des sorties route vtt44 ?

Pour parler Gravel et vélo route...
Fred44
Messages : 616
Enregistré le : 04 mai 2012 01:00

Re: des sorties route vtt44 ?

Message par Fred44 »

Ce midi le soleil est revenu :| alors cette aprem hop ! ni une ni deux en tenue et roule ma poule. Passage devant les drapeaux, ok ce ne sera pas vers l'Ouest, direction l'Est. Pas glop il faut traverser la ville et le périphe est coupé au dessus du Gesvre, petit détour en mode cyclo cross :rouge:
La route est encore détrempée et jonchée de feuilles mortes et sur les pistes cyclables il n'y a souvent qu'une monotrace... au milieu. Thouaré, Mauves, le Cellier, Vandel (on joue au yo-yo avec le dénivellé)... Oudon, traversée de la Loire...
Image

Champtoceaux, la Varenne, là aussi ça monte un peu puis on file pleine balle sur la Divate avec des pointes à plus de 40km/h. A partir du bout des ponts je préfères emprunter les voies sur berges, plus tranquille sans les voitures et puis le soleil s'est couché depuis un moment.
Image

Je finirais par le halage jusqu'au San Francisco puis le centre ville. Un peu plus de 80km, une bonne sortie.



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: des sorties route vtt44 ?

Message par Herpo »

Sympa ce petit CR avec de belles photos :super:



nike44
Messages : 146
Enregistré le : 01 mars 2013 12:58
surnom : Nike 44

Re: des sorties route vtt44 ?

Message par nike44 »

çà pourrait m'intérésser une mensu bitume pendant l'hiver même si ... je ne dépasse pas 55-60 km l'hiver et que je ne démarre pas avant 10h00.
On a tous des objectifs 2017 tellement différents qu'on ne peut pas être au même niveau
Pour moi, hier, pas trop de temps, alors juste 40 km avec du fractionné ( passé l'échauffement) je me suis bien fait mal :rougefaché: mais rentré tranquille vent de dos.



Fred44
Messages : 616
Enregistré le : 04 mai 2012 01:00

des sorties route vtt44 ?

Message par Fred44 »

HellChords a écrit :Le jeudi après-midi oui je peux ! Sauf demain. Sinon pourquoi pas se prévoir un truc jeudi 01/12?
Plus dispo jeudi de cette semaine :rouge:



Avatar du membre
HellChords
Messages : 712
Enregistré le : 01 déc. 2014 23:01
Localisation : NANTES

Re: des sorties route vtt44 ?

Message par HellChords »

Tans pis ;) Le prochain peut-être !



Fred44
Messages : 616
Enregistré le : 04 mai 2012 01:00

des sorties route vtt44 ?

Message par Fred44 »

HellChords, nike44, lazia, xonev, ludo-vélo, HEBUS, Agly, damienc44...
Personne ne roule en semi-nocturne... après le boulot ?



Avatar du membre
HellChords
Messages : 712
Enregistré le : 01 déc. 2014 23:01
Localisation : NANTES

Re: des sorties route vtt44 ?

Message par HellChords »

J'y ai pensé un moment, s'il fait bien sec, car la route en nocturne j'ai moyen confiance.



Avatar du membre
HEBUS
Messages : 341
Enregistré le : 31 juil. 2015 10:55
Localisation : Nantes

Re: des sorties route vtt44 ?

Message par HEBUS »

en nocturne je ne suis pas trop chaud et avec les automobilistes qui ne fond pas gaffe de jour :grr:
l'autre jour lors d'une sortie route un automobiliste ma coupe la route ( de jour ) j'ai été obliger de taper un gros freinage à 40 km/h du coup glissade de l’arrière qui à tuer mon pneu un gros plat sur celui-ci tu coup je suis rentrée avec une roue carré :triste1: et changement à 45 balles pas cool :grr:
donc je préfère rouler de jour et sur des petites routes
pourquoi pas lundi ou mardi de la semaine pro en aprem si le temps si prête



Avatar du membre
Agly
Messages : 503
Enregistré le : 25 sept. 2012 01:00

Re: RE: des sorties route vtt44 ?

Message par Agly »

Fred44 a écrit :HellChords, nike44, lazia, xonev, ludo-vélo, HEBUS, Agly, damienc44...
Personne ne roule en semi-nocturne... après le boulot ?
Pas trop fan de rouler de nuit en route.
Je roule surtout le dimanche matin, au moins il n'y a pas de poids lourds.



nike44
Messages : 146
Enregistré le : 01 mars 2013 12:58
surnom : Nike 44

Re: des sorties route vtt44 ?

Message par nike44 »

J'aime bien le VTT la nuit, j'ai bien pensé au bitume de nuit par simplicité ou manque de temps certains WE mais jamais tenté...pour des questions de sécurité et de température aussi, ce soir çà caille par exemple.
je prends les carte IGN sur géoportail et m'organise des circuits composés de petites routes de campagne, sans GPS çà demande un peu d' organisation mais c'est l'aventure ...j'y retrouve un peu l'esprit découverte du VTT.



Répondre