une voie pas très forte, donne le départ et tous les cyclos du 93km démarrent gentiment. Nous traversons le bourg puis nous nous élançons dans la campagne. Ce qui est bien avec les cyclosportives ; à chaque intersection des commissaires barrent le passage des voitures, là c'est le pied, tu ne t'arrêtes pas dans ta lancée.
Je roule plus vite que d'habitude, toujours au dessus de 30km/h, l'effet course peut-être, d'abord tout seul, puis je colle un couple que je double puis la zesgon me double, je redouble nous jouerons au yoyo jusqu'à temps qu'ils loupent une bifurque, pourtant les pancartes étaient visibles de loin, de la taille de celles utilisées à l'époque des Randos Ouest France (40x30).
J'essaierai de rattraper des wagons mais ce n'est pas facile comme tout le monde roule presque à la même vitesse. Durant les 3/4 du parcours j'en doublerais pas mal et puis au 30ème kilomètre un gars en panne d'une crevaison me demande si je n'ai pas une pompe mieux que la sienne je m'arrête et sors ma LEZINE à pied, une dizaine de pompage et le tour est joué, je repars le laissant remonter sa roue. Au loin 4-5 gars mais je n'arrive pas à les rattraper... mais voila que le gars que j'ai dépanné m'a rattrapé, oups, il roule bien. Je me colle dans son sillage ou bien à coté, on roule à plus de 30km/h. Il veut recoller le wagon qui est plus loin, ce sera fait sans mal, mais le gars dépasse le wagon ? ça dépote, je le suis mais j'aurais du mal à tenir ce rythme soutenu surtout dans le D+. Il est temps de se reposer dans un petit groupe, ce n'est pas plus mal. Mais dans les cotes les petits gars montent pas trop vite et surtout en danseuse mais que font-ils? Moi je monte sur la selle l'avantage du VTT on supporte mieux l'effort et c'est comme cela qu'a chaque fois je prends de l'avance. Le gars qui roule super vite me redoublera 2 fois encore, à chaque fois il s'est trompé dans le fléchage et la troisième fois il était trop loin devant moi je n'ai pas pu le prévenir... il partait sur le 119km ! Moi aussi j'ai loupé un fléchage, je me croyais dans une autre édition :perv:
Il y a eu un petit ravito à 30km du départ cela faisait un peu tôt et puis j'étais en groupe donc pas pu m'arrêter. Le suivant était à une soixantaine de kilomètres mais tout le solide avait été dévalisé, ce n'est pas très sympa... vu le tarif!
Petit point d'interrogation lorsque nous sommes revenus au départ, en fait il y avait une autre boucle et il fallait garder des forces parce que les 20 derniers kilomètres allaient être costaud avec un peu plus de pentu mais aussi de belles descentes, l'un ne va pas sans l'autre. Je me suis fais doubler sûrement par des gars du 119km, il y en a qui roulent super vite. Les grosses cotes furent montées au train 17km/h, c'est mieux que rien, et il y en eu certaines qui étaient longues. L'organisation fait appel au club des communes traversées pour jouer les commissaires et j'ai croisé des têtes connues.
A un moment donné il y a eu un petit cafouillage dans du fléchage contradictoire et puis un gars à lancé "c'est part là!" et tout le monde à suivi... heureusement c'était la bonne direction. Le petit groupe roulottait, j'étais dans les 5 premiers, c'est mieux tu joues moins au yoyo et puis il y avait ce gars devant moi qui tanguait sur son bike ça m'énervait je me suis mis devant le groupe et au bout d'un moment personne ne suivait, j'avais dû accélérer sans m'en rendre compte! Cela ne m'a pas perturbé plus que ça j'ai continué sur ma lancée. Après la dernière cote 3-4km de plat pour finir tranquillou, j'ai dû terminer à 12h30-13h... content de ma prestation.
Une bière comme rafraîchissement, sinon pour le solide la queue était un peu trop importante, je ne pouvais pas attendre.



Fred44
Messages : 614
Enregistré le : 04 mai 2012 01:00

La Benoit Vaugrenard 2017

Message par Fred44 »

Une petite vidéo de cette cyclosportive à Peaule vu de l'intérieur. J'avais prévu de faire le 110km mais j'ai loupé le départ et malgré ma motivation je n'ai jamais pu recoller le groupe. Je me suis fait dépasser par le 90km de tous les niveaux et comme on peut le voir les premiers roulent très vite. J'ai pris du plaisir avec le petit groupe avec qui j'ai presque terminé sauf la jeune fille au pilotage limite dangereux, surtout en groupe. Dommage que je me sois grillé un peu vite, les virages de Marzan sont usant surtout programmés à quelques kilomètres de la fin. 30 de moyenne, je tourne habituellement à 25-26km/h.

https://www.youtube.com/watch?v=rmOqM90 ... e=youtu.be
Modifié en dernier par Fred44 le 24 sept. 2017 23:35, modifié 1 fois.



Klem.BzH
Messages : 300
Enregistré le : 21 juil. 2015 21:08
Localisation : Nantes

Re: La Benoit Vaugrenard

Message par Klem.BzH »

Non il ne fonctionne pas.



Fred44
Messages : 614
Enregistré le : 04 mai 2012 01:00

Re: La Benoit Vaugrenard

Message par Fred44 »

Merci du retour, je l'avais programmée en privé, je l'ai passée en public.
Par contre je ne sais pas si la musique sera bloquée, on me prévient qu'il y a des droits d'auteurs...



Répondre