Le Grand Bornand

Partagez ici le lien de vos traces GPS en terrain public (s'il y a des secteurs privés dans votre trace, pensez à le préciser)
Répondre
Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3462
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
surnom : ;-)
Localisation : Campbon

Le Grand Bornand

Message par janobiwan » 21 août 2014 13:36

(La trace GPS arrive bientôt :gene: )

J'ai donc passé mes vacances sur le Grand Bornand. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une station de ski dans les Alpes (74) qui propose l'été des remontées mécaniques pour les VTT et les marcheurs.

Le site se présente un peu comme les pistes de ski : vert, bleu, rouge, noir et les pistes sont séparées en 2 familles : XC et DH. Pour être honnête, j'ai été un peu déçu par la qualité des pistes. J'étais avec ma copine, donc on avait prévu de commencer par des vertes, puis de voir ensuite. Problème, il y a une XC verte, mais qui passe en grande partie par des chemins de 4x4, donc pas terrible, et ensuite pour trouver de la bleu, c'est uniquement en DH et on est obligé de prendre 1km d'une rouge vraiment costaud!Du coup on a fait 1 petite journée qui a consisté à faire la verte, la DH bleu (avec le rouge pour commencer), puis refaire la verte. (En roulant tranquille, il faut bien 1h30-2h pour descendre). J'aurais été débutant, franchement, ça ne m'aurait pas motivé à persévérer dans le VTT. :triste1: Hormis bien évidemment les paysages qui sont magnifiques! :ghee:

Bon, par contre je me suis fait une rouge XC et la c'était vraiment intéressant (mais trop compliqué pour un débutant). De la caillasse, des singles serrés et pentus dans les bois... vraiment canon. Faut que je travaille les nose-turn pour l'année prochaine :gene:

Sinon, 2 petites réflexions personnelles : La première c'est que je ne sais pas si je reprendrais un forfait remontée. J'ai trouvé ça sympa, mais j'ai largement préféré la rouge XC quand je l'ai refait en montant à vélo par le col (et pourtant il pleuvait comme pas possible!). Perso je trouve que la montée fait partie du plaisir... :cote:

Ensuite, j'y étais avec le Spam, et comparé avec la semaine dans les pyrénées avec mon Trek (TS), je me dis qu'un TS c'est quand même beaucoup plus adapté. Dans mes souvenirs, les passages étaient beaucoup plus "smooth" avec le Fuel EX (qui pourtant n'était qu'en 120) qu'avec le spam. Ça l'a fait quand même mais des fois c'est tout de même rock n roll.

Répondre