des sorties route vtt44 ?

Pour parler Gravel et vélo route...
Fred44
Messages : 614
Enregistré le : 04 mai 2012 01:00

des sorties route vtt44 ?

Message par Fred44 »

Pour les cotes on a évité celle de Mauves bien costaud, j'ai préféré que l'on se rallonge un peu :rouge:
Image

Le problème c'est le pourcentage qui n'est pas le même tout le temps...

Le sud Loire n'est pas trop mon terrain de chasse ::d



Fred44
Messages : 614
Enregistré le : 04 mai 2012 01:00

des sorties route vtt44 ?

Message par Fred44 »

Petite sortie hier en fin de journée. J'ai souffert avec le vent de face au début mais au retour Waouh ça dépotait. Mon éclairage avant s'est éteint juste 1 km avant la civilisation, Ouf!
Les marais sont à la limite de déborder...
Image

l'eau a déjà dû submerger la route, pas top le bois sur la route en vélo.
Image



Avatar du membre
HEBUS
Messages : 341
Enregistré le : 31 juil. 2015 10:55
Localisation : Nantes

Re: des sorties route vtt44 ?

Message par HEBUS »

Slt fred44 j ai fait une sortie hier avec un retour de 50 kms vent de face
Ça m'a tuer [emoji13]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Fred44
Messages : 614
Enregistré le : 04 mai 2012 01:00

des sorties route vtt44 ?

Message par Fred44 »

Zappé ton message... Je route souvent 150 à 190km par semaine. Le vent fort associé au froid sont handicapant et motivent un peu moins les longues sortie.
J'ai remarqué que l'année dernière à la même période il faisait meilleurs d'où mes sorties plus longues.



Fred44
Messages : 614
Enregistré le : 04 mai 2012 01:00

des sorties route vtt44 ?

Message par Fred44 »

Profité de cette douceur printanière pour router. On abandonne le Nord : direction le sud... Traversée de la Loire par le bac du Pellerin.
Image

Brains, Bouaye, St Aignan, Pont St Martin, Le Bignon, Montbert, la Planche... puis Montaigu
Image

J'ai poussé jusqu'à la Boissière faire coucou à un pote... au cimetière :( puis passé voir sa maman.
Retour nocturne par la grand route avec son trafic dense mais j'avais l'éclairage adéquate :perv:
Une bonne sortie, ça fait plaisir de rouler par ce temps clément et avec le soleil, un petit 140km avec un retour à plus de 30km/h.
Au total 325km dans la semaine en 4 sorties (lundi, mercredi, jeudi, vendredi).



Avatar du membre
HEBUS
Messages : 341
Enregistré le : 31 juil. 2015 10:55
Localisation : Nantes

Re: des sorties route vtt44 ?

Message par HEBUS »

et bien grosse semaine de roulage
bravo :merci:



Fred44
Messages : 614
Enregistré le : 04 mai 2012 01:00

des sorties route vtt44 ?

Message par Fred44 »

Et avec le VTT de samedi et dimanche = 408km ::d



Fred44
Messages : 614
Enregistré le : 04 mai 2012 01:00

Re: des sorties route vtt44 ?

Message par Fred44 »

La semaine dernière relâche je n'ai pas roulé du tout et dimanche pour le VTT j'avais un peu d'appréhension mais les 90km pour 2000D+ sont passés tout seul...
Mardi un peu de VTT, 55km, pour profiter du sol encore relativement sec aux dires de maduc (je suis revenu un peu crado quand même)
Cette antilope s'est fait défoncer le cul :rouge:
Image

Aujourd'hui il était annoncé du beau temps 8/ J'ai sorti le "beau" vélo et direction... l'Ouest... St Etienne, Savenay... ça roule bien, je pense que j'avais le vent dans le dos... Donges... là ça se complique un peu, il faut juste suivre la piste cyclable sinon tu te retrouves avec les camions et là tu sers les fesses :-| ... Montoir, Trignac, St Nazaire, La Baule (désert des touristes bobos)... le Croisic !
Image
Il est temps de rentrer et au loin j'avais bien vu les nuages gris menaçant mais on espère toujours...

Le port St Michel mais certains l'appel la pointe St Michel...
Image

Le port de plaisance du pouliguen
Image

L'avenue du Général de Gaule qui rejoint le remblais de la Baule avec son immanquable boutique de gaufres Manuel
Image


Image

Depuis la Baule cela pluviotait, rien de bien méchant mais arrivé à St Nazaire c'est le déluge, par chance je suis juste à coté de la gare. Certains dont maduc avaient parlé du transport des vélos dans le train, je me dis pourquoi pas mais je n'osais pas rentrer dans la gare avec mon bike tout sale. Dans le même temps je vois un gus passer la porte avec son vélo Nantais, j'enquille derrière lui mais la salle des guichets est interdite aux vélos, pas d'antivol, je le case dans un coin. Prochain train pour Nantes dans 6mn, la guichetière m'a donné mon billet rapidos déjà oblitéré, cool. Je m'inquiète du wagon où l'on stocke les vélos elle me dit de voir avec un agent de quai mais en si peu de temps... lorsque je me pointe devant le train je rentre dans la premier wagon et par chance ce fut le bon.
Image

J'ai bien fais de choisir cette option car il a plu durant tout le trajet.
130km la petite sortie. Pour la petite histoire je n'ai jamais réussi à boucler cette virée à chaque tentatives, je suis maudit :rougefaché: alors que j'ai réussi à faire Nantes-St Malo, Nantes-Lorient ou bien encore Nantes-Vannes-Nantes 8/



Avatar du membre
che34
Messages : 314
Enregistré le : 24 déc. 2012 18:19

Re: des sorties route vtt44 ?

Message par che34 »

Tu prépare quoi Fred pour faire autant de Km?
Moi, je commence tous juste, les 90/100km et juste le dimanche



Fred44
Messages : 614
Enregistré le : 04 mai 2012 01:00

Des sorties route vtt44 ?

Message par Fred44 »

Rien de spécial... j'ai seulement pris gout des longues distances avec l'entrainement l'année dernière pour l'Ultra Raid.
Il y a peut-être un truc privé en septembre où en ce moment l'organisateur effectue des sorties de 300km en une seule journée donc il y a du boulot :rouge:
Bon courage à toi pour cette reprise, tu verras ça paye :cote:



Répondre